Aller au contenu

Ecran LCD Faux ou vrai problème?


Neojigger

Recommended Posts

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Qualité de l'écran à revoir.

Déjà il est décalé dans le tél, ensuite on voit des petits points quand il est éteint (c'est sa manufacture mais tout de même, je ne voyais pas ça sur mon Hero), certains widgets ne sont pas adaptés pour cette taille (même le widget Contact de HTC, honteux! (les photos des contacts sont pixellisées...)).

Quelques apparitions de scintillements, mais surement dû à un soucis software.

Autrement, à 30% de luminosité, et sa taille, il offre tout de même une sacrée expérience tactile et visuelle! Venant d'un 3,2", ça me rend ouf :P

La qualité d'image est standard plutôt bonne, regardé un film dessus sans soucis, avec une image nette.

Bref, comme beaucoup l'ont dit, cet écran se démarque surtout par sa taille, voilà tout.

J'avais un Desire amoled avant et la difference est là. C'est beaucoup moins contrasté, coloré, et les angles de visions moins bons.

Ça m'a vraiment dérangé au début, mais au bout de quelques jours tes yeux vont s'adapter et là c'est l'effet inverse qui se produira quand tu regarderas ton Samsung.

Aujourd'hui si je dois faire un reproche sur l'écran, ça sera sa consommation, son rendu dans le noir, et ses faibles angles de vision. Sur cette taille ça pardonne pas ça se ressent au moindre décalage.

A lire certains, je vais vraiment finir par croire que l'écran n'est pas identique pour tout le monde... C'est possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être des gens plus pointilleux que d'autres (je ne dis pas que c'est un défaut ;) )

Après les gout et les couleurs, certains préfèreront les couleurs flashy et le contraste de malade du S-AMOLED, d'autres les couleurs et la résolution du RETINA....

Après l'écran du HD n'est surement pas le must mais je ne suis pas déçu (et c'est l'important pour moi :) )

La seule chose qui me déçoit, c'est q'un écran de cette taille aurait mérité une meilleur résolution

+++

Modifié par acr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certains, je vais vraiment finir par croire que l'écran n'est pas identique pour tout le monde... C'est possible ça ?

Je crois que tu ne pense pas avoir si bien dit.

Suite au débat auquel j'ai participé sur ce forum il y a quelque jour, j'ai posé tout à l'heure une question à l'équipe de test via leur forum.

En effet, leur test, paru hier, a clairement identifié l'écran du DHD comme étant une dalle TN (TFT-LCD). Hors, mon écran vire au blanc sur tous les angles dès qu'il est incliné ce qui n'est pas caractéristique des dalle TFT qui, elles, virent au noirou au negatif sur au moins un angles.

Une autre personne que moi ayant posté des photos de ce problème (dont il souffre dans une moindre mesure), le testeur a effectivement confirmé qu'il ne devait pas s'agir de dalles TFT mais de dalles d'un autre type.

Donc il y a possiblement au moins deux types de dalles en circulation sur le DHD (ou du moins des dalles de qualités diverses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certains, je vais vraiment finir par croire que l'écran n'est pas identique pour tout le monde... C'est possible ça ?

Ou tout le monde ne recherche pas la même chose sur un écran. Perso je veux du confort de lecture (texte, images, vidéo), un rendu des couleurs le plus fidèle possible, un multi-touch qui marche sans accroche, qu'il reste exploitable au soleil, et surtout pas de pixellisation (le gros truc qui fait peur quand on augmente la taille d'écran sans augmenter la résolution).

Je suis pleinement satisfait sur tous ces points. Je pense que j'aurais été tout aussi content avec un amoled...

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les photos pixélisées du widget contact HTC il faut aller ds le contact concerné et faire modifié, toutch (clique...LOL) sur la photo et la choisir via la galerie comme il est proposé. Si vous prenez la tof depuis la source ou en synchro de votre gmail effectivement c pixélisé.

Décalage de l écran perso g 5/10eme en latérale et rien en longueur, constaté après avoir lu ce topic.

Contraste de l écran: parfait en luminosité à 100%, c fade en dessous de 80...ouais c fade et ça pete pas les yeux la nuit ds mon pieux....lol

pour les petit point de l écran en veille... en peine soleil.. heu......g une histoire drôle qui me reviens: c un pote qui se plaint que sa mère matte jamais la tv quand elle est allumé, l autre pote répond: moi elle est toujours devant mais éteinte....

Dernier truc et moins cool: l objectif qui ressort pas trop grave d un point de vu esthétique mais niveau stabilité pour écrire par exemple et bien tapez à une seule main car l autre sert à maintenir le tel si posé sur une table....ouais ça tang grave même pour un breton...il suffisait d usinés la rondelle d alu qui entour l objectif à 15 degré ou plus pour récupérer l inclinaison du à l objectif ressortit... ou deux points d appui en bas jen sais rien...bref pas top un manque pareil.

Modifié par camrl167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Negatif pour le HTC Contact.

A la base c'était une photo liée via facebook, pixellisée.

Je suis donc allé sur le contact, modifier, et modifier l'image en prenant via l'appareil photo. Image net dans le widget, puis quelques temps après de nouveau pixellisée.

J'ai ressayé avec ta méthode en allant chercher la photo que j'avais prise via l'option modifier/photo/galerie/ même chose, image nette puis devient pixellisée.

Je n'y comprend rien à ces bugs d'HTC à la c**.

Et je sais pas comment font tes yeux, mais ça me les pique à 100% :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas un bug.

C'est dû à la synchronisation avec un compte Google.

En effet, les photos des contacts sur Gmail sont enregistrés dans une résolution très faible. Du coup, dès que le DHD se synchronise avec un compte Google, les photos sont converti par Gmail dans une résolution pourrie puis, à la prochaine synchro, le DHD les récupères dans dans Gmail (qui a la priorité puisque sa version est plus rècente). Du coup tes belles photos HQ sont remplacées par des vignettes moches issues de Gmail.

C'est comme ça sur tous les Androphones malheureusement (j'en ai fait la regretable expérience sur DHD, sur Liquid et sur Desire en ROM Sense et AOSP).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette méthode, mais trop risqué, je ne peux pas perdre mes contacts. Ou alors, si je la désactive, ça ne supprime pas ceux déjà présent non ? En gros, du moment que je modifie pas les données de mes contacts, je perdrai rien en enlevant la synchro je pense... sauf si virer la synchro contact = supprimer les contacts de google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite astuce concernant l'écran, pour ma part le fait de mettre un film de protection a vraiment renforcé les couleurs, je le trouvais en effet légèrement pâle sans le film.

Pour ma part et pour info j'ai mis les films de marque HTC, je n'sais pas si ça change selon les marques.

à bon entendeur :-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...