Aller au contenu

AndoidPhone � clavier physique, que choisir ?


Recommended Posts

C'est juste une question de temps pour que le bootloader vérouillé soit contourné :)

Heureusement que le droid(alias milestone) a eu du succès, et qu'on peut profité des ROM comme Cyanogen :D

Ouai enfin j'ai quand même la grosse impression que tout le monde a galéré avec le Milestone pour avoir Froyo 6 mois après sa sortie officielle...

non ?

Aujourd'hui je suis allé chez thephonehouse, et j'ai vu le desire Z(en factice) et le milestone 2 dans la brochure.

Le desire était a 549euro(enfin si je me trompe pas, et oui oublier de prendre en photo), et avec un forfait il était a 2xx euro

Le milestone lui est vendu a 499euro et aucune info avec un abonnement.

OK merci :jap:

200€ c'est vraiment la limite haute que je m'étais fixé en renouvellement :/

J'ai peur que la nouvelle génération soit hors budget pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens apès être parti à la pêche aux informations sur les différents sujets.

Au final, il semble que les deux portables soient plus ou moins au même tarif, donc pas d'argument significatif qui pourrait me faire pencher d'un coté ou de l'autre.

Le Milestone2 a pour lui sa taille réduite, son poids contenu, et sa bonne finition... il a par contre l'énorme défaut d'avoir un bootloader vérouillé

Le Desize Z a un form factor moins sexy, mais au moins il permet de bénéficier des mises à jour d'Android.

Avis aux possesseurs de Milestone 1 : est-ce que le bootloader vérouillé a vraiment été handicapant pour vous ?

(la réponse a l'air d'être "oui" vu les retours sur les forums :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il le sera pour gingerbread.

Motorola ne se cassera pas le *** pour faire une ROM gingerbread pour milestone, et Comme le bootloader est fermé, nous ne pourrons pas avoir de ROM signé moto(Et oui car on est obligé d'avoir des ROM signé pour que Cyanogen ou G.o.T fasse des Rom alternative).

Au début tu seras bien chouchouté, mais 1an après, Motorola se concentrera sur les nouveau produit et le milestone 3.

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ça serait plutôt le genre de tel à prendre avec un abonnement de 12mois, en se disant qu'on le renouvellera ensuite...

Mince, moi qui ai toujours fait 24 mois au moins avec chacun de mes tels :mad:(bon ça fait pas 2 mois que je lute avec mon N97 mini et j'en peux déjà plus, mais je considère cette expérience comme un "défaut de parcours" :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eux le N97 mini, que j'ai réussi à revendre au bout de 6 mois !!

J'adorais le clavier physique, mais j'en pouvais plus de symbian ... et je voulais trop un android.

Je me suis donc tourné vers le HTC Desire. Je me suis dit tant pis pour le clavier physique. Ba si je pouvais en avoir un quand même ça ne serais pas de refus !

Bref je m'y suis habituer, surtout depuis qu'en mode portrait j'ai mis le mode azerty compact (2 lettres par touches).

Mais je guette quand même d'un coin de l'oeil la sortie du Desire Z :D

Personnellement je te dirait d'attendre un peux, mais je pense qu'au pire le Milestone 1er du nom est quand même bien.

Et de toute façon tu passera de Symbian à Android alors que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eux le N97 mini, que j'ai réussi à revendre au bout de 6 mois !!

J'adorais le clavier physique, mais j'en pouvais plus de symbian ... et je voulais trop un android.

Je me suis donc tourné vers le HTC Desire. Je me suis dit tant pis pour le clavier physique. Ba si je pouvais en avoir un quand même ça ne serais pas de refus !

Bref je m'y suis habituer, surtout depuis qu'en mode portrait j'ai mis le mode azerty compact (2 lettres par touches).

Mais je guette quand même d'un coin de l'oeil la sortie du Desire Z :D

Personnellement je te dirait d'attendre un peux, mais je pense qu'au pire le Milestone 1er du nom est quand même bien.

Et de toute façon tu passera de Symbian à Android alors que du bonheur.

