Aller au contenu

Mode FRP LOCK et impossible d'accéder au système pour désactiver ça dans les options


loloman001

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum pour poser la question mais voilà j'ai un Huawei Y5 ii, le problème de ce smartphone est qu'il démarre et bloque sur le logo de Huawei ensuite plus rien à l'écran si ce n'est que de la lumière.

-J'ai déjà pas mal cherché d'où venait le problème, j'ai tenté de faire une réinstallation du firmware sans succès, la cause est que le FRP est en LOCK.

-Du coup on me dit toujours d'aller dans les paramètres du smartphone pour le débloquer à l'aide du code mais étant donné que le smartphone ne démarre pas jusque là je n'y ai pas accès.

-J'ai essayé d'installer par Fastboot le system.img, boot.img, recovery.img et tout le tralala mais le problème reste le même, tant que le smartphone n'est pas déverrouillé impossible de faire quoi que ce soit.

Ma question est : Est t'il possible à travers une autre méthode de déverrouiller le frp et de pouvoir lancer l'installation du système ou bien le smartphone est bon pour la poubelle ? 

 

Ce n'est pas le 1er smartphone que je répare mais là je suis sur un problème qui m'échappe, merci de m'aider de quelque façon que ce soit, ça pourra peut être m'aide d'une aide précieuse.

 

A bientôt.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loloman essaie ceci  j'espere que tu vas m'insulté comme tu la fait sur un autre forum .

Comme tu peu voir avec un peu de recherche tu peut trouvé la solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour meric57, merci pour ta réponse.

Juste par rapport à l'autre forum, on ne m'a pas laissé le temps de m'expliquer et on est directement venu me considérer comme un voleur alors que mon problème n'était pas de contourner la sécurité Google mais de trouver une solution pour introduire le code lorsqu'on n'avait pas accès à l'os.

Alors oui j'avais bu un verre et je me suis emporté un peu vite mais on ne m'a pas laissé le temps de m'exprimer comme il se doit, de plus je ne savais pas que j'avais deux compte, je peux en créer 100 si il le fallait (ce n'est pas mon but), entre temps j'ai créé un nouveau profil et j'ai été poser la question ici, alors non personne ne sera insulté.

 

Bref ce n'est pas le sujet.

 

Je viens de regarder la vidéo mais malheureusement je n'ai pas accès à Emui ni au système Android, en réalité lorsque je démarre normalement le smartphone je tombe sur le logo Huwei puis un écran noir (retro éclairé).

Si j'appuie longuement sur la touche vol + et bouton pwr, je tombe sur le Android system recovery et j'ai plusieurs options (déjà toutes parcourues) :

-Reboot system now

-Apply update from ADB (Déjà essayé avec adb sideload update.zip avec câble usb sur pc et ça ne fonctionne pas suite au frp)

-Apply update from sdcard (La carte SD 64Go n'est pas reconnue)

-Apply update from cache (Il n'y a rien à sélectionner)

-Wipe data/factory reset (Ce que j'ai fais pour remettre le smartphone à zéro mais qui n'a rien donné)

-Wipe cache partition (Fait)

-Root integrity check (Inaccessible frp lock)

-View recovery logs (Rien)

Si j'appuie longuement sur la touche vol - et bouton pwr, je tombe en mode Fastboot (déjà tout essayé je pense).

-Il m'est indiqué : Fastboot - FRP LOCK.

-J'ai essayé d'installer recovery.img, system.img, boot.img... mais à chaque fois la commande est refusée suite au FRP.

-J'ai essayé aussi avec sp flash tools mais là l'outils ne se lance par car la connexion pc-usb ne se fait pas comme il se doit.

-Si je connecte le smartphone au pc, j'ai le droit au mode Fastboot sinon rien.

 

Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire, je suis même surpris par ce problème qui semble complexe voir impossible à traiter.

Voilà, désolé de la longueur mais au moins c'est clair.

Encore merci pour ton aide, passe une bonne après midi, sur ce, je poursuit mes recherches

 

 

 

 

 

 

 

 

20220209_151628.jpg

20220209_151709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loloman,sur  l'image 2 quand tu fait  reboot systeme sa donne quoi apres  wipe data  .je vais voir comme tu as  accès au recovery  voir adb si tu peu pas  faire  bypass . juste pour savoir a tu le firmware officiel sur ton pc ,tu as pas activé  le débocage USB en mode développer;faut que tu passe  par adb ou fastboot , regarde le lien que j'ai mis  .

Il ya des commande que tu peu utilisé  avec fastboot  pour activé oem et autres.

essaye comme ceci   tu branche a ton pc  ton appareil  mes toi fastboot et  ouvre invite commande  

fastboot:


fastboot devices - vous donne la liste des appareils android connectés a votre pc, permet de voir si votre téléphone est bien reconnu avant de faire quoi que ce soit

fastboot reboot - redémarre votre téléphone normalement

fastboot oem unlock - débloque le bootloader

fastboot erase xxx - efface la partition xxx (userdata,cache,etc...)

fastboot flash xxx yyy - flash la partition xxx avec l'image yyy

 

https://www.android-mt.com/tutoriel/liste-des-commandes-adb-et-fastboot-loutil-indispensable-du-super-utilisateur-android/74897/

 

Modifié par meric57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meric57,

Merci pour ta réponse, je viens d'essayer ça :

Lorsque je fais un wipe data puis juste après un reboot system, le smartphone démarre, je vois le logo huawei puis après plus d'image mais le smartphone reste allumé (retour à la case départ :( ).

 

Avec fastboot voici ce que j'ai fais :

PS C:\adb> fastboot devices
HMNBBCB721009938        fastboot
PS C:\adb> fastboot oem unlock
Message d'erreur suivant :
(bootloader) Necessary to unlock FRP!
(bootloader) Navigate to Settings>
(bootloader) Developer options,
(bootloader) and select "Enable OEM unlock"
FAILED (remote: FRP Lock,Command not support)
finished. total time: 0.022s
PS C:\adb>

Sur l'écran du smartphone apparait alors le message suivant : Necessary to unlock FRP ! Navigate to settings>Developer options, and select "Enable OEM unlock"

J'ai téléchargé le firmware CUN-L21C577B123, tous les fichiers sont sur mon pc.

Si exécute PS C:\adb> adb devices

List of devices attached

-Il n'y a rien dans la liste, comment dois je faire pour que adb devices m'affiche le smartphone ? Dois je faire une manipulation avec le smartphone ?

-compliqué ce problème...

Encore merci de ton aide et de ton temps.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...