Aller au contenu

[SMA] 350 € - Autonomie - Fluidité - A41 vs. A42 5G : résolution ou performances ?


Quel modèle me conseillez-vous parmi ces trois propositions ?  

  1. 1. Quel modèle me conseillez-vous parmi ces trois propositions ?

    • Galaxy A41
      0
    • Galaxy A42 (5G)
      0
    • Mi 10T Lite
      0


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

 

Citation

Voilà pour les informations demandées sur cette section :

  • Budget : 350 €
  • Type d'achat : Neuf
  • Taille d'écran : 5,2 pouces minimum / qui n'explose pas les poches
  • Utilisation : réseaux sociaux / GPS / vidéos / musique / internet / podcasts / lecture / un peu de bureautique / jeux simples et occasionnels (échecs, casse-têtes, etc.) / organisation et productivité (eg to do list)
  • Critères principaux : autonomie (au moins 18h) / fluidité (au moins le niveau d'un A5 2017 neuf) / maniabilité / accroche réseau
  • Import : Non
  • Bidouille : Non
  • Pour combien de temps ? 2 à 4 ans, voire 5 ans
  • Marques : Préférence pour les Samsung, afin de garder une continuité de fonctionnalités/compatibilités

 

Je m'apprête à quitter mon Galaxy A5 2017 pour un nouveau modèle, et 2 Galaxy retiennent mon attention : les A41 et A42 (5G).

 

Leur comparaison m'amène à un dilemme :

  • Le A42 représenterait une perte du côté de la résolution par rapport à mon modèle actuel (266pp contre 424pp), contrairement au A41 (431pp)...
  • ... mais le A42 est aussi beaucoup plus performant que le A41 (dont je suppose cependant qu'il ne sera pas moins rapide ou fluide que mon A5)

 

J'avais aussi repéré le Xiaomi Mi 10T Lite, qui serait un bon compromis, mais qui a lui aussi une résolution plus faible que mon A5 (395pp) et une autonomie apparemment réduite par rapport aux autres (selon certains tests). De plus, j'appréhende de quitter les modèles Samsung et leurs features (notamment SmartView), mais je ne sais pas si c'est très rationnel.

 

Etant donné que...

  • je ne suis pas du tout joueur sur mobile,
  • ni très exigeant pour la fonction appareil photo,
  • mais que je fonctionne pas mal en multitâche
  • et que je consomme pas mal de vidéos et podcasts...

 

... quel critère vous semble le plus pertinent pour moi ?

 

Accessoirement, devrais-je me soucier de la différence de diagonale (6,67 pouces pour le A42, 6,5 pour le Xiaomi, 6,1 pour le A41 et 5,2 pour mon A5) ?

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...