Aller au contenu

[SMSExporter] Premier jet de mon appli d'exportation de SMS


Recommended Posts

Yop,

Pour ceux que ça intéresse, mon appli permettant d'exporter les SMS commence à marcher et est disponible ici :

http://www.marion-maxime.com/Divers/SMSExport.apk

Bon, c'est un premier jet, y'a encore pas mal de choses à améliorer!

Mais ça fonctionne!

Principe :

_L'appli liste les threads de discussion (y'a encore des doublons),

_Un clique sur un thread l'exporte sur la sdcard, au format HTML, du nom du contact (ou de son numéro s'il n'est associé à aucun contact).

Il suffit ensuite de choper le fichier HTML résultant, dans le dossier SMSExporter sur la carte sd et de le copier sur son ordinateur.

Pour avoir un affichage sympathique, deux dossiers sont nécessaires :

_Un dossier "Images", qui va contenir les images associées a vos contacts (format jpg),

_Un dossier "CSS", qui lui va simplement contenir le fichier CSS associé à la page HTML, WebSMS.css.

Ici, vous trouverez mon affichage perso (qui ressemble à l'affichage de l'appli SMS du Hero) :

http://www.marion-maxime.com/Divers/WebSMS.zip

Glissez vos fichier HTML exportés dans le dossier WebSMS.

Avantages :

_Les SMS sont visibles sur toute machine disposant d'un navigateur web (y compris directement sur son mobile Android),

_L'affichage est personnalisable, puisqu'en CSS.

A faire :

_Rendre le truc un peu plus joli (pour le moment, une simple list), avec plus d'infos (nombre de SMS dans le fil de discussion?),

_Permettre une confirmation lors du clique sur le fil que l'on choisit, être sur qu'il ne s'agit pas d'une fausse manip,

_Meilleurs gestion de l'affichage indiquant à l'utilisateur que l'exportation est en cours, mes popups s'affichent pas comme je veux,

_Inclure les MMS,

_Exporter automatiquement les images?

Voilou !

Si vous avez des remarques, suggestions, questions ou n'importe quoi d'autre, faites vous plaisir :lol:

Modifié par The_Moye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une première mise à jour.

Programme toujours disponible ici :

http://www.marion-maxime.com/Divers/SMSExport.apk

Au menu de cette mise à jour :

_Les doublons ont disparus,

_L'aspect de la listeview est un peu plus travaillée et affiche maintenant le nombre de messages (seulement SMS pour l'instant) de chaque fil de discussion,

_Une belle icôôône,

_Ajout d'un menu (A propos, Quitter, Aide).

Pour les curieux, voici ce que ça rend :

device1.pngdevice2.png

device3.pngdevice4.png

Encore quelques soucis :

_Le texte de mon aide est tronqué et je n'arrive pas à ajouter de scroll,

_Les contacts enregistrés sur la carte SIM et non pas dans le téléphone ne me retournent pas le nom correspondant au numéro,

_Un espace vide au dessus de l'icône dans la fenêtre "A propos" que j'aimerais bien faire disparaitre mais que j'sais pas comment.

Et toujours l'ajout des MMS a faire, ainsi qu'une exportation auto des images associées aux fils de discussion exportés.

Voilou.

Modifié par The_Moye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci johndoe !

J'avoue que je suis un peu interloqué par le peu de personne désirant conserver leurs SMS :o

Je dois être plus sentimental que la moyenne (ça fait craquer les filles :P )

Je t'avais déjà donné mon avis : je garde que les sms vraiment important, et donc au max j'ai une trentaine de sms, que je finis par virer (parce qu'ils finissent par être périmés, donc voilà). Y a pas des masses de gens qui gardent leurs sms, au final.

T'en étais à plus de 970 sms toi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep segle,

J'en suis a un peu de plus de 1500 SMS/MMS je crois.

