Aller au contenu

beta tutorial lg v40 deverouillé bootloader twrp root


bsteph27

Recommended Posts

Il n'est pas très aimé en France alors ça permet d’avoir souvent des super téléphones pour la moitié voir moins de leurs valeurs. le lg v40 (nom de code judy) était une excellente affaire niveaux caractéristiques début 2021  il battait tout le monde a prix égale. 

mais j'ai deux problèmes majeurs. la surcouche LG qui était pas trop a mon gout meme si y’avait pire et mon tel avait un énorme problème avec le wifi. Le wifi était très instable, l'internet fonctionnait une fois sur 5 et pas très longtemps.

déverrouiller le bootloader et installer des systemes alternatif n’est pas si compliqué mais il y a pleins d'étapes dont aucune ne s’improvise.n’oubliez pas que ce tutoriel s’adresse à toutes les versions de v40 SAUF la version américaine t-mobile. si vous voulez modifier des téléphones évitez comme la peste les t-mobiles. ils ont des bootloader spéciaux et des 

 

le site xda (que j’adore) avait bien sur fait un tutoriel pour déverrouiller le bootloader et flashé mais perso y’a des étapes que j’ai pas compris ou en tout cas j’ai eu des soucis.

attention ces manipes vont absolument tout effacer dans votre tel alors pensez a mettre de côté vos fichiers précieux comme les photos et les musiques.

Mon tutoriel ne prétend pas être complet et exhaustif il faudra jongler peut être des fois entre celui-ci et celui de xda. mais pour avoir des erreurs ou des étapes que personnes a je suis très doué alors je partage.

 

idéalement il faut avoir un lg v40 avec oreo 8.1 d’installé dedans pour que tout se passe bien mais avec les v40 de hongkong “v405ebw” les doubles sim il n'y a pas de rom oreo officiellement visiblement ils sont directement sortis en android 9 pi.

 

Sinon les images officielles se téléchargent et s'installent très bien on en trouve sur ce site.

https://www.lg-firmwares.com/lg-lmv405ebw-firmwares/

vous pouvez les télécharger et les flasher facilement avec lgup.

Si vous ne choisissez pas la bonne région vous aurez une erreur cross flash.

il vous faut démarrer en mode download. téléphone éteint appuyez sur volume haut et branchez le téléphone à l’ordi.

 

1/ mettre le tel en mode 9008 edl

Ce mode est indispensable pour déverrouiller le bootloader qui permettra d’installer des roms custom de votre choix et surtout un recovery custom comme twrp. Le bootloader est comme un démarreur sur une voiture qui n’accepte de démarrer que des moteurs agréés par le constructeur (le moteur c’est le système).

https://forum.xda-developers.com/t/guide-unlock-your-lg-v40-via-9008-mode-every-variant-except-t-mobile.4042207/

 

il ya des logiciels a récupéré sur le très bon guide xda et il faudra pas oublier les drivers hesitez pas a vérifié que le matos est bien reconnu en faisant clique droit sur démarrer et gestionnaire de périphérique.

 

il faut telecharger certaines choses comme qpst 


 

donc démarrer  votre téléphone en mode edl.

  • le téléphone allumé sous android avec le cable usb branché.

  • Vous appuyez sur volume bas et le bouton power restez appuyez. il y aura meme une mini fenêtre en bas qui vous préviendra que le téléphone va redémarrer c’est très bon.

  • Dès que l’écran s'éteint, vous mitraillez le volume haut deux secondes et vous lâchez tout.

  • Normalement votre ordi vous dira que vous êtes dans le bon mode comme ça.

qualcomme hs usb 9008. si ça vous donne un truc pas installé téléchargez et installez ce driver. 

https://www.mediafire.com/file/5wc5nk5adevatrj/QDLoader_HS-USB_Driver_64bit_Setup.exe/file

 

téléphone éteint branché au pc j’appuie sur volume bas et je mitraille volume haut jusqu'à entendre le bruit windows. ça permet aussi de mettre en mode qualcomm hs usb 9008

 

-5b203YGH6MlmjIURtUteTVESHH1EYIRuv8ys84vWhVfik6SeYwiss8Y0sH9UpTqKf4ESzWlqDD4GyaALkAV9dZwpkyjS7rhs60E8xZnpW4DIOUChr7s6zf7t3AkelVg7P-axHKz





 

 

qpst

 

donc une fois qpst installé dans le menu démarrer vous trouverez qfil.

  • en bas à droite dans storage type changez emmc par “ufs”.

