Aller au contenu

Le lecteur de musique parfait !


Recommended Posts

Bonjour à tous ! :D

Je ne sais pas ce que vous pensez des lecteurs de musique actuellement disponible sur le Market, mais j'en ai testé un grand nombre ( Aka cubed, Méridian, MixZing, Museek, Astro Player... ) et aucune ne rempli entièrement sont rôle : Soit l'interface est moche ou mal conçu, soit il manque des fonctions indispensables... Pourtant vous verrez par la suite que il y a plein de fonctions intéressantes sur le Market, mais elles sont réparties dans plein d'application différente et aucune ne les regroupe !

J'aimerais alors créer un lecteur en partant d'application gratuite du Market.

Je précise que je n'ai aucune notion de programmation ni du temps qu'il faudrait pour donner naissance à un tel projet ( Et étant étudiant, je n'aurais sans doute pas ce temps :( ).

Je ne fait ici que lancer un projet, une idée, qui, peut-être et je l’espère, aboutira à quelque chose.

Plus concrètement, et dans l'idéal, voici le résultat que cela donnerais :

Partir, par exemple, du lecteur par défaut de Froyo qui me semble réactif, fluide, assez beau et qui possède les fonctions suivantes :

- Affichage en liste des Pistes, des Albums et des Artistes ( La bibliothèque en fait ).

- " Lire toutes les pistes aléatoirement "

- " Définir comme sonnerie "

- Gestion des Playlists

- Un menu d'option qui apparais quand on fait un appui long sur une Piste, un Album ou un Artiste.

- Recherche dans la bibliothèque de Pistes, d'Albums ou d'Artistes.

- Recherche d'information/vidéo sur YouTube des Pistes, des Albums ou des Artistes.

- Affichage des pochettes d'album.

- Contrôle par geste ( Lecture/Pause, Suivant, Précédant, Mode aléatoire ON/OFF... )

- Contrôle par HeadSet ( Lecture/Pause, Suivant )

- LockScreen discret mais pratique.

- Un lot de widget ( plutôt sympa mais qu'ont pourrais remplacer par le lot de widget de Aka Cubed, plus esthétique et compact, mais moins d'infos sur la lecture )

Aux quelles je souhaiterais ajouter les fonctions suivantes :

+ Prise en charge des formats : .WMA .FLAC ( .FLAC lisible avec AndLess ou PowerAMP Music )

+ Partage d'une Piste par Bluetooth/Email/MMS. Qui apparais par appui long sur une Piste dans la bibliothèque et dans le lecteur lui même par pression sur la touche physique " Menu/Option " ( Présent sur le lecteur par défaut de Android 2.1 VOIR TUTO PAGE 2 ).

+ Un égaliseur ( Présent sur le lecteur par défaut de Android 2.1 ).

+ Edit de Tag ID3 et recherche de pochette d'Album ( Très bien fait par l'appli " iTag " ) .

+ Affichage automatique des Paroles ( Lyrics App cherche les paroles de la piste que l'on écoute avec un lecteur. Sinon le lecteur Tunewiki fait Karaoké.).

+ Cover flow qui apparais lorsque l'écran est en paysage ( Celui de Aka Cubed bien-sûr ).

+ Affichage avec arborescence des dossiers ( Explorer nos dossiers contenant les médias comme on le fait avec un gestionnaire de fichier, Es File manager, meridian player... )

+ Possibilité d'assigner une fonction à une touche ( Piste suivante > Touche appareil photo... )

+ Passage à la piste suivante quand on secoue notre Androphone ( Shake2PlayNext, mais consomme un peu de batterie ).

+ Un minuteur réglable qui stop la musique à la fin du compte à rebours.

+ Une fonction WebRadio ( TuneIn Radio )

+ Voir, pourquoi pas, un lecteur Vidéo Locale/Streaming/TV ( RockPalyer/Tv Flash/BgTv,TV d'orange,... )

+ Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! Même si je pense avoir fait le tour :P .

