Aller au contenu

Ecran LCD Faux ou vrai problème?


Neojigger

Recommended Posts

Bonjour.

Je pense que le titre résume le sujet.

Tout le monde (hyperbole) ce plaint de l'écran LCD du HD, est-il vraiment si pénible et si dérangeant que ça?

Certains disent que c'est un écran LCD "Nouvelle Génération" plus lumineux etc etc, d'autre disent que c'est un LCD classique, certain le qualifie même de "super terne"!!

Alors SVP dites mois si l'écran est bien ou pas parce que j'ai fais des recherches, j'ai vu des vidéos et surtout des comparaisons (HD2/desire/desire Z particulièrement) et la qualité de l'écran était changeante au fils des vidéos, l'écran était terne, puis lumineux en passant par le super terne et le super lumineux donc impossible de ce faire "une opinion"

Donc les heureux possesseurs de desire HD, pouvez vous me dire les qualités et les défauts de l'écran dans toutes les situations aux quelles vous êtes confrontés chaque jour svp.

soleil, reflet, trace de doigt, luminosité, contraste, teinte et plus encore je veux tout savoir sur tout.

Merci d'avance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

il est vrai que c'est pas le même niveau de contraste d'un desire Amoled, mais je l'ai ai comparés, le DHD est plus lumineux, les noirs ne sont pas assez profond, l'angle de vision est réduit (sorte de voile blanc quand on regarde pas en face !

Mais sincèrement lors d'une lecture du clip de shakira sur YouTube j'ai préféré le DHD, couleurs plus naturelle, très lumineux, et la taille de la dalle c'est un plus.

c'est vraiment le noir qui gène, c'est pas noir en fait surtout quand on regarde dans un lieu sombre.

Néanmoins la définition du DHD est meilleure à résolution égal (parait il que l'amoled n'a pas du vrai 480*800) on voit une différence sur le texte en regardant de près.

En bref vraiment pas déçu, le mieux est de comparé mais mon amoled est seulement plus contrasté !

PS : Je ne pense pas que les couleurs sont pâles, justement on a l'impression que la colorimétrie du Amoled est un poil trop saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je te confirme que l'écran n'est pas super terrible, les couleurs sont pâles, ternes, un aspect vieillot ... pas génial quoi...

tu parles à titre de comparaison avec d'autre écran ou c'est simplement ton avis catégorique? pour être plus précis est que tu aurais dis la même chose si on était en 2005-2007?

il est vrai que c'est pas le même niveau de contraste d'un desire Amoled, mais je l'ai ai comparés, le DHD est plus lumineux, les noirs ne sont pas assez profond, l'angle de vision est réduit (sorte de voile blanc quand on regarde pas en face), (...) c'est pas noir en fait surtout quand on regarde dans un lieu sombre.

Foxilliams tu dis que les noirs ne sont pas assez profond, mais ayant regardé un HD7 qui à aussi un écran LCD, je ne vois pas défaut majeur, et surtout "qu'a première" vu c'est la couleur noir qui frappe le plus par sa profondeur. Mystère, affaire à suivre. (je souligne que je n'est pas comparé le noir du HD7 je l'ai juste vu)

Pour ce qui est de l'angle de vision, Je me rappel, j'avais un écran LCD sur une appareil Photo Sony (2007) l'angle de vision n'était pas un voile blanc mais un noir saturant les couleurs. Ce phénomène s'appliquait fortement de haute en bas et apparaissait environ à 100° mais de gauche à droite il était moins prononcé à la limite du 180° et du 0°. Donc d'après t'a description c'est effectivement pas un LCD classique.

