Aller au contenu

Sauvegarde des photos et vidéos


Jimm63

Recommended Posts

Bonjour,

 

Samsung a récemment mis fin au service Samsung Cloud pour la sauvegarde des photos et vidéos.

 

J'ai donc basculé sur OneDrive comme préconisé, mais je rencontre un problème important.

 

En effet, la date de prise des photos et vidéos n'est pas enregistrée lors de la sauvegarde et la date des fichiers devient celle du jour de la sauvegarde !

 

J'ai contacté le service d'assistance Microsoft à ce sujet et il n'y a pas de solution...

 

Je me suis donc tourné vers Google Photos mais il y a aussi un problème de taille : la sauvegarde s'effectue sans conserver le classement en albums de ma galerie...

 

Aussi, je voudrais savoir si vous connaissez un autre service de sauvegarde de photos/vidéos qui conserve à la fois le classement en albums et la date d'origine des fichiers, ou s'il y a un moyen de corriger cela sur OneDrive ou Google Photos.

 

Merci de votre aide.

Modifié par Jimm63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la date de prise des photos et vidéos n'est pas enregistrée lors de la sauvegarde et la date des fichiers devient celle du jour de la sauvegarde !
En réalité la date de prise de vue est enregistrée dans le fichier (à l'instar d'autre métadonnées telles que l'ouverture de l'objectif, la localisation, l'usage du flash, etc...) et ne change pas lors des transferts ou sauvegardes.La date du fichier ne doit pas être considérée comme fiable en tant que date de prise de vue (une simple retouche pouvant entraîner également sa modification si on choisit d'écraser le fichier original).  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...