Aller au contenu

Nombreux bugs suite à maj Android 12


Recommended Posts

Bonjour, 

Suite à la mise à jour de mon S21 vers Android 12, de nombreux bugs sont apparus, parmi lesquels impossibilité d'ouvrir des applis (MyMail, appli bancaire, Waze, Hearthstone via le Amazon Store), un battery drain conséquent et une surchauffe. 

 

Le plus handicapant demeure la double authentification auprès de ma banque pour les transactions. J'ai contacté mon banquier pour désactiver à distance cette option. 

 

Comme solutions, j'ai essayé :

- redémarrage, extinctions à plusieurs reprises, 

- mise à jour des applis via le Play Store, 

- clear cache dans le Recovery. 

 

En vain. Je n'ai pas envie de refaire une remise à zéro. J'ai écrit à Samsung via Samsung Members en leur envoyant un log de diagnostic. 

 

Quelqu'un subit les mêmes bugs suite à la mise à jour ? Des solutions à proposer ? 

 

Merci ! Je suis aux abois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tovisiegfried a dit :

Hearthstone via le Amazon Store

Les problèmes entre l'App Store Amazon et Android 12 sont connus, Amazon indique y travailler.
Exemple :
https://www.reddit.com/r/GooglePixel/comments/qh3g8t/error_with_the_pixel_5a_android_12_using_the/

(Ça concerne le Pixel 12 mais c'est en fait général sur tous les appareils sous Android 12)

En ce qui me concerne c'est Tune IN pro qui est touché (peux plus l'utiliser du tout !)

Pas bien grave c'est la seule app payante que j'ai sur le store Amazon, achetée en promo.

Je n'ai rien remarqué de particulier avec Waze, c'est quoi le problème ?

 

il y a 47 minutes, Tovisiegfried a dit :

battery drain conséquent et une surchauffe. 

En ce qui concerne cela je te conseille d'attendre quelques jours que tout se stabilise.

Ensuite faudra aller jeter un oeil aux stats batterie pour savoir lesquelles sont les plus gourmandes (je déduis que tu ne l'as pas encore fait, sinon tu n'aurais pas manqué de nous communiquer les résultats ici, forcément)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit :

Les problèmes entre l'App Store Amazon et Android 12 sont connus, Amazon indique y travailler.
Exemple :
https://www.reddit.com/r/GooglePixel/comments/qh3g8t/error_with_the_pixel_5a_android_12_using_the/

(Ça concerne le Pixel 12 mais c'est en fait général sur tous les appareils sous Android 12)

En ce qui me concerne c'est Tune IN pro qui est touché (peux plus l'utiliser du tout !)

Pas bien grave c'est la seule app payante que j'ai sur le store Amazon, achetée en promo.

Je n'ai rien remarqué de particulier avec Waze, c'est quoi le problème ?

 

En ce qui concerne cela je te conseille d'attendre quelques jours que tout se stabilise.

Ensuite faudra aller jeter un oeil aux stats batterie pour savoir lesquelles sont les plus gourmandes (je déduis que tu ne l'as pas encore fait, sinon tu n'aurais pas manqué de nous communiquer les résultats ici, forcément)

Bonjour @CoolRaoul,

merci pour l'info sur l'Amazon App Store. J'avais vu un signalement sur le Store, en effet.

 

Waze ne fait que crasher à l'ouverture. J'ai fait un clear cache + data, sans succès. Idem pour mon appli bancaire : résinstallation, clear cache+data...

 

Quant au battery drain, j'attends pour voir. J'ai mis quelques applis en deep sleep.

 

Samsung a merdé sur cette mise à jour. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tovisiegfried a dit :

Waze ne fait que crasher à l'ouverture. J'ai fait un clear cache + data, sans succès.

Étrange,  impossible à reproduire sur mon appareil. Il y fonctionne sans problème. 

J'utilise la version bêta de Waze, à essayer si ce n'est pas déjà faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement SAMSUNG est informé de tous ces problèmes,

 

en cours d'attente d'un ou plusieurs correctifs :

 

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s21/one-ui-4-o-android-12-centralisation-des-bugs/m-p/4350345#M16436

 

et aussi sur les autres problèmes avec les S21 

 

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s21/bd-p/galaxy-s21-fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MuayX10 a dit :

Pénible ces multiples screenshots inutiles répétés en haut de chaque page ! 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...