Peux tu me donner un degrés pour avoir une idée sur le moment ou le voile "blanc" apparait stp?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas eu entre les mains, mais d'après un ami qui l'a reçus ( faudrait que je pense à le racket )

pour un LCD il s'en sort plutôt bien, par contre à côté d'un AMOLED qui a de meilleurs contraste et + de luminosité,

Il paraît un peu terne, mais il reste + qu'acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du DHD est relativement similaire à celui d'un HD2 que j'ai eu l'occasion de pouvoir tester sous android et il est vrai que comparé à un AMOLED les couleurs sont moins prononcées mais elles restent vraiment acceptables et confortables pour une utilisation au quotidien et je trouve qu'il fait moins gadget (mais cela reste un avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très satisfait, mais c'est mon premier smartphone, alors je n'ai pas de quoi comparer... Finalement ça me fait rire un peu tout le monde qui se plaint "oouh mais c'est pas un super amoled berk". Ca suffit largement comme ça !

Sinon petit commentaire, je trouve qu'il y a pas mal de marques de doigts qui restent sur l'écran, quand il est éteind c'est pas toujours très joli ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très satisfait, mais c'est mon premier smartphone, alors je n'ai pas de quoi comparer... Finalement ça me fait rire un peu tout le monde qui se plaint "oouh mais c'est pas un super amoled berk". Ca suffit largement comme ça !

Entièrement d'accord !

Le LCD du DHD est beau, même que quand on l'allume on fait ouahhhhh ! Quand on le compare à du Amoled on voit effectivement une différence, surtout dans les menus d'android (qui sont sur fond noir).

Dans une vidéo j'ai préféré le DHD de mon pote plutôt que mon desire amoled (avec la même vidéo en simultané), je pense avoir un jugement objectif.

Après pour ceux qui on un doute sur la qualité, tout le monde en fait tout un plat parce que c'est du LCD basic, il n'ont qu'a essayé en magasin. Personnellement je suis pointilleux, j'aime la qualité, et le LCD du DHD n'est pas rédhibitoire mais je ne compte pas changer mon desire que je surkif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à 15 contre 3, je crois qu'il y'a plus rien à dire (de super péjoratif) sur l'écran ;)

La plupart des sondés pense qu'il est largement suffisant pour une utilisation quotidienne

et c'est une assez bonne nouvelle pour une smartphone de cette qualité. :)

Mais on ne sais jamais il peut y avoir un retournement de situation dans les jours à venir (affaire a suivre)

HS: Pour la couleur du DHD, il existe en 2coloris ? noir et Brown? ou il y'en a qu'une seule connu à ce jour?

Merci encore.

J'attend le Z pour me faire une idée sur le S-LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: Pour la couleur du DHD, il existe en 2coloris ? noir et Brown? ou il y'en a qu'une seule connu à ce jour?

Merci encore.

J'attend le Z pour me faire une idée sur le S-LCD

Il n'est que en gris foncé/noir. C'est pas du tout marron pour moi O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est bon mais il peut souffrir d'une comparaison quand on vient du S Amoled (SGS par exemple). Les couleurs ne me dérangent pas elles sont plus naturelles (le S Amoled sature excessivement les couleurs) par contre je regrette effectivement la profondeur abyssale des noirs du S Amoled. Mais c'est vraiment acceptable surtout que la taille apporte un réel confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même l'écran est grand, au vu du prix et du niveau qu'attendaient les futurs clients, HTC aurait pu lui mettre au moins du S-LCD. C'est très décevant pour un portable qui se veut TRES haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les geek, voici une vidéo qui démontre très bien que le htc desire hd à des couleurs plus naturel que le samsung galaxy s :P Je suis l'Heureux possesseur de cette petite merveille, et je ne suis pas du tout déçu de l'écran !!! J'ai vendu mon galaxy s pour le htc desire hd et poawww tout est tellement plus grand !!! Et sans lag surtout ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à lire la première vidéo? moi pas, ils me disent qu'elle a été bloqué!! "deg" :mad:

Sinon les images fixes sur la 2ème ont eu raison du SGS même si je suis assez d'accord avec toi Seandk et je rajouterai même que l'on remarque une dominance des rouges dans cette vidéo (l'étiquette blanche du cable USB HTC et la main du cameraman le prouvent). Mais il est évident que cela ne change quasiment rien au naturel qu'offre le DHD face au SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...