Aller au contenu

Ecran LCD Faux ou vrai problème?


Neojigger

Recommended Posts

La lecture d'ebooks est l'une des principales raisons de mon achat du DHD. Et de ce côté, j'en suis très content.

De toutes façon, je suis extrèmement content de mon DHD.

Hier encore j'ai pû m'amuser avec un SGS pendant pret d'une heure et je ne regrette pas un instant mon choix. Le SGS est vraiment trop instable même une fois lagfixé.

Quand à mes Iphones, ils ne font clairement pas le poids en terme de possibilités.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est confirmé. On compte actuellement deux constructeurs différents :

Sharp et AUO (une sous-marque de Sharp).

Voici la preuve :

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=462258&d=1292157160

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=462300&d=1292160872

Actuellement les différences ne sont pas vraiment connus et on ne sait pas non plus si il n'y en a que deux.

Cependant un topic sur XDA laisse à penser qu'il y aurai une diffèrence de colorométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien à une dalle Sharp... cool :)

Par contre au passage, AU Optronics n'est pas une sous marque de SHARP, mais un constructeur distinct, qui ne brille habituellement pas par la qualité de ses dalles. J'ai travaillé comme technicien TV dans une société agréée Samsung, et certains des téléviseurs de cette marque en sont parfois équipés, et la différence se voit !

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHARP pour moi, et très satisfait de l'écran.

En clair on a au moins 2 dalles différentes, si ce n'est plus...

Ca fait pas très sérieux, c'est un peu la loterie.

Je sais que tous les constructeurs le font mais pas avec un tel écart dans le rendu, vu que certains se plaignent d'angles de visions pourris ou d'autres défauts, alors que moi ce n'est absolument pas le cas.

Carton rouge HTC, même si je ne me séparerais de mon mobile pour rien au monde.

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème sans doute lié à une demande toujours plus croissante qui oblige peut être HTC à diversifier ses fournisseurs.

Ce que je déplore, c'est que si différence flagrante il y a, je ne comprends pas la non remonté du service qualité concernant ce décalage entre les 2 dalles.

Ou alors ils considèrent que c'est dans la tolérance inscrite au cahier des charges... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut commencer à lister nos appareils avec numéro de série et type de dalle, ça permettra peut-être d'avoir une idée.

Je commence.

Provenance : SFR

Type de Dalle : SHARP

S/N : HT0AXRX04302

P/N : 99HLZ037 - 00

2è appareil.

Provenance : SFR

Type de Dalle : SHARP

S/N : HT0AZRX03399

P/N : 99HLZ037 - 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujous à propos de l'écran du DHD, j'ai trouvé, sur picasa, des photos de 2 DHD ayant, visiblement, des écrans différents.

IMAG0056.jpg?source=mog&hl=fr&gl=fr

IMAG0071.jpg?source=mog&hl=fr&gl=fr

IMAG0060.jpg?source=mog&hl=fr&gl=fr

On voit clairement des différences entre les deux écrans à mon sens.

L'un (le DHD venant de Vodafone) a un contrste plus élevé (c'est très visible sur la photo de l'écran de réglage de la luminosité), une colorométrie plus neutre (avec un blanc... blanc lol) et une précision d'affichage qui m'a l'aire supérieur.

L'autre (le Clove) a une luminosité plus forte mais tire vers le rouge et sa colorométrie est moins réaliste.

Malheureusement, il n'a pas indiqué la marque des écrans...

En tout cas, il y a bien des dalles de qualités diverses sur DHD...

PS : par contre, si c'est visible sur des photos (de mauvaise qualité), il est fort probable que ça le soit encore plus à l'oeil nu...

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour connaître son écran, il faut aller dans bootlader / System Info.

Mais comment on fait pour aller dans le bootllaoder ?

Ma copine à un DHD tout frais sorti de SFR.

Le type d'écran dépend aussi peut-être de l'opérateur.

Ce serait bon de vérifier çà.

D'autant que je compte moi aussi me prendre un DHD, mais hésite entre rester chez BT ou aller chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujous à propos de l'écran du DHD, j'ai trouvé, sur picasa, des photos de 2 DHD ayant, visiblement, des écrans différents.

IMAG0056.jpg?source=mog&hl=fr&gl=fr

IMAG0071.jpg?source=mog&hl=fr&gl=fr

IMAG0060.jpg?source=mog&hl=fr&gl=fr

On voit clairement des différences entre les deux écrans à mon sens.

L'un (le DHD venant de Vodafone) a un contrste plus élevé (c'est très visible sur la photo de l'écran de réglage de la luminosité), une colorométrie plus neutre (avec un blanc... blanc lol) et une précision d'affichage qui m'a l'aire supérieur.

L'autre (le Clove) a une luminosité plus forte mais tire vers le rouge et sa colorométrie est moins réaliste.

Malheureusement, il n'a pas indiqué la marque des écrans...

En tout cas, il y a bien des dalles de qualités diverses sur DHD...

PS : par contre, si c'est visible sur des photos (de mauvaise qualité), il est fort probable que ça le soit encore plus à l'oeil nu...

Je dirai SHARP pour le Vodaphone et AUO pour le Clove...

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui attire mon attention : Lorsque que j'allume mon dhd il y a l'écran blanc qui apparaît avec le sigle "htc" au milieu. Il est très lumineux et bien blanc er puis d'un coup cette luminosité baisse et le blanc parait moins blanc, moins beau, puis reste comme ça tout le temps. On a l'impréssion d'avoir un amoled ou slcd tellement ça choque.

Ca vous le fait aussi ??

Pour info c'est un téléphone de chez sfr, est ce que ça viens de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement j'ai fait l'essai avec une de configuration de luminosité à 100% et pareil. J'ai vraiment l'impression que ça vient des paramètres SFR.

Je posterai une vidéo ce soir pour montrer ce que ça donne.

Edit: La vidéo que j'ai fait est de mauvaise qualité, on se rend pas bien compte de la différence.

Je suis le seul à avoir remarqué ça ?

Modifié par xazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un AUO et je viens de comparer mon tel a coté des photos, et pour chacune c'est le vodafone qui corespond pas le clove...

je ferais de photos des que possible pour comparer

Tu peux nous dire chez quel opérateur tu es stp et si tu es passé par une boutique autre que celle de ton opérateur?

Modifié par dagann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un AUO et je viens de comparer mon tel a coté des photos, et pour chacune c'est le vodafone qui corespond pas le clove...

je ferais de photos des que possible pour comparer

Tu l'a acheté ou ton telephone? Et tu es chez quel operateur?

EDIT : grillé !!!!

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...