Aller au contenu

Problème capteur de proximité REDMI NOTE 7


nicoagen47

Recommended Posts

Bonjour à vous tous sur le forum...

Suite au changement d'écran sur mon REDMI NOTE 7, tout fonctionne hormis le capteur de proximité. L'écran se met en veille automatiquement lors d'un appel sans pouvoir gérer l'écran, il faut que l'appel se termine pour pouvoir réutiliser l'écran. Problème également sur le double clic sur l'écran pour déverrouiller le téléphone, le fond d'écran de veille apparait fugacement et le téléphone se revérouille tout de suite. Il faut alors le déverrouiller par le bouton. J'ai momentanément régler mon problème en enlevant le paramètre dans "capteur de proximité" du menu de paramétrage pour les appels, mais j'aimerais quand même que tout refonctionne!!!

Je me pose une question...j'ai acheté l'écran de remplacement sur le site "Aliexpress", à ce moment là, l'écran est il fabriqué pur des NOTE 7 vendus sur le marché chinois qui n'ont pas le même emplacement du capteur de proximité? je me pose cette question puisqu'il semblerait que le capteur soit caché en permanence et verrouille automatiquement le téléphone lorsque l'option "capteur de proximité" est activé. J'ai regardé dans le menu caché "FQC Test"pour recalibrer le capteur avec la manip de tapotements sur "Version du noyau" mais les onglets dans "Proximity sensor test" sont tous grisés et impossible de gérer la calibration du capteur. Que faire donc?

Je vous remercie beaucoup par avance de vos suggestions, la communauté. Bien à vous.

Modifié par nicoagen47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre découverte que je n'avais pas remarqué mais qui doit être la conséquence également du mode capteur de proximité défaillant lors d'un appel, je ne peux plus écouter un message audio sur Whattsapp sans mettre le téléphone à l'oreille, l'écran se coupe et je ne peux pas l'écouter via le haut-parleur du téléphone, et ça, je crois que c'est plus handicapant que les deux autres exemples de dysfonctionnements que j'ai exposé au-dessus...:(...Je vois déjà ce que vous allez me dire, "Changes donc de Téléphone!", mais si je pouvais éviter cela m'arrangerais

Modifié par nicoagen47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...