Aller au contenu

impossible d'activé le Bluetooth et la wifi


NeoSky972

Recommended Posts

bonsoir, 

 

j'ai récemment hérité d'un portable samsung galaxy a50 (sm-a505fn/ds pour les intimes) d'occasion que je veux mettre en service comme portable de secoure.

 

cependant impossible d'activer la wifi et le Bluetooth (reste grisé).

Il était sous Android 9 (si je ne me trompe pas) j'ai effectuer : 

 

- une restauration des paramètres réseaux =>toujours pareil
- un hard reset + wipe cache => toujours pareil
- mis ma sim et fait toutes les Maj => toujours pareil
- installer une rom officiel (SM-A505FN_LUX_A505FNXXU8CUE4_fac pris sur samfw) avec Odin3_v3.14.4 + hard reset + wipe cache => toujours pareil (sous Android 11)
- démonté le tel pour vérifier l'état des circuit (si oxydation, brulure, etc...) RAS... débrancher rebrancher les connecteur des fils de la wifi tout remonté => toujours pareil

 

info utiles :
 

One UI 3.1
Android 11

Maj Google Play 01 mars 2021
bande de base A505FXXU8CUE3

Kernel 4.14.113-21578199

Version RP1A.200720.012.A505FNXXU8CUE4 
SE for Android Enforcing SEPF_SMA505FN11_0010

Knox 3.7 API level 33 TIMA4.1.0

opérateur SAOMC_SM-A505FN_OXM_LUX_RR0005 LUX/XEF,LUX/LUX

sécurité ASKS v4.0 20200806 ADP v3.0 20191001 SMR jun-2021 release 1

correctif 1 juin 2021

 

détail qui me chiffonne, avec le menu cacher *#0011# => ... => wifi je vois que mon adresse mac est 02:00:00:00:00:00... ça me pares suspect...

dans le menu option de développement j'ai désactivé limitation de l analyse wifi (pour voir si la wifi allais s'activé) et j'ai activé "généré MAC wifi aléat. améliorée" (pour voir si mon adresse mac chelou allais changer) et rien n'y fait...
 

du coup je suis a court d'idées... et suis a l'écoute de toutes vos propositions... merci d'avance.

Modifié par NeoSky972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...