Le Milestone 2 est dispo en précommande auprès de rueducommerce, avec possibilité de souscription de forfait par la même occasion.

Il tombe dans mon tarif auprès de certains opérateurs, donc j'attends surtout de voir si il va sortir dans les semaines à venir sur d'autres sites, à des tarifs plus intéressants.

Mais vu le test qui est paru, je pense que je vais me tourner vers lui (le Dezire Z est trop gros / trop lourd pour moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cartemere a un forfait bloqué ou un forfait au même prix qu'un bloqué donc les hauts de gamme qui sont proposé.. :D

Prend un wildfire pour rentrée dans Android et tu t'en prendra un meilleur après :D

J'ai effectivement un forfait "abordable" actuellement (Origami Star 1h + 1h @30€/mois) qui me convient amplement (j'utilise même pas 40min de com par mois => oui je suis muet :emo_im_lips_are_sealed: )

En regardant le Milestone2 sur rueducommerce, il revient à 189€ avec un forfait NRJ Ultimate 2h (+SMS illimités + Mails illimités + Web 200Mo limité) @35€/mois sur 12 mois, ça rentre dans mon budget B)

Reste maintenant à trouver plus d'infos sur la manière de changer d'opérateur (portabilité du numéro, facturation) et sur le délai de mise à dispo du Milestone 2 :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement un forfait "abordable" actuellement (Origami Star 1h + 1h @30€/mois) qui me convient amplement (j'utilise même pas 40min de com par mois => oui je suis muet :emo_im_lips_are_sealed: )

En regardant le Milestone2 sur rueducommerce, il revient à 189€ avec un forfait NRJ Ultimate 2h (+SMS illimités + Mails illimités + Web 200Mo limité) @35€/mois sur 12 mois, ça rentre dans mon budget B)

Reste maintenant à trouver plus d'infos sur la manière de changer d'opérateur (portabilité du numéro, facturation) et sur le délai de mise à dispo du Milestone 2 :emo_im_angel:

Dites, si je fias ca sur rue du commerce, http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Smartphone-PDAphone/MOTOROLA/3023468-forfait-646773-Smartphone-Milestone-2.htm#1

je tombe au Milestone 2 a 1 euro. C'est une erreur de leur part ?

(ca prend combien de temps la portabilité du numéro ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, si je fias ca sur rue du commerce, http://www.rueducomm...lestone-2.htm#1

je tombe au Milestone 2 a 1 euro. C'est une erreur de leur part ?

(ca prend combien de temps la portabilité du numéro ?)

bah sur les 24 mois tu leur aura donné 1440€... ils peuvent quand même te faire un petit geste commercial :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bons, entre acheter un téléphone nue et un téléphone avec forfait ya eu grande différence.

Déjà le prix qui est logique mais certain le calcul autrement (comme cartemere): 1euro le portable en abonnement avec un forfait 60€/moi sa fait 1440€ mais le forfait c'est pas de la tune pour rien c'est l'utilisation. les 60€ /moi tu les utilises déjà dans le moi ou biens les 45€ vu que certain ont un bon abonnement mais n'utilise pas leurs appels à fonds. Donc faudrais calculer comme si le portable coutait à ce prix. Un smartphone nue ne sert a rien sauf si l'on a déjà acheter un forfait et qu'on ne peux pas résilier mais sa reste avec un forfait quand même. Moi qui va acheter un portable milieu décembre, et je pense prendre le Desire HD et si le prix est de 200€ je verrai que le prix du tel coùte 200€ et non: 12 (ou 24) x prix du forfait parce que si vous comptez comme ça, toute la vie est comme ça alors: Une voiture, vous ne diriez plus: je l'ai acheté 2000€ mais 2000€ + l'essence que je vais devoir payer tous les 1000km environ..

Fin tout ça pour dire que non sa nefait pas 1440€ le portable. J'espère m'être fait comprendre.

