Aller au contenu

Remplacement d'un P20 pro dont le port usb est défectueux


Recommended Posts

Bonjour.

Le titre résume la situation: j'ai un p20 pro dont j'étais très content mais depuis un mois environ le port usb fait mal contact, tous les soirs c'est une session de casse tête pour le charger, en triturant le fil (j'ai essayé plusieurs chargeurs et câbles). J'ai essayé de gratter avec un trombone, de souffler à l'air comprimé (soufflette/compresseur) sans succès.

Sans ce problème je l'aurais gardé encore un moment, il me convenait très bien.

 

J'avoue être largué par la profusion de modèles existants, aussi j'espère trouver un peu d'aide par ici

Voici quelques critères qui me tiennent à coeur

  • 500€ maxi (moins serait très bien)
  • étanche (le p20 pro est IP67, la même chose serait très bien)
  • chargement à induction (le coup du port usb qui lâche ça m'a refroidi. Et j'ai un chargeur à induction dans la voiture, c'est dommage de s'en priver)
  • au moins 128Go de stockage
  • une bonne autonomie
  • une partie photo correcte (je ne souhaite pas rivaliser avec mon reflex mais pour dépanner j'aime bien avoir une partie photo décente)
  • les applications google ça serait bien (huawei ne les a plus sur les modèles récents si je ne me trompe pas)
  • une rom d'origine stable, je n'ai pas le temps de m'amuser à bricoler, rooter, trouver des roms, essayer...je veux que ça marche sans me poser de question, faire les OTA quand elles arrivent et c'est tout.
  • la meilleure compatibilité possible avec ma voiture (skoda octavia 4, mais j'imagine que c'est du pareil au même peu importe le téléphone)

 

Au final je n'utilise pas vraiment la puissance du p20 pro avec des applications ou des jeux gourmandes, donc au final je n'ai pas forcément besoin d'un modèle ultra puissant au niveau CPU et GPU.

 

Dans ma cambrousse, à 10 bornes de chez moi il est déjà impossible de téléphoner ou d'envoyer/recevoir un simple sms donc je me moque un peu de la 5G.

 

J'ai repéré le samsung S20FE 4g (alors beaucoup de couleurs sont indisponibles, il en reste en rouge ou...rose💟 En fait j'aimerais éviter un smartphone noir: quand il tombe dans la voiture c'est chiant à retrouver, mais une coque résout le problème) à 499€ chez samsung.fr, avec une paire d'écouteurs Galaxy Buds Live offerts, et avec la macif j'ai 10% de réduction sur le site de samsung donc ça me reviendrait à environ 450€.

https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s/galaxy-s20-fe-cloud-red-128gb-sm-g780gzrdeuh/

 

Qu'est-ce que vous me conseillez de mieux ou de moins cher (ou les deux?🤑)
Merci.:emo_im_angel:

Modifié par johnclaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

pourquoi ne pas le faire réparer ? C'est la moins chère des solutions , et le P20 pro , c'est pas mal 😉

Sinon , si vous avez envie de changer , votre proposition n'est pas mal du tout 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remplacé l'arrière (il avait salement morflé dans un coin d'établi, tout le dos en verre était en morceaux).

J'ai fait des travaux cet été et je crois qu'un objectif est un peu rayé (j'avais collé des pastilles en verre trempé mais on dirait qu'elles n'ont pas tenu), et l'autonomie n'est plus la même qu'au début.

Bon par contre les 10% via la macif, ça n'était pas sur tous les modèles, et vu que mon exemplaire n'est pas exempt de tous défauts, la reprise risquait de se solder par une valeur à 1€, comme chez samsung tout est en rupture de stock (sauf le rose mais je n'y tenais pas trop) je viens de commander un s20fe blanc avec des écouteurs blancs eux aussi à 499€ à la fnac. Problème résolu, maintenant il va falloir endurer les reproches de madame au niveau du budget...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...