Aller au contenu

Conseil câble USB


CoolRaoul

Recommended Posts

 

Je suis à la recherche d'un câble USB avec les caractéristiques ci dessous:

  • Le plus court possible
  • Coudé
  • USB-C
  • Souple
  • Charge et données
  • Et bien entendu de qualité.

 

J'ai beaucoup de mal à en trouver un qui coche toutes les cases. J'ai en particulier l'impression de ne tomber que sur des câbles tressés (nouvelle mode?) dont la rigidité ne me convient pas ici (utilisation en voiture).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a sur Aliexpress, 20 cm coudé, usb c. En revanche pour le transfert de données, même si parfois c'est annoncé, c'est souvent aléatoire, donc rien n'est moins sûr.

€ 0,81 5%de réduction | 2.4A USB Type C 100cm 1 m 2m câble court 90 degrés à angle droit USB type-c 3.1 MICRO USB connecteur câble pour MacBook / Xiao
https://a.aliexpress.com/_msBhh0X

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a sur Aliexpress,

Je ne cherche pas le prix le plus bas possible et veux éviter tout compromis sur la qualité (c'est pour utiliser avec Android Auto qui est parfois très sensible à la moindre perte de connection même très brève).

De ce fait, du noname made in China n'est pas trop dans ma cible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, no name ou pas, la plupart des câbles USB sont fabriqués là-bas. J'en ai plusieurs qui fonctionnent bien et depuis longtemps. La qualité est plus que correcte, mais le seul truc qui cloche parfois c'est le côté transfert de data. Donc effectivement, si vous trouvez votre bonheur ailleurs, c'est bien. Et ça n'était qu'une réponse à votre demande. Peut-être que quelqu'un aura la solution.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, JLL a dit :

no name ou pas, la plupart des câbles USB sont fabriqués là-bas.

Bien entendu.

Mais en demandant conseil, je tablais au moins sur une réponse avec une référence (ou du moins une marque) spécifique de la part de quelqu'un possédant exactement le même modèle et qui en est satisfait.
On comprendra que le "c'est souvent aléatoire, donc rien n'est moins sûr" n'aide pas vraiment.

**edit**

Si c'est pour commander un modèle au hasard dans l'espoir qu'il coche les cases et recommander à nouveau  jusqu'à trouver la perle rare ça peut finir par couter un peu cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend, mais étant donné le faible montant du schmilblick, si vous ne trouvez pas votre bonheur , le risque est vraiment négligeable. Étant donné qu'il coche à priori toutes les cases, je tenterait le coup.

 

Ceux-là prennent le transfert de données, d'après les réponses. De toute façon sur AliExpress, il faut toujours parcourir les commentaires.

 

€ 2,41 | Câble USB type-c 2,4a coudé à 90 degrés pour recharge rapide et données (20cm), cordon de chargeur usb-c court pour tous les Smartphones

https://a.aliexpress.com/_mtOYuYL

 

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...