Aller au contenu

reRoot sur MIA3 qui empeche les appels....après Mise à jour v12.0.7.0.rfqmixm


Recommended Posts

Bonjour les plus doués que moi!

 

Avant tous, toutes mes excuses  si je ne suis pas dans la bonne catégorie, je n'ai pas trouvé la sous section MI A3


J'ai besoin que mon MI A3 soit rooté.

J'ai mis la ROM laurel_sprout_global_images_V12.0.3.0.RFQMIXM_11.0 puis avec magisk j'ai rooté et ca marchait nickel.

J'ai ensuite fait la mise à jour OTA v12.0.7.0.rfqmixm, j'ai perdu le root, et tout fonctionne nickel.

La ou ca se corse, c'est quand je remet le root, le redémarrage affiche un premier bug "interface ne demarre pas". Mais ensuite ca passe.
Le soucis, c'est que je ne peux ni appeler, ni recevoir des appels. La data et le wifi fonctionnent. La SIM sur un autre smartphone fonctionne

La seul solution trouvée est de repasser en V12.0.3.0... et tout refonctionne normalement (root et appels) donc ca signifie que je ne peux plus faire de mise à jour :/

Je pense que le problème vient du fait que la MAJ V12.0.7.0 modifie le boot.... donc mon boot.img issue de la ROM V12.0.3.0, n'est plus le bon.

Donc, quelqu'un peut me dire comment rooter en V12.0.7.0 et continuer à utiliser le telephone en telephone?
Question subsidiaire, comment faire un backup du boot.img lorsque j'ai fais la mise à jour en V12.0.7.0 (sachant que je ne suis pas rooté à ce moment.... bah oui, ca bug en rooté :/ )?

Merci à tous de m'apporter les lumières que je n'ai pas image.gif.89a08b4130ca4e1316d55ab685a82958.gif


NB: j'anticipe, j'ai écumé le net pour essayer de trouver une solution, mais un raté est toujours possible image.gif.9b9d558e8e75083e4ae5653e1dfa47f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...