Je compte sur vous pour me faire part de vos commentaires, vos avis, vos idées, et même, si possible, votre participation en tant que programmeur ! :D

Toute les applis que j'ai citées et que je citerais au fil du topic sont/seront gratuites, si elles vous paressent intéressantes, n'hésitez pas à faire un petit tour sur le Market ! :P

En tout cas, merci de votre lecture. :)

Plumarh, qui espère révolutionner le monde des player Android ! :P

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant comme projet, j'aurais mis ca dans la partie dévelloppement du forum mais bon un admin passera par là ;)

Je t'aurais bien proposé mon aide mais je suis déjà sur un projet donc :)

Bonne chance et tiens nous au courant

Ah ? Je n'ai pas trouvé la partie développement, je pensais que mon topic allais bien ici.

Si un jour tu viens à bout de ton projet, n'hésite pas à revenir ici ! ;) En attendant, bonne chance ! :)

Je te tiendrais au courant par le biais de ce sujet !

En tout cas, Merci de ton soutient ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutient mais ça déchaîne pas les foules apparemment ! :(

Je crois savoir que sur le site www.xda-developers.com, ils ont l'habitude de pas mal bidouiller des applis pour les améliorer. Par contre, c'est en Anglais et je n'ai pas le niveau suffisant pour traduire mon topic en Anglais... J’essaierais peut-être plus tard... Donc si quelqu'un pense avoir le niveau, ça serais très gentil de sa part de m'aider :P

En attendant, si vous pouviez essayer de faire un peu de pub, de parler de ce topic un peu partout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais malheureusement pas programmer, mais si je dois m'y mettre, ça sera pour me faire un lecteur pour Androphones!

En effet, ça fait environ 2 mois que j'ai ma machine et autant de temps que je cherche un lecteur qui m'apporterai ce que je cherche, comme savait le faire mon Nokia 5130 Xpress music (ça va, c'est pas trop demandé :P).

Du coup je vais suivre ce sujet avec attention...

J'avoue avoir un penchant pour Winamp (beta), depuis que je suis sur Android 2.1.

Jusque là je me contentais de Double Twist (widget existant), que je trouve vraiment bon, et offre une possibilité basique mais quasi inexistante dans la plupart des lecteurs: voir la liste en cours.

D'après toutes les fonctions qui sont proposées et attendues dans le premier post, ça ferai une appli déjà très complète!

Un VLC-like serait l'idéal, libre, léger, généreux, multiplatforme, stream, enregistrement et avalant tous les formats audio et video (ça fait déjà une belle usine...).

Un rêve, une utopie ou bientôt une réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste une question : t'as essayer mort player car c'est pour moi le meilleur qui existe en plus y a un widget ;)

Oui je l'avais déjà testé et je l'ai retesté juste-là puisque tu en parle.

Il remplis très bien ses fonctions de Lecteur MP3 ( d'ailleurs jolie animation des pochettes quand on change d'album ) mais je trouve qu'il n’exploite pas les capacités d'un Androphone, partage bluetooth ( que je trouve personnellement très important ), cover flow 3D, recherche des pochettes d'album auto, parole auto...

J'ai longtemps utilisé Aka Cubed, je trouve ça vraiment sympa d'avoir un cover 3D rempli de jolie pochette d'album ! :)

Je ne sais malheureusement pas programmer, mais si je dois m'y mettre, ça sera pour me faire un lecteur pour Androphones!

En effet, ça fait environ 2 mois que j'ai ma machine et autant de temps que je cherche un lecteur qui m'apporterai ce que je cherche, comme savait le faire mon Nokia 5130 Xpress music (ça va, c'est pas trop demandé :P).

Du coup je vais suivre ce sujet avec attention...

J'avoue avoir un penchant pour Winamp (beta), depuis que je suis sur Android 2.1.

Jusque là je me contentais de Double Twist (widget existant), que je trouve vraiment bon, et offre une possibilité basique mais quasi inexistante dans la plupart des lecteurs: voir la liste en cours.

D'après toutes les fonctions qui sont proposées et attendues dans le premier post, ça ferai une appli déjà très complète!

Un VLC-like serait l'idéal, libre, léger, généreux, multiplatforme, stream, enregistrement et avalant tous les formats audio et video (ça fait déjà une belle usine...).

Un rêve, une utopie ou bientôt une réalité?