Si j'ai développé cette application, c'est avant tout par ce que j'en avais l'utilité (et qu'en plus ça me donne de quoi m'entrainer au développement sur Android :D ) et je comprends tout a fait que certaines personnes ne voient pas l'utilité de garder leurs SMS.

Malgré tout je ne pensais pas être le seul "sentimental" sur ce forum hu².

La plupart de mes amis gardent eux aussi les SMS qu'ils jugent importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que comme on dit, il y en a ici qui gardent:

Leurs bics qui n'écrivent plus et qui les mettent dans leur grand bol dans le hall d'entrée

leurs vieux tickets de cinéma

Les numéros de téléphone qu'ils ont gribouillé sur un bout de papier sans plus savoir à qui il appartient

les CD's qu'ils n'écoutent plus jamais

les clefs de valises des valises qu'ils n'ont plus depuis longtemps

Idem pour les vieux cadenas

etc....

On peut en faire un topic spécial dans le café, mais je trouve ce système génial pour ceux qui comme moi, ne veulent pas acheter SpriteBackup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop !

J'avoue que je ne me suis pas posé la question...

Peut être est ce dans une des colonnes de la base de donnée des SMS?

Si ça peut t'être utile, voici les colonnes de la bdd :

_id

thread_id

address

person

date

protocol

read

status

type

reply_path_present

subject

body

service_center

Tu peux tenter de voir si l'une correspond aux accusés.

Good luck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai installer ton application par contre je réussi pas a exporter les discussion comment doit on faire?

Je reste cliquer sur la discussion a exporter mais rien ne s'affiche par rapport a ton application :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange =o

Remarque, tu es mon premier retour sur l'utilisation avec la Rom Modaco :lol:

Et puis mon appli a été développée avec le SDK 1.5, il est possible que ça joue aussi si tu as fait la mise à jour sur ton Hero.

Quand tu lances l'application, tu n'as pas la liste des threads de discussion qui s'affiche?

Modifié par The_Moye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mise a jour oui et non rien ne s'affiche c'est noir avec le nom de l'appli en haut

J'ai une des dernières version de la modaco, c'est dommage je cherchais justement une application gratuite qui transfert mes sms sur la sd et qui les rend visible sur l'ordinateur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement embêtant :o

Je vais faire un appel aux dons : envoyez moi des Heros que je teste mes applis avec les roms et tout :p

Au passage, ça serait sympathique de me faire part de vos retours (suivant le type d'Androphone que vous utilisez, sa version d'Android, si vous utilisez une rom non officielle...) que je tente d'améliorer ça en conséquence.

Je tacherais de voir si elle passe sur la version 1.6 du SDK Dragonn, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Testé donc sur HTC Magic Rom SFR sous Donut.

Mis à part un message d'erreur (Forcer la fermeture / Attendre, où j'ai fait 'Attendre' puis c'est reparti), j'ai pas eu de soucis.

J'ai quelques suggestions :

- Ajouter un "Tout exporter"

- Ajouter la possibilité de cocher plusieurs contacts, et exporter que ceux ci

- Après avoir supprimé les fils de discussions exportés, si on exporte les SMS suivant d'un même contact, ils vont s'ajouter au même fichier .html ou en créer un autre ?..

- Les contacts enregistrés sur la carte SIM et non pas dans le téléphone ne me retournent pas le nom correspondant au numéro (copié/collé de ce que t'as marqué :D)

- Dans le .html, j'ai un "Avatar Contact" qui se trimbale à chaque début de SMS, c'est pas top...

- Ce serait bien de récup' l'avatar justement et de le mettre tout en haut dans le .html, une fois, pour voir la tronche de la personne concernée par la conversation (pas très important ça)

- Conflit avec SMSBackup ? Il ne m'a rien trouvé à exporter après avoir utilisé SMSExporter. :/

C'est les premiers trucs qui sont ressortis après un test, si d'autres me reviennent, je te fais signe...

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...