guildem Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Bonjour à tous, J'ai pu récupérer un Motorola Droid 2 des States qui était activé, mais un hard reset l'a désactivé. C'est un téléphone bloqué Verizon, en CDMA. Il faut donc appeler Verizon pour l'activer, et il n'y a pas vraiment de carte Sim. Bien sur, étant en France, je vais bien ramer pour capter un émetteur Verizon :D Je ne peux accéder à rien sans l'activer en théorie, il monte automatiquement en le branchant en usb, en revanche, impossible d'aller mettre le debuggage (obligatoire pour le rooter si j'ai bien compris). Ma question est : comment faire pour : activer sans l'appel à Verizon ? rooter et mettre une nouvelle rom ? me servir de ce téléphone autrement que comme presse-papier ? Bien sur l'utilisation voulue n'est que par WIFI, ce téléphone étant destiné à tester des applications. Je sais que je ne m'en servirai jamais pour appeler. Merci pour votre aide, pour le moment toutes mes recherches sont infructueuses, et le script http://forum.xda-dev...ad.php?t=782556 bloque à la recherche du téléphone, surement parce qu'il n'est pas en debug mode... Guildem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ridame Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 Je crois aussi que changer de ROM te permettra de ne plus avoir un téléphone bloquer. J'y connais pas trop avec ce téléphone, je connais même pas les ROM alternative, mais j'ai trouvé ca sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=823473 Link to comment Share on other sites More sharing options...
guildem Posted November 2, 2010 Author Share Posted November 2, 2010 Je crois aussi que changer de ROM te permettra de ne plus avoir un téléphone bloquer. J'y connais pas trop avec ce téléphone, je connais même pas les ROM alternative, mais j'ai trouvé ca sur XDA http://forum.xda-dev...ad.php?t=823473 Merci pour le lien, que je garde sous le coude. Malheureusement, pour toute installation, il est précisé d'avoir le root activé, ce qui n'est pas possible tant qu'il est bloqué il me semble... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nomaro Posted November 4, 2010 Share Posted November 4, 2010 tu as accès au market?? ou un explorateur de fichier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guildem Posted November 4, 2010 Author Share Posted November 4, 2010 Je n'ai accès à rien, sauf à un écran me permettant d'appeler Verizon (en CDMA donc pas possible en France), et d'entrer un numéro (surement de déblocage.<br>J'ai aussi la possibilité de passer des appels d'urgence, et branché en USB il monte automatiquement sur la carte SD, je ne pense pas qu'il soit en debug mode. Des captures d'écrans : Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanito13 Posted November 4, 2010 Share Posted November 4, 2010 Bonjour, Je trouve plus l'article mais j'avais vu quelque chose pour deverouiller un androphone sans connexion. A l'ecran ''Welcome to DROID2'' (ou ''touchez pour commencer''), il fallait toucher les coins de l'ecran comme ça: Je garanti pas le resultat mais tu risque rien.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
be0ne Posted November 4, 2010 Share Posted November 4, 2010 Exact , voici un article qui en prrle justement : How to skip the Android tutorial Et comme une image vaut un long discours : En espérant que ça fasse avancer un peu le sujet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guildem Posted November 4, 2010 Author Share Posted November 4, 2010 Haaaaaa c'était tout simple, et je n'ai pas pensé à chercher par là ! Merci à vous, j'ai résolu mon problème, je suis sur l'écran d'accueil d'Androïd ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
be0ne Posted November 4, 2010 Share Posted November 4, 2010 Bien vu juanito13 et content que tu puisses te servir de ce Droid2 guildem ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanito13 Posted November 4, 2010 Share Posted November 4, 2010 Super, content que ça t'ai aidé. Amuse-toi bien :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.