Aller au contenu

connecter mon ordinateur portable en usb à mon smartphone en partage de connexion


Aldar

Recommended Posts

Bonjour

Actuellement j'utilise mon smartphone Wiko View 2 Go comme point d'accès en wifi pour me connecter à mon ordinateur portable

Pour éviter les interférences, je voudrais connecter mon ordinateur à mon smartphone via un câble USB, mais je n'y arrive pas 

J'ai branché un câble USB entre les deux appareils et activé la fonction "Via USB" dans "Partage de connexion"; je ne sais pas si je dois activer "Point d'accès Wi-Fi" (je ne pense pas) ; dans "USB chargement de cet appareil - utiliser la connexion USB pour ..." il n'y a que "en charge, transfert de fichier et transfert des photos", mais pas "modem USB" : comment faire pour l'obtenir soit par une manip du smartphone soit via une application? je n'ai pas non plus apparemment dans les paramètres " USB contrôlé par : appareil connecté  ou ce téléphone" comment faire pour l'obtenir?  Y a t-il autre chose à faire?  On me dit sur internet " après l'installation automatique du pilote de périphérique, la connexion s'établit automatiquement.", mais je ne vois pas cette opération se faire et ne sais quel pilote je pourrais charger manuellement. Je ne sais pas si mon ordinateur reconnaît mon smartphone en USB, car il n'émet pas de son (pourtant mes ports usb sont bons car je m'en sers tous les jours pour la souris et bien d'autres choses, et "paramètres - gestion des périphériques" je ne vois pas "appareils mobiles" ou autre chose ; est ce que l'appli Pdanet serait adaptée pour ce que je veux faire? 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...