sgtourism Posted Friday at 04:37 AM Share Posted Friday at 04:37 AM Bonjour, Context: je souhaite remplacer mon très très vieux (~10ans) Nokia. *** Je ne veux pas développer/tester des application sous Android. J'aimerais juste tester l'interface Android et ses fonctions de base (contact, agenda, ...) avant d'acheter un HTC Magic. Y a-t-il un émulateur de l'interface Android (pour Windows) facile à installer? mais je n'ai pas compris comment l'installer en lisant la notice. Faut-il quand même installer Eclipse IDE avant? Puis, comment lancer l'émulateur? Merci, bien à vous. Sans doute le live CD Android est plus facile à utilisé: http://code.google.com/p/live-android/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1odiabloc Posted Friday at 10:36 AM Share Posted Friday at 10:36 AM (edited) Bonjour, Si vous disposez d'un Windows 10 PRO vous pouvez activer la fonctionnalité d'hyper-v et créer une machine virtuelle sous Android. Il existe le projet Android-x86 qui fournit un fichier ISO pour effectuer l'installation d'Android soit dans une machine virtuelle (recommandé) soit sur un pc dédié (solution que je ne recommande pas) Cela permettra de faire les premiers pas au niveau interface et prise en main, mais les performances ne sont pas ouf sur des applications lourdes (exit les jeu, lecture vidéo...) A noter : Android-x86 utilise l'interface brut crée par google (autrement dit stock) et les constructeurs utilisent parfois une interface personnalisé (nommée surcouche) il peut y avoir des différences Lien du projet : https://www.android-x86.org/ Amicalement, Edited Friday at 10:37 AM by 1odiabloc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meric57 Posted Saturday at 12:19 PM Share Posted Saturday at 12:19 PM Bonjour sgtourism,oui android-X86 fichier iso tu fait une clé usb ventoy version 1.0.74 ensuite tu démarre avec ventoy . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts