Aller au contenu

Le lecteur de musique parfait !


Recommended Posts

Bonjour à tous ! :D

Je ne sais pas ce que vous pensez des lecteurs de musique actuellement disponible sur le Market, mais j'en ai testé un grand nombre ( Aka cubed, Méridian, MixZing, Museek, Astro Player... ) et aucune ne rempli entièrement sont rôle : Soit l'interface est moche ou mal conçu, soit il manque des fonctions indispensables... Pourtant vous verrez par la suite que il y a plein de fonctions intéressantes sur le Market, mais elles sont réparties dans plein d'application différente et aucune ne les regroupe !

J'aimerais alors créer un lecteur en partant d'application gratuite du Market.

Je précise que je n'ai aucune notion de programmation ni du temps qu'il faudrait pour donner naissance à un tel projet ( Et étant étudiant, je n'aurais sans doute pas ce temps :( ).

Je ne fait ici que lancer un projet, une idée, qui, peut-être et je l’espère, aboutira à quelque chose.

Plus concrètement, et dans l'idéal, voici le résultat que cela donnerais :

Partir, par exemple, du lecteur par défaut de Froyo qui me semble réactif, fluide, assez beau et qui possède les fonctions suivantes :

- Affichage en liste des Pistes, des Albums et des Artistes ( La bibliothèque en fait ).

- " Lire toutes les pistes aléatoirement "

- " Définir comme sonnerie "

- Gestion des Playlists

- Un menu d'option qui apparais quand on fait un appui long sur une Piste, un Album ou un Artiste.

- Recherche dans la bibliothèque de Pistes, d'Albums ou d'Artistes.

- Recherche d'information/vidéo sur YouTube des Pistes, des Albums ou des Artistes.

- Affichage des pochettes d'album.

- Contrôle par geste ( Lecture/Pause, Suivant, Précédant, Mode aléatoire ON/OFF... )

- Contrôle par HeadSet ( Lecture/Pause, Suivant )

- LockScreen discret mais pratique.

- Un lot de widget ( plutôt sympa mais qu'ont pourrais remplacer par le lot de widget de Aka Cubed, plus esthétique et compact, mais moins d'infos sur la lecture )