Aller au contenu

Problème luminosité adaptative S21


Recommended Posts

Bonjour,

Ce matin est apparu un problème qui ne m'était jamais arrivé auparavant. En effet en me levant et en regardant mon téléphone pour désactiver l'alarme je me rends compte que la luminosité est bien trop élevée pour ma chambre plongée dans l'obscurité. Du coup je désactive/réactive la luminosité adaptative, rien. Je redémarre mon téléphone, rien. C'est très gênant parce qu'en règle générale cette fonctionnalité marchait très bien mais maintenant même s'il fait noir le téléphone met une luminosité de plein soleil...

Je fait donc appel à votre aide. Pour quiconque aurait une réponse merci d'avance pour votre aide.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça évoque à un capteur de luminosité en panne.

Pour tester tu peux commencer avec l'appli officielle Samsung Members. Bouton "Diagnostics" puis "capteurs". Vérifier le statut du capteur de lumière.

Pour plus de détails, installer par exemple l'appli AndroSensor et surveiller si la valeur "light" varie en déplaçant l'appareil de l'ombre à la lumière

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul Re bonjour,

Alors je viens de tester le capteur avec les deux applications et il fonctionne très bien donc je ne sais pas du tout d'où ça peut venir... En fait j'ai remarqué que la luminosité baisse quand je coupe la lumière, mais pas du tout assez, un peu comme un appareil de mesure mal étalonné.

Donc si vous avez un autre élément de réponse je suis preneur et sinon je vais chercher une solution par moi-même ! 😊

Bon après-midi / bonne soirée

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...