Aller au contenu

Samsung A40 - Erreur au démarrage - "do not do normal boot. Invalid kernel length"


Nouk0

Recommended Posts

Bonjour à vous ! 

 

j'espère trouver de l'aide ici. Voila le problème :

j'ai deux cartes sim dans mon téléphone, en voulant désactiver l'une d'entre elle ( la carte principale du téléphone, donc celle par la quelle le réseau 4g passe) mon téléphone c'est mis à charger les paramétrages pour que le réseau 4g passe par la seconde carte sim. Le chargement à été très long et finalement le téléphone c'est éteins tout seul. En voulant le rallumer, je me retrouve sur l'écran de démarrage et ca ne va pas plus loin. J'ai cette phrase "do not do normal boot. Invalid kernel length" (je ne suis pas sur du premier mot, puisqu'il est caché par le coin rond de l'écran). J'ai cru comprendre qu'il y a une manip a faire avec un logiciel nommé Odin mais je n'arrive pas à atteindre le mode téléchargement du téléphone. En appuyant sur vol+ et vol- je me retrouve sur un écran bleu avec quelques textes en haut a gauche et je ne sais pas ce que je dois faire ensuite. 

 

Il y aurait il parmi vous quelqu'un qui saurais m'aider ? s'il vous plait 😅

Modifié par Nouk0
Ajout du modèle du téléphone dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette erreur apparaît, c'est que la mémoire flash interne de ton téléphone est corrompue.

Comme ça, spontanément, suite à une manip simple comme tu la décris, ce n'est pas bon signe.

Soit c'est vraiment un gros, gros bug de cette version d'Android sur l'A40, soit hélas plus probablement c'est la première manifestation d'un problème matériel et dans ce cas, ça ne va pas aller en s'arrangeant.

 

La où tu en es, pas d'autre solution que de reflasher le firmware (réinstaller Android) avec Odin effectivement, sur un PC Windows branché en USB.

Tu dis ne pas pouvoir mettre le smartphone en mode download. Mais alors qu'est-ce que tu as sur l'écran ? quelles sont les 4 lignes ? photo ou recopie du texte ici STP.

4 lignes en haut à gauche, ça ressemble bien au mode download !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour 👋🏻,  moi aussi actuellement j'ai le même problème. Elle vient de ma tablette Galaxy A6 (2016). Je ne l'avais pas utilisé depuis un certain temps, une ou deux bonnes années. Au début, tout va bien, icône de la batterie avec éclair dessus, signe qu'elle charge. Puis d'un coup l'écran clignotte et dans un coin (en haut à droite), il y a exactement la meme erreur que Nouk0. Et s'éteint. J'essaie de la débrancher avant qu'elle clignote, après l'avoir laissée un quart d'heure mais rien à faire. Comme si la batterie était morte. Impossible de passer en mode download comme vos instructions, je n'arrive jamais à avoir le logo Samsung. 😐 C'est légèrement désespérant car je commence à me convaincre qu'elle morte après 6 ans de bons et loyaux services. Que faire ? Est-elle morte ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...