Aller au contenu

System has been destroyed (problème avant vente)


Geolbarbu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite vendre mon ancien téléphone (Redmi 7a) et au moment de l'envoyer, j'ai tout de même vérifié qu'il fonctionnait et en l'allumant je tombe directement sur un message d'erreur "the system has been destroyed, press power button to shutdown".

Avant de le remettre dans son carton j'avais réinitialisé les paramètres d'usine il y a plusieurs mois, mais le téléphone démarrait bien... La forcément je ne peux plus l'envoyer à l'acheteur...Je ne sais pas pourquoi cette alerte s'est mise en place entre temps...

 

Je viens de passer 6 heures sur le net à tenter de trouver une solution en vain, bien que j'y ai cru plusieurs fois...

- J'ai suivi un tuto : télécharger Mifash, démarrer le téléphone en mode fastboot.  Je le branche et je clique sur refresh. Miflash détecte mon téléphone avec une série de chiffres et de lettre (dans device). J'ai essayé de flasher 3 "ROM global"différentes mais il me donne a chaque fois error : "device is locked. cannot erase".

J'ai testé une autre version de Miflash mais même résultat.

 

- Ensuite j'ai vu plusieurs vidéos où il fallait démonter le téléphone, débrancher une puce à l’intérieur, utiliser une pince à épiler sur les boutons "boot" et "ip8" et brancher le téléphone en même temps.

A ce moment, dans gestionnaire de périphérique, j'ai bien "qualcomm HS-usb...." qui apparait dans les "ports com et lpt" tout comme dans les vidéos que j'ai regardées.

Je réessaye Miflash (où cette fois c'est "COM 4" qui est détecté dans "device"), je lance le flash, ça débute puis une fenêtre s'ouvre qui me demande de me loguer à mon compte Xiaomi. Durant ce temps, la barre de progression verte continue et il y a écrit dans statut "edl authentification".  Je me logue et arrive sur mon compte dans cette fenêtre, mais dans la fenêtre de Miflash, rien ne se passe. Ça reste sur "edl authentification".  Si je ferme la fenêtre avec mon compte Xiaomi, Miflash me donne directement le message d'erreur " You are not authorized to download". Si je réessaye ensuite c'est le message d'erreur "cannot receive hello packet" qui apparait.

 

Dans les vidéos, ils n'utilisaient pas Miflash, mais "Ultimate mutitool" (j'en ai téléchargé deux versions mais pas moyen de les installer car j'ai un message d'erreur provenant apparemment d'un problème de pilote au niveau de microsoft visual c++)  et Unlocktool (que j'ai téléchargé mais qui semble payant).

Du coup j'ai cru que j'allais m'en sortir, j'y ai passé beaucoup de temps, et au final je n'ai pas réussi...

 

Si quelqu'un peut m'aider à retrouver un téléphone de base que je puisse l'envoyer à l'acheteur. J'étais censé l'envoyer aujourd'hui mais je vais pouvoir lui dire que j'ai un soucis :(

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...