Pour cartemere, tu peux faire comme j'avais fait lors de mon achat de l'iphone 3GS il y a un an: Tu le prend avec un forfait classic 3h à 60€/moi avec le prix du tel qui sera pas trop excessif et tu le change au bout de 3 mois en un forfait qui coute moins chère puis encore 3 mois après tu peux passer en bloqué et en désimlock gratuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bons, entre acheter un téléphone nue et un téléphone avec forfait ya eu grande différence.

Déjà le prix qui est logique mais certain le calcul autrement (comme cartemere): 1euro le portable en abonnement avec un forfait 60€/moi sa fait 1440€ mais le forfait c'est pas de la tune pour rien c'est l'utilisation. les 60€ /moi tu les utilises déjà dans le moi ou biens les 45€ vu que certain ont un bon abonnement mais n'utilise pas leurs appels à fonds. Donc faudrais calculer comme si le portable coutait à ce prix. Un smartphone nue ne sert a rien sauf si l'on a déjà acheter un forfait et qu'on ne peux pas résilier mais sa reste avec un forfait quand même. Moi qui va acheter un portable milieu décembre, et je pense prendre le Desire HD et si le prix est de 200€ je verrai que le prix du tel coùte 200€ et non: 12 (ou 24) x prix du forfait parce que si vous comptez comme ça, toute la vie est comme ça alors: Une voiture, vous ne diriez plus: je l'ai acheté 2000€ mais 2000€ + l'essence que je vais devoir payer tous les 1000km environ..

Fin tout ça pour dire que non sa nefait pas 1440€ le portable. J'espère m'être fait comprendre.

J'ai pas dit que le portable coutait 1440€.

Quand t'achètes une Mercedes à 100K€, faut pas faire le surpris en se disant "ouah j'ai de la chance, ils ont mis dessus des pneus à 1000€... ils auraient très bien pu mettre des pneus beaucoup moins chers".

Matériellement, la marge du fournisseur est beaucoup plus importante sur le marché "haut de gamme". Mercedes se fait plus de bénéfices en vendant une classeS à 100K€, que renault en vendant 10 twingo à 10K€.

Personnellement je trouve que sur un forfait où je m'engage à débourser 60€/mois pendant 24 mois, je suis en droit d'attendre un certain service de la part de l'opérateur en retour... et ne pas être considéré comme un mobicarte

Pour cartemere, tu peux faire comme j'avais fait lors de mon achat de l'iphone 3GS il y a un an: Tu le prend avec un forfait classic 3h à 60€/moi avec le prix du tel qui sera pas trop excessif et tu le change au bout de 3 mois en un forfait qui coute moins chère puis encore 3 mois après tu peux passer en bloqué et en désimlock gratuit :D

J'ai fait les calculs en vitesse, et j'ai l'impression que ça ne vaut même pas le coup.

Ex chez Virgin :

Je prends directement le e-divine 1h @30,90€/mois + tel @319€

sur 12 mois ça me revient à 57,48€/mois

Je prends un e-divine 2h @35,90€/mois + tel @269€

sur 12 mois ça me revient à 57,32€/mois (oui, c'est moins cher de prendre du 2h que du 1h...)

Je prends un e-divine 2h pendant 3 mois (avec tel @269€), puis je swtiche sur le 1h

sur 12 mois ça me revient à 54,32€/mois... soit... 36€ d'économisés sur 12 mois par rapport au 2h sans toucher au forfait.

C'est pas l'économe du siècle :emo_im_undecided:

Je vais suivre tes conseils et faire le calcul avec un forfait plus "premium" pour voir si j'y gagne...

EDIT : bon je pose le calcul :

Je prends un e-divine 4h pendant 3 mois @42,90€/mois (avec tel @209€), puis je swtiche sur le 1h

sur 12 mois ça me revient à 51,32€/mois... soit... 72€ d'économisés sur 12 mois par rapport au 2h sans toucher au forfait.

t'avais raison : ça commence à devenir intéressant :lol:

Bon je dois éplucher les CGV pour savoir ce qu'implique le changement de forfait en cours de route

Merci en tout cas pour le tuyau, je ne savais pas que ça pouvait valoir le coup à ce point B)

EDIT : héhé c'était trop beau.

