Aller au contenu

Déverrouillage bootloader, RN9P pas reconnu en USB ?


Jose Hidalgo

Recommended Posts

Bonjour, tout est dans le titre ou presque.

 

Tout nouveau possesseur d'un RN9P (Pro donc Snapdragon inside), j'ai suivi à la lettre cet excellent tuto sur le déverrouillage du bootloader : https://www.youtube.com/watch?v=rfgoJysgqmY

Une fois arrivé à l'étape finale (Mi Unlock), l'application n'arrive pas à voir mon RN9P pourtant connecté en USB et en mode Fastboot. Elle reste sur le message "Not connected to the phone". Aurais-je omis une manip quelconque sur le téléphone ?

 

J'ai essayé de débrancher/rebrancher le câble USB, pas de changement.

J'ai aussi trouvé ce site ( https://androidmtk.com/download-xiaomi-usb-drivers ) proposant de télécharger les drivers Qualcomm et ADB pour le RN9P.

Drivers téléchargés (les deux), installés, reboot effectué, mais ça ne marche toujours pas.

 

Voici une capture d'écran du gestionnaire de périphériques Windows 10.

Ca c'est lorsque le RN9P est connecté en mode Fastboot. Si en revanche je le connecte après démarrage normal, il est bien reconnu par le gestionnaire de périphériques.

 

2021.02.08 - 23.31.51.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide. :)

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je récapitule la manip, que j'avais faite à l'époque sur le Redmi.

Pour le déverrouillage

Réinitialiser mon tel en mode usine (pas besoin si tu n'as pas déjà un compte mui)
Activer le mode développeur en tapotant 7 fois
Activer le mode deboguage usb et toutes les autorisations en lien dans paramètres supplémentaires
Relancer mi unblock sur le pc, et s'identifier à son compte mi.
Relier mon tel en fastboot au pc
Attendre 168 h soit 7 jours avant de pouvoir passer à l'étape du recovery.


Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà lu ton topic et... j'ai déjà fait tout ça, désolé !

Le tél est neuf, jamais utilisé, et c'est celui de ma chérie (pas besoin de reset usine, elle n'avait pas de compte mi)

On a activé le mode développeur et le débogage USB.

On a aussi activé Mi Cloud et "Find My Phone".

On a lancé Mi Unblock, on s'est identifié avec son compte Mi.

On a relié le tél en mode fastboot au PC.

... et ça ne marche pas, c'est ce que j'essaye de te dire. Le tél n'est pas reconnu par l'appli.
Désolé, mais je pense que ta manip ne résoudra pas mon problème. C'est autre chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a réussi !

 

Il a suffi d'un autre PC en fait. Sur le premier PC (Win 10), pas moyen malgré tous nos essais. Sur le 2ème (un bon vieuw Win 7), aucun souci ! Téléchargement automatique des drivers sur Windows Update, et téléphone reconnu en mode Fastboot.

 

Du coup le compte à rebours est enclenché. Encore 6 jours !

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...