Aller au contenu

[Présentation] Toshiba Folio 100


Dakuchii

Recommended Posts

La tablette était pas annoncé comme compatible 3G ?

Quelqu'un a trouver un moyen d'installer l'Android Market dessus ?

Vous savez que le flash doit justement être installé depuis le market pour marchais peut être pour ça qu'il n'est pas dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette était pas annoncé comme compatible 3G ?

Quelqu'un a trouver un moyen d'installer l'Android Market dessus ?

Vous savez que le flash doit justement être installé depuis le market pour marchais peut être pour ça qu'il n'est pas dispo

Question 1 : Non. Il y a effectivement eût un flottement la-dessus mais la folio 3G est programmée pour le 1er trimestre 2011 ;

Question 2 : A ma connaissance pas encore. Mais certains y travaillent d'arrache boutons (de folio :) )...

Question 3 : Oui et non. En effet Toshiba nous promet le flash pour la fin de la première quinzaine de novembre (J- 9) : http://www.toshiba-multimedia.com/fr/journe/folio100/ (bon sur ce lien ils disent prochainement mais faut juste que je retrouve ou j'ai vu cette info plus précise)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment rooter la Folio 100 ? :

Pour rooter la tablette, rien de plus simple :

- Allez chercher les driver inclus dans mon archive, en fonction de votre version de windows ( 32 ou 64 bits ) => http://goo.gl/Q2ExL

- Télécharger SuperOneClick, puis lancer le => http://goo.gl/fB9UJ

- Brancher votre Folio, et sélectionner sélectionnez la dans le gestionnaire de tache (Adb device) puis mettez a jour les drivers avec ceux fournis dans l'archive.

- Sur SuperOneClick, cliquer sur "Root"

- Et le tour est joué.

Ma question de néophyte : à quoi cela sert-il de rooter la machine.

Je me doute qu'en root, on a tous les droits sur la machine...

Mais pour quoi faire au final ?

Pourrais-tu me donner des exemples concrets ?

merci..

Modifié par ctthect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la possibilité d'être en root, m'a permis de faire des essais pour essayer d'installer le Google Market.

A une époque ça m'a permis de connecter mon HTC Héro en Wifi en mode ad-oc

Et pour moi le plus important, ça me permet de me sentir un peu plus propriétaire de ma machine et non un simple utilisateur, mais ça c'est complétement psychologique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi le plus important, ça me permet de me sentir un peu plus propriétaire de ma machine et non un simple utilisateur, mais ça c'est complétement psychologique :P

mais cette situation est-elle permanente ou juste quand tu lances au préalable une appli spécifique ?

est-ce réversible ? peut-on revenir en mode "normal" ?

quid de la garantie ? de la restauration du système ?

merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cette situation est-elle permanente ou juste quand tu lances au préalable une appli spécifique ?

est-ce réversible ? peut-on revenir en mode "normal" ?

quid de la garantie ? de la restauration du système ?

merci pour ces précisions

Si tu wipe ta folio ( reseter la configuration d'usine) elle perdra son root

Si non c'est permanant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du cadenas (position ouvert / fermé ) ?

Il s'agit du verrouillage mécanique du capot inférieur. Sous la capot se cache la batterie (qui est démontable facilement) et d'autres accès aux composants (je n'ai pas poussé plus l'investigation).

EDIT : grillé :mad:

Modifié par Daek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de compléter ce topic pour les futurs acquéreurs de cette tablette...

Heureux propriétaire d'un iPad pendant quelques mois (jusqu'à un lundi dernier), je me suis décidé à passer sur la Folio 100. Ce qui m'attirait particulièrement : le port SD, qui me permettrait de visionner mes photos directement sans avoir besoin d'un PC annexe quand je suis en déplacement. J'étais prêt à sacrifier l'excellent écran de l'iPad pour un écran plus classique, mais après tout, on ne trouve effectivement pas mieux sur des netbooks (à moins de taper dans du haut de gamme beaucoup plus cher).

J'ai donc finalement trouvé une Folio 100 au Carrefour à côté de chez moi (Labège Toulouse pour les intéressés). Rien que l'achat fut assez "comique". J'ai trouvé la tablette exposée au rayon téléphonie mobile : le vendeur me dit de me tourner vers un vendeur micro-informatique, vu que ce sont eux qui la vende. J'attrape donc un vendeur informatique, qui déjà, quand je parle de la Folio semble ne pas trop savoir ce que c'est. Soit. Il va voir en stock et me ramène le carton. Evidemment, le vendeur n'a pas pu s'empêcher de tenter de faire son boulot : "Alors voilà, c'est comme l'iPad, mais sous Windows" .... :rolleyes:

Je lui ai dit "Bien tenté, mais c'est de l'Android"...quelques secondes plus tard, de la part du vendeur : "Que voulez-vous dire par Android ?!"

:mad: Bref...passons. Je trouve assez triste de tenir un rayon informatique et d'en être à ce point. On ne demande pas d'avoir des experts, mais bon, un minimum de culture générale sur le rayon que tu gères, ce serait un minimum.

Après cette parenthèse comico-navrante, passons à ce qui nous intéresse : la Folio 100. J'ai fait quelques photos du déballage avec mon Desire HD (pardonnez donc la qualité aléatoire due au superbe éclairage néon de mon bureau). Vous pouvez cliquer sur les photos pour les avoir en pleine résolution.

La boite est somme toute classique, je ne vais pas m'étendre dessus. On y trouve tous les logos Bluetooth, Wifi, Opera et même "Adobe Flash Enabled" ajouté par un petit autocollant (arrivée tardive de l'information ?).

db_folio01.jpg

En ouvrant la boite, on tombe d'abord sur un volet en carton présentant le dock et la housse qui peuvent être achetés en accessoires, puis sur la tablette elle-même, protégée par un étui plastique et un film collé sur l'écran.

db_folio02.jpg

A l'intérieur on trouve effectivement du strict minima : chargeur secteur, petit chiffon, et un pseudo guide de démarrage qui ne guide rien ni personne. Autant vous dire que quelqu'un qui n'y connait rien sera comme une poule devant un couteau...

db_folio03.jpg

Quand on fait le tour de la tablette maintenant, on retrouve toute la connectique maintes fois présentée. A noter que le port du dock est protégé par un cache en caoutchouc. Sur un des côtés, on trouve le loquet permettant d'ouvrir le cache arrière de la Folio. L'arrière fait un peu plastique "de base", mais il ne devrait pas prendre facilement les rayures...contrairement à l'iPad qui est une vraie catastrophe à ce niveau (un iPad ça se touche avec les yeux, et encore...)

db_folio04.jpg db_folio05.jpg db_folio07.jpg

db_folio08.jpg db_folio09.jpg db_folio10.jpg

Et pour finir, les entrailles de la bête. Une fois le loquet déverrouillé, un peu de doigté pour enlever la coque à l'arrière, et voilà. On y trouve l'imposante batterie qui peut être changé si nécessaire (bon point pour la pérennité de l'appareil). On voit aussi le futur emplacement du port SIM de la version 3G qui sortira plus tard, en plein milieu.

db_folio11.jpg db_folio12.jpg

Voilà pour cette petite présentation photo...maintenant j'attends que la tablette se recharge un minimum avant de bidouiller B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...