Dans les CGV de Virgin Mobile :

Passage vers un forfait d’une durée de communication inférieure ou vers une édition spéciale (y compris Divine Collector) possible à partir du 4ème mois facturé du 4ème mois au 8ème mois : 40 € et gratuit ensuite.

donc ça devient tout de suite beaucoup moins intéressant :emo_im_undecided:

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin je ne connais pas, j'étais sur Universal Mobile (Bouygues) en forfait bloqué pendant 2 ans et je suis passé à un forfait classic 3H chez bouygues, et j'avais bien demandé au vendeur de la boutique si je pouvais bien changer au bout de 3 mois et il m'a dit: "oui aucun problème à condition que c'est le même type de forfait mais en moins ou en plus chère." C'est ce que j'ai fait mais bon je n'ai pas trop calculé ce que j'économisai vu que je faisais des Hors forfaits des fois et des fois non, etc..

Mais si tu veux je peux faire le parrain si tu achète chez bouygues et on aura un moi gratuit chacun, c'est déjà sa ;)

Moi dans mon forfait je ne veux pas calculer enfaite. Quand je veux passé un coup de fil, j'ai pas envi de me poser cette question que l'on se pose quand on a un forfait bloqué: Est-ce que j'ai du cred ? Mais toi tu n'est pas dans le même cas que moi donc voilà mais on peux faire le parrainage si tu veux, on gagne nous deux donc c'est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin je ne connais pas, j'étais sur Universal Mobile (Bouygues) en forfait bloqué pendant 2 ans et je suis passé à un forfait classic 3H chez bouygues, et j'avais bien demandé au vendeur de la boutique si je pouvais bien changer au bout de 3 mois et il m'a dit: "oui aucun problème à condition que c'est le même type de forfait mais en moins ou en plus chère." C'est ce que j'ai fait mais bon je n'ai pas trop calculé ce que j'économisai vu que je faisais des Hors forfaits des fois et des fois non, etc..

OK,

On n'est pas dans le même cas alors. Perso je n'ai pas fait de hors forfait sur les 24 derniers mois (j'ai une consommation voix trop faible pour ça), et donc je peux calculer précisément le coût de revient de chaque offre, en prenant en compte la subvention opérateur sur le prix du terminal.

Mais si tu veux je peux faire le parrain si tu achète chez bouygues et on aura un moi gratuit chacun, c'est déjà sa ;)

Merci pour la propal ;)

Mais Bouygues ne me tente pas pour plusieurs raisons personnelles (mauvaise couverture chez moi, limitation des 5Mo par session)

Moi dans mon forfait je ne veux pas calculer enfaite. Quand je veux passé un coup de fil, j'ai pas envi de me poser cette question que l'on se pose quand on a un forfait bloqué: Est-ce que j'ai du cred ? Mais toi tu n'est pas dans le même cas que moi donc voilà mais on peux faire le parrainage si tu veux, on gagne nous deux donc c'est bien ;)

Ah mais je ne me pose pas la question non plus : je téléphone sans regarder.

C'est juste que je téléphone très très peu (comparativement aux forfaits proposés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin quand je dis hors forfait, je dis pas que je dépasse la limite des 2H mais c'est des numéros payants des fois. Et des fois c'est des trucs que je sais pas, je regarde mon suivi conso et je vois 0,53€ ou 0,78€ je sais pas pourquoi mais bon du moment que sa dépasse pas les 1euro ;)

Si bouygues ne te convient pas, je peux pas t'aider vu que je n'ai pas testé d'autres :D

J'espère que tu trouvera ce qui te conviendra alors. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté disponibilités c'est vraiment la mort sur les Androphones à clavier physique :(

Le DesireZ comme le Milestone2 ne sont toujours pas disponibles, et aucune information réelle sur leur future disponibilité :mad:

(à part rueducommerce qui indique une disponibilité pour le 19 novembre... alors qu'on est le 24 et que sur la même page ils indiquent "dispo sous 15 jours")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...