Voir la liste en cours ? CàD ? :/

Un VLC-like serait l'idéal, libre, léger, généreux, multiplatforme, stream, enregistrement et avalant tous les formats audio et video, ça on y est pas encore :P

Un rêve, une utopie ou bientôt une réalité? Ah, ça c'est la grande question ;) J'espère que c'est réalisable, d'ailleurs il n'y a pas de raison :)

En plus, je suis sur qu'un lecteur comme ça, ferais une super pub pour Android ! :)

Les lecteurs actuels ne rivalise pas encore avec les concurrents ( dont je ne citerais pas le fruit du logo :P ).

En attendant si quelqu'un connais un player qui fait recherche de chanson + envoi par bluetooth, ça serais sympa de la faire partager à la communauté ! :) Et c'est pas pour autant que j'abandonnerais ce projet ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste une question : t'as essayer mort player car c'est pour moi le meilleur qui existe en plus y a un widget ;)

Oui je l'avais déjà testé et je l'ai retesté juste-là puisque tu en parle.

Il remplis très bien ses fonctions de Lecteur MP3 ( d'ailleurs jolie animation des pochettes quand on change d'album ) mais je trouve qu'il n’exploite pas les capacités d'un Androphone, partage bluetooth ( que je trouve personnellement très important ), cover flow 3D, recherche des pochettes d'album auto, parole auto...

J'ai longtemps utilisé Aka Cubed, je trouve ça vraiment sympa d'avoir un cover 3D rempli de jolie pochette d'album ! :)

Je ne sais malheureusement pas programmer, mais si je dois m'y mettre, ça sera pour me faire un lecteur pour Androphones!

En effet, ça fait environ 2 mois que j'ai ma machine et autant de temps que je cherche un lecteur qui m'apporterai ce que je cherche, comme savait le faire mon Nokia 5130 Xpress music (ça va, c'est pas trop demandé :P).

Du coup je vais suivre ce sujet avec attention...

J'avoue avoir un penchant pour Winamp (beta), depuis que je suis sur Android 2.1.

Jusque là je me contentais de Double Twist (widget existant), que je trouve vraiment bon, et offre une possibilité basique mais quasi inexistante dans la plupart des lecteurs: voir la liste en cours.

D'après toutes les fonctions qui sont proposées et attendues dans le premier post, ça ferai une appli déjà très complète!

Un VLC-like serait l'idéal, libre, léger, généreux, multiplatforme, stream, enregistrement et avalant tous les formats audio et video (ça fait déjà une belle usine...).

Un rêve, une utopie ou bientôt une réalité?

Je ne sais malheureusement pas programmer, mais si je dois m'y mettre, ça sera pour me faire un lecteur pour Androphones!, c'est ça que je veux entendre :P

Voir la liste en cours ? CàD ? :/

Un VLC-like serait l'idéal, libre, léger, généreux, multiplatforme, stream, enregistrement et avalant tous les formats audio et video, ça on y est pas encore :P

Un rêve, une utopie ou bientôt une réalité? Ah, ça c'est la grande question ;) J'espère que c'est réalisable, d'ailleurs il n'y a pas de raison :)

En plus, je suis sur qu'un lecteur comme ça, ferais une super pub pour Android ! :)

Les lecteurs actuels ne rivalise pas encore avec les concurrents ( dont je ne citerais pas le fruit du logo :P ).

En attendant si quelqu'un connais un player qui fait recherche de chanson + envoi par bluetooth, ça serais sympa de la faire partager à la communauté ! :) Et c'est pas pour autant que j'abandonnerais ce projet ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par "liste en cours" c'est de voir les titres en cours de lecture et de pouvoir éventuellement modifier cette liste...à la winamp.

C'est une possibilité que j'ai toujours utilisée, depuis que j'ai un ordi et également avec mon précédent phone et ça manque.

Je trouve ça plutôt galère de devoir préparer des playlists à l'avance ou de ne pas savoir quel titre va suivre, et si j'ai déjà mis ou pas tel ou tel titre dans la liste de lecture.

Autant pouvoir voir ce qui est en cours de lecture, modifier ou enregistrer cette liste, si on le souhaite.

Une autre possibilité que je trouve interessante est de pouvoir explorer nos dossiers contenant les médias comme on le fait avec un gestionnaire de fichier.

Par exemple un affichage avec arborescence des dossiers. De cette façon il est possible de jouer des titres mal renseignés au niveau des tags mp3, c'est toujours bon d'avoir le choix, d'écouter avant de tagguer correctement. :)

PS: Doubletwist et Winamp permettent la recherche mais pas l'envoi via bluetooth...

Modifié par Utopyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par "liste en cours" c'est de voir les titres en cours de lecture et de pouvoir éventuellement modifier cette liste...à la winamp.

C'est une possibilité que j'ai toujours utilisée, depuis que j'ai un ordi et également avec mon précédent phone et ça manque.

CJe trouve ça plutôt galère de devoir préparer des playlists à l'avance ou de ne pas savoir quel titre va suivre, et si j'ai déjà mis ou pas tel ou tel titre dans la liste de lecture.

Autant pouvoir voir ce qui est en cours de lecture, modifier ou enregistrer cette liste, si on le souhaite.

Ah, d'accord, connaitre les pistes suivante sur le widget.

Par contre, voir et changer l'ordre des pistes dans ta liste c'est faisable avec le lecteur par défaut de froyo :)

Une autre possibilité que je trouve interessante est de pouvoir explorer nos dossiers contenant les médias comme on le fait avec un gestionnaire de fichier.

Par exemple un affichage avec arborescence des dossiers. De cette façon il est possible de jouer des titres mal renseignés au niveau des tags mp3, c'est toujours bon d'avoir le choix, d'écouter avant de tagguer correctement. :)

Oui en effet, intéressant, je rejoute ça dans la liste ! :)

PS: Doubletwist et Winamp permettent la recherche mais pas l'envoi via bluetooth...

Oui en effet, je ne connais que deux lecteurs qui permettent l'envoi via bluetooth : Le lecteur par défaut de Andoid 2.1 et Meridian Media Player. Mais aucun des deux ne permet de faire de recherche. En plus, en passant sur Froyo, j'ai plus le lecteur 2.1 et je trouve Meridian plutôt laid :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meridian player propose beaucoup des fonctions que l'ont pourrais ajouter au lecteur par défaut de Froyo, notamment :

+ Edit de Tag ID3 ( MAIS PAS de recherche de pochette d'Album. )

+ Affichage automatique des Paroles

+ Partage d'une Piste par Bluetooth/Email/MMS. Qui apparais par appui long sur une Piste dans la bibliothèque et dans le lecteur lui même par pression sur la touche physique " Menu/Option " ( Présent sur le lecteur par défaut de Android 2.1 ).

+ Affichage avec arborescence des dossiers ( Explorer nos dossiers contenant les médias comme on le fait avec un gestionnaire de fichier, Es File manager... ).

Il manquerais alors :

- La recherche de pochette d'Album

- Un Cover flow

- Une autre fonction que je viens d'ajouter : Le passage à la piste suivante quand on " secoue " notre Androphone ( Appli : Shake2PlayNext )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP ! :)

Personne n'a d'idée qui pourrais aider ? S'il vous plais :/

Petit Up pour toi car ça m'intéresse, à ceci prêt, j'aurais voulu rajouter la prise en charge du format FLAC (je suis obliger de prendre AndLess pour lire mes fichiers au format FLAC, et il est vraiment, vraiment moche! :P)

Modifié par awake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement, il manque un VRAI lecteur audio pour Android, avant je me servait de btunes, qui à une fonction tout bete, mais super utile, la possibilité d'assigné une fonction à une touche, dans cette application, on pouvait assigner la fonction suivant à la touche de appareil photo, super utile quand on se sert de notre tel comme lecteur MP3 en voiture !

Récemment, j'ai découvert Winamp, bien plus fluide mais encore en version BETA, on peut donc espérer que certainnes fonction pourront etre rajouter, d'ailleurs on peux le faire en le demandant aux DEV.

Concernant ma contribution, je suis étudiant en informatique, mais en réseau, cependant je peux demander à des personnes de développement si ca intéresse de contribuer à ce projet ;)

Je peux également vous fournir un espace de stockage pour échanger des fichiers (sur un serveur en Allemagne ;) )

Modifié par wackou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up pour toi car ça m'intéresse, à ceci prêt, j'aurais voulu rajouter la prise en charge du format FLAC (je suis obliger de prendre AndLess pour lire mes fichiers au format FLAC, et il est vraiment, vraiment moche! :P)

J'ai un player pour toi ! PowerAMP Music, il existe en version gratuite et lit le FLAC, l'interface est plutôt sympa et possède un égaliseur mais je l'ai pas testé.

