Jump to content
Koulougou

[Besoin d'aide] Flash 7.0 Nougat Firmware sur un SM-J710FN (8.1 à 7.0)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message sur ce forum, désolé d'avance si le format n'est pas correct.

 

Voici mon problème : on m'a donné un SM-J710FN qui affichait un problème de surchauffe à l'écran alors que le téléphone ne chauffait pas du tout, ainsi que des boutons en bas du téléphone qui ne fonctionnaient plus.

 

J'ai réinitialisé l'appareil aux valeurs par défaut, effacé les données du mode de recovery et flashé la version 8.1 Oreo avec la ROM STOCK J710FXXU6CSK1

Après toutes ces manipulations, les boutons ne fonctionnaient toujours pas et le message de surchauffe apparaissait toujours, empêchant le téléphone d'être chargé même lorsqu'il était éteint.

 

J'ai donc pensé à une obsolescence programmée, et j'ai pensé qu'il valait la peine d'essayer de rétrograder le téléphone de la version 8.1 à la version 7.0. Mais je n'ai pas trouvé comment procéder puisque de ce que j'ai compris, rétrogradé de version n'est pas chose faisable que sous certaines conditions

 

Pourriez-vous m'aider sur ce sujet et me dire ce que vous en pensez ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très peu probable que ce soit faisable.

Samsung interdit le downgrade de la version du bootloader.

Dans le firmware que tu as flashé, ce numéro est en gras ici : J710FXXU6CSK1

Or les firmwares XXU Android 7.0 pour ce modèle ont une version bootloader à 3, par exemple J710FXXU3BQHE

Odin refusera de le flasher, il y aura une erreur.

 

Il y a peut-être (?) des moyens de contournement, mais ils sont risqués et je ne les connais pas, à part des infos imprécises vues passer.

 

De toutes façons, franchement, les symptômes que tu observes évoquent beaucoup plus un problème matériel qu'autre chose. Je doute très fortement qu'un downgrade y changerait quoi que ce soit.

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ça peut surtout leur éviter d'en arriver au même point, parce que le bilan n'est pas terrible 🤨

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le bilan n'est pas terrible en effet, le fait que les boutons volumes empêchent d'accéder au Mode Download bloque les tests suivants. Sur un autre téléphone avec des touches volumes fonctionnelles, j'aurais pu continuer et persister pour résoudre l'erreur "/vendor" et arriver à mes fin. Dans d'autres circonstances le téléphone n'aurait pas été Brick. Je me suis demandé s'il n'était pas possible d'atteindre le mode Download via d'autres moyens, peut-être depuis un bouton sur la carte mère ou autre, mais je n'ai pas trouvé sur Internet. Si il y a des idées je suis preneur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...