  • sélectionnez “flat build”

  • dans programme path allez chercher le fichier “sdm 845 lge.elf”

  • dans tools vous trouverez  partition manager cliquez dessus

  • et la ça coinçait avec moi ça développait des erreurs de Sahara comme sur l’image.

Pour régler ça on peut essayer plusieurs méthodes comme changer de cable usb et changer de port usb il faut de préférence le port le plus proche de com1 (dans mon cas je pense que c’etais surtout une histoire de cable.

  • quand enfin ça marche ça fouille le tel et montre une liste de partition. puis dans la longue liste trouvez abl_a, faites clique droit manage partition data.

  • la c’est bon vous faites download  une petite fenêtre va apparaître vous choisissez load image et allez chercher le fichier v35eng.img. c’est un bootloader generique ouvert mais le twrp qu’il ne contient ne démarre qu’avec android oreo.


 

XsZQ2nINC0UA9_RGaCM4GhlW53wk5dnGxpQALfGfszsDLhmUrtuH1EZT-gUAoPyBoBlshWJ5cJCFtdBXPpkAFV0HNVCqwoCHwTkjoiNW-bKOH_VTbb7aa6HaWnSj9iMff36mhcMG



 

déverrouillage

donc il faut redémarrer le téléphone en mode de moins qu’il ne démarre tout le temps sur ce menu là vous êtes en mode fastboot.qix7CRT-fOGr_T3VMlKRn7ekPgUhL7gQ7NBpsjzj8hGxm8Od-v85y1_1JB5EP077XuuZs65KT9zpjqX6bVvWNYbN8aAhaSA9d-AghqMVDes6ari3ch1BdJdCYUjNfqwE68OEQ3KQ


 

 

fastboot.

je dois vous faire un aveux fastboot m’a fait des caprices innommables sur windows.

et puis à un moment j’ai essayé en installant sur linux ubuntu  adb et fastboot en deux lignes de commandes.

 

sudo apt update

 

sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot

 

et la j’ai branché le tel et les commandes passaient comme un rêve.

 

bon une fois que vous avez un accès fastboot vous faites une première commande

 

fastboot oem unlock

 

La commande s'exécute en quelques secondes.

 

ensuite une commande que vous devez un peu personnalisé

 

fastboot flash abl_a path/to/ablestock.img

 

concrètement vous allez flasher ablestock.img  dans la partition abla avec fastboot.

 

donc dans le terminale vous copiez ça et vous ajouté un espace

fastboot flash abl_a 

 

puis vous glissez déposez le fichier ablestock.img dans le terminal comme ça la commande aura le chemin très précis du fichier.

ça devrait donner une résultat comme ça

fastboot flash abl_a '/home/morris/Téléchargements/ablestock.img

 

Vous faites entrer la commande se fait en moins de 5 sec.


 

après une autre commande a faire si vous n’avez pas activé verrouillage oem dans android.

dezipper frp.zip

fastboot flash frp adresse du fichier frp

 

exemple fastboot flash frp path/to/frp

quelques secondes

 

il faut redémarrer et refaire la commande

fastboot oem unlock


 

donc là miracle vous avez un téléphone avec le bootloader déverrouillé meme meme en théorie le menu twrp qui fonctionne UNIQUEMENT si vous avez un android oreo 8.1 dans votre téléphone.

twrp et root.

donc vous avez un téléphone avec le bootloader déverrouillé.

j’ai fait de grosses erreurs et j’ai flashé après une image officielle android 9 pi pour tout remettre a zero et le déverrouillage bootloader est resté.

 

flasher le twrp et magisk ne sont plus aussi simple qu’avant. Avant il suffisait d’avoir le bootloader déverrouillé et l’accès root au téléphone et on installait le twrp avec un logiciel comme flashyfy on flashait le twrp en quelques minutes facilement.

 

mais à présent c’est différent. il faut injecter twrp et magisk de manière plus précise et avoir des versions précises adaptées précisément à votre type de firmware.

en exemple pour magisk 

https://forum.xda-developers.com/t/root-eu-lmv405ebw-magisk.3912959/

 

dans le tuto twrp de xda j’ai trouvé un lien vers un développement de twrp peu être adapté a android 9

https://forum.xda-developers.com/t/twrp-lg-v40-judypn.3970111/

 

https://github.com/SGCMarkus/android_device_lge_judypn-twrp/tree/android-9.0

 

voila c’est la ou s’arrete mon savoir je compte sur l’aide de la communauté pour m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...