Aller au contenu

Recherche solution soft- ou hardware DIY pour réinstaller mon Xiaomi MI 8


BobHop

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche à débloquer mon MI 8 suite à un enchaînement de mauvaises manips, hélas très classique chez les utilisateurs de Xiaomi : flash d'une rom globale sur un modèle chinois, sans avoir changé l'option par défaut "clean all and lock"...

Je n'ai pas cherché à bidouiller le téléphone, le rooter, installer une rom custom etc – je voulais JUSTE downgrader de MIUI12 vers MIUI11 pour voir si ça arrangeait le haut-parleur d'oreille (qui fonctionnait quand on m'a donné le téléphone, mais ne sortait plus un son depuis l'update système vers MIUI12). Aujourd'hui je me retrouve avec un tél bloqué au démarrage "This version of MIUI can't be installed blablabla" ; je peux le passer en Fastboot/sideload ; je suis devenu expert dans l'art de connecter les deux test points pour booter en mode EDL. 😂

J'ai essayé mille fois de le débloquer avec l'outil Xiaomi Unlock officiel, avec de vieilles versions beta aussi, mais peine perdue : je n'avais pas créé de compte Mi avant le brick (puisque ce n'est pas obligatoire, un compte Google semblait suffire). Depuis j'en ai créé un mais, forcément, il n'a jamais été lié à ce téléphone donc il n'aide pas au déblocage.

Est-ce que quelqu'un connaît une solution à ce problème ? TWRP semble puissant mais, si j'en crois ce que j'ai lu, pas assez pour bypasser un bootloader bloqué. Le projet Renegade a l'air super cool mais je ne sais pas s'il peut faire mieux, dans l'optique de juste reset mon téléphone et le réinstaller au propre. À ce stade je m'en fous, je veux bien mettre LineageOS ou n'importe quoi sur ce téléphone POURVU QU'IL REMARCHE. 😆

Merci pour votre aide (vu l'activité de ce sous-forum j'ai peu d'espoir) !