Salut !

Effectivement, il manque un VRAI lecteur audio pour Android, avant je me servait de btunes, qui à une fonction tout bete, mais super utile, la possibilité d'assigné une fonction à une touche, dans cette application, on pouvait assigner la fonction suivant à la touche de appareil photo, super utile quand on se sert de notre tel comme lecteur MP3 en voiture !

Récemment, j'ai découvert Winamp, bien plus fluide mais encore en version BETA, on peut donc espérer que certainnes fonction pourront etre rajouter, d'ailleurs on peux le faire en le demandant aux DEV.

Concernant ma contribution, je suis étudiant en informatique, mais en réseau, cependant je peux demander à des personnes de développement si ca intéresse de contribuer à ce projet ;)

Je peux également vous fournir un espace de stockage pour échanger des fichiers (sur un serveur en Allemagne ;) )

Pas bête l'assignation de touche, moi je me contentais de " Piste suivante " et " Play pause " avec le contrôle HeadSet mais ça peut-être très pratique ! Je rajoute ça ! :D

Ok pour Winamp, je vais essayé de contacter les développeurs ( malgré mon Anglais douteux :P )

Sinon, ça serais sympa si tu pouvais en effet rallier des développeurs à notre cause si ça les intéresses ! :)

Juste pour dire que je suis interessé :)

Merci ! :)

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[TUTO] Partager ses chansons par Bluetooth, Mail... :

- Télécharger/Installer Gtunes Music (Dispo sur le Market )

- Placer tout vos fichier musiquaux dans le dossier /Media/Music de votre uSD.

- Ouvrir Gtunes Music

- Cliquer sur library

- Cliquer sur le titre à partager / Send To / Bluetooth ou Mail ou ...

Le tour est joué ! :)

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon il y a ttpod (apk nipon) que j'utilise, configurable en anglais , le cover 3 D n'es pas monté sur l'application, par contre, on a une recherche automatique des lyrics une fois la chanson mis en route (configurable encore une fois, le choix que l'application choisisse automatiquement la lyrics, ou en cas de doute vous propose une mini liste)

Le défilement des lyrics est configurable : Karaoke, slowly roll, fade . Vous pouvez choisir la taille des lyrics et l'ajustement (centrale, gauche, droite)

L'application choisie (ou non , encore une fois configurable) les images de l'album, mais elle ne s'enregistre pas, donc ça peut être intéressant si l'image n'es pas bonne.

Voila :)

http://www.ziddu.com/download/11714176/TTPod-v1.20.rar.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta tester music mod?

Bonjour,

Excuse-moi du retard,

Alors moi je suis sous CyanogenMod, et Music Mod y est de base. C'est sympa mais ça n'ajoute pas vraiment de fonctionnalité par rapport au lecteur par défaut...

Merci quand même ! ;)

Sinon il y a ttpod (apk nipon) que j'utilise, configurable en anglais , le cover 3 D n'es pas monté sur l'application, par contre, on a une recherche automatique des lyrics une fois la chanson mis en route (configurable encore une fois, le choix que l'application choisisse automatiquement la lyrics, ou en cas de doute vous propose une mini liste)

Le défilement des lyrics est configurable : Karaoke, slowly roll, fade . Vous pouvez choisir la taille des lyrics et l'ajustement (centrale, gauche, droite)

L'application choisie (ou non , encore une fois configurable) les images de l'album, mais elle ne s'enregistre pas, donc ça peut être intéressant si l'image n'es pas bonne.

Voila :)

http://www.ziddu.com/download/11714176/TTPod-v1.20.rar.html

Bonjour,

excuse-moi aussi du retard,

Merci pour cette appli fort Sympa ! C'est vrais que niveau lyrics c'est très bien fait ! :)

Par contre pour les pochettes d'album, ça ne trouve rien :(

Dommage qu'elle ne propose pas plus de fonctionnalités mais je recommande !

Pendant les vacs je vais essayer de réunir tout les lecteurs de musique ( que je connais ) et leurs caractéristiques.

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...