Aller au contenu

[Résolu] A6, Android 10 : pb de synchronisation des contacts Google


Recommended Posts

Bonjour

La synchronisation de mes contacts Google entre le compte et le téléphone ne se fait plus

J'y accède sans pb depuis l'ordinateur.

L'application contacts du smartphone  effectue toutes les autres synchronisations des contacts (Whatsapp, etc), immédiatement. Sauf celle avec mon compte Google. Dernière effectuée avec succès : 16 mai

A priori cela viendrait du smartphone ? Avez-vous une idée et cette panne a-t-elle déjà été rencontrée ?

J'ai tout essayé

Merci !

Modifié par Pierre771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vérifié dans les paramètres que la synchronisation de ton compte Google est bien en automatique ? Et qu'elle peut se faire en wifi *et* via les données mobiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Paramètres, Google s'est mis en mode nuit, ça date de ce matin, ça m'énerve, je ne sais pas où ça se règle...

A ta question, a priori oui mais les paramètres dont tu parles, je ne les trouve plus, c'est une aiguille dans une botte de foin, tout est éparpillé... Et tout se synchronise sauf les contacts

De toute façon ce refus de synchronisation se fait (aussi) quand je le lance manuellement

Paramètres, Google, paramètres des applis Google, synchro de Google Contacts (l'appli Google contacts est présente)

Et là, il mouline interminablement

Démarrage de la synchronisation, problème de synchronisation, nouvelle tentative en attente

Quand je clique dessus il me rajoute : synchroniser automatiquement et c'est activé

actualiser automatiquement les données des contact

Mise à jour services système (il s'est affiché tout seul et ça vient de play store) : installer automatiquement mises à jour des services système (activé)

Dans l'application contacts (tout court, l'appli contacts principale)

trois petites barres, gestion des contacts, synchroniser les contacts, synchroniser et là il synchronise... tout (Whatsapp et tout le reste) sauf p******@gmail.com qui est marqué soit à sync... soit à "dernière synchronisation le 16 mai" (les autres marquent ce matin, 22 mai)

Il n'y a que les contacts qui posent pb : tout le reste est synchronisé, la messagerie, l'agenda, tout...

J'ai cru un moment que cela pouvait venir du compte Google, ce qui serait gênant dans le cas de l'initialisation d'un nouveau smartphone, par exemple

Si ça vient du smartphone (qui est ancien), c'est moins grave, j'en suis quitte pour faire mes mises à jour de contacts en double à la main (ordi et smartphone)

Ca date de 4 jours, avant ça marchait très bien

Voili-voilou, j'espère que c'est compréhensible, je me suis bien énervé dessus...

 

 

 

 

Modifié par Pierre771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je comprends, à ta place je me serais énervé aussi ^^

Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider, on dirait que ça ressemble à un vilain méchant bug difficilement solutionnable... à part via un reset du téléphone

Je te souhaite de trouver une solution moins radicale et plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'en plus il y a tellement de petites (ou grosses) modifications d'une version Android à une autre, c'est pas évident, sans avoir le tel entre les mains, de penser à tout ce qui pourrait générer ce genre de bug

N'hésite pas à bien fouiller tout ce qui pourrait ressembler à :
- Limitation wifi / données mobiles
- Autorisations des applications
- Economie de la consommation batterie

Et effectivement, comme tu l'as souligné, regarde bien si ça ne serait pas un paramètre bloquant de ton compte Google (idéalement à vérifier depuis le navigateur de ton pc)

Courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais remarqué 

Ce refus (j'allais dire d'obtempérer...) de synchronisation date de 4 jours et comme disent les utilisateurs d'informatique (j'ai été informaticien !) "je n'ai touché à rien, avant ça marchait, maintenant ça ne marche plus !"

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la réponse est oui, je le fais chaque fois qu'il y a des mises à jour d'applications, presque tous les jours (mais la question serait pertinente pour quelqu'un qui ne le ferait jamais)

Modifié par Pierre771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre771 changed the title to [Résolu] A6, Android 10 : pb de synchronisation des contacts Google

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...