Aller au contenu

Recherche solution soft- ou hardware DIY pour réinstaller mon Xiaomi MI 8


BobHop

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche à débloquer mon MI 8 suite à un enchaînement de mauvaises manips, hélas très classique chez les utilisateurs de Xiaomi : flash d'une rom globale sur un modèle chinois, sans avoir changé l'option par défaut "clean all and lock"...

Je n'ai pas cherché à bidouiller le téléphone, le rooter, installer une rom custom etc – je voulais JUSTE downgrader de MIUI12 vers MIUI11 pour voir si ça arrangeait le haut-parleur d'oreille (qui fonctionnait quand on m'a donné le téléphone, mais ne sortait plus un son depuis l'update système vers MIUI12). Aujourd'hui je me retrouve avec un tél bloqué au démarrage "This version of MIUI can't be installed blablabla" ; je peux le passer en Fastboot/sideload ; je suis devenu expert dans l'art de connecter les deux test points pour booter en mode EDL. 😂

J'ai essayé mille fois de le débloquer avec l'outil Xiaomi Unlock officiel, avec de vieilles versions beta aussi, mais peine perdue : je n'avais pas créé de compte Mi avant le brick (puisque ce n'est pas obligatoire, un compte Google semblait suffire). Depuis j'en ai créé un mais, forcément, il n'a jamais été lié à ce téléphone donc il n'aide pas au déblocage.

Est-ce que quelqu'un connaît une solution à ce problème ? TWRP semble puissant mais, si j'en crois ce que j'ai lu, pas assez pour bypasser un bootloader bloqué. Le projet Renegade a l'air super cool mais je ne sais pas s'il peut faire mieux, dans l'optique de juste reset mon téléphone et le réinstaller au propre. À ce stade je m'en fous, je veux bien mettre LineageOS ou n'importe quoi sur ce téléphone POURVU QU'IL REMARCHE. 😆

Merci pour votre aide (vu l'activité de ce sous-forum j'ai peu d'espoir) !

PS : On me l'a donné pour remplacer un Samsung A5 (2016) vieillissant, l'idée étant que ça me permette de changer de smartphone sans dépenser de sous. Je cherche donc des solutions non-payantes... Sinon, quitte à payer une arrière-boutique pour réparer le Xiaomi, bah j'aurais pu y aller dès le début pour réparer le Samsung. ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...