Aller au contenu

Meilleurs Photophones avec slots Micro-SD en 2021 (Sujet déplacé après erreur)


ArnoSolo66

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si il existe encore en 2021 des Photophones avec un slot Micro-SD. Je suis Mélomane, Audiophile ou Hifiste définissez-moi comme vous voulez mais j'aimerai pouvoir stocker toute ma bibliothèque Musicale sur mon Smartphone Android et avoir un appareil photo de bonne facture.

 

Je sais que c'est la mode des photophones minimalistes au niveau du hardware comme les Google Pixel.

 

 Je précise que mon "Audiothèque" fait à l'heure actuelle 203Go...

 

Je sais ça paraît beaucoup mais pour 285 albums au format FLAC en qualité CD (16Bits/44kHz) et High-Res (24Bits/96kHz), c'est normal.

 

Vous allez me dire... Mais pourquoi ne pas utiliser un baladeur "Audiophile" High-Res dédié pour ma musique ?

 

Parce que je ne veux pas me balader avec une brique dans ma poche. En plus les smartphones Android peuvent être branchés à un DAC USB externe de la taille d'une clé USB par l'intermédiaire d'un câble USB OTG (On-The-Go) et avec l'Application payante de lecture Audio "Bit-Perfect" USB Audio Player Pro.

 

pour rappelle  le "Bit-Perfect", c'est la lecture de fichiers Audio sans déformation par mixage logiciel (le Pilote Audio) du fichier Audio original. En d'autre terme la scène sonore (ou la spatialisation stéréo) est respectée ainsi que le timbre original des instruments de musiques.

 

Par expérience... J'ai testé presque toutes les Applications de lecture "Bit-Perfect"... Mais aucune n'est aussi transparente que USB Audio Player Pro. Dans cette application quand on active le "Bit-Perfect", l'App nous dit clairement qu'on ne peut activer des égaliseurs et autres VST de sorties qui ne font que déformer le  Son du morceau de musique original.

 

Je me fiche d'avoir une prise Jack sur mon Smartphone. Les sorties analogiques des Smartphones sont de toute façon pas à la hauteur d'une prise Jack de DAC externe.

 

Le plus important pour moi, c'est d'avoir un Photophone relativement photoréaliste et un slot Micro-SD pouvant supporter au moins 512Go.

 

Je peux faire des concessions sur la surcouche constructeur de l'interface Android Stock. En gros c'est pas grave pour moi, si le Smartphone a beaucoup de surcouche Constructeur.

Modifié par ArnoSolo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...