Aller au contenu

APAD 8" UTOPIA Cortex A8 800Mhz ANDROID 2.2 IMX515


Recommended Posts

ca a l'air chaud patate! j'attend plus de retours avant de me lancer... beau boulot en tout cas. pour l'instant, ma 2.2 tourne bien, je l'ai recu y'a une semaine, mê me model fque la tienne (webcam) apad M802.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ca a l'air chaud patate! j'attend plus de retours avant de me lancer... beau boulot en tout cas. pour l'instant, ma 2.2 tourne bien, je l'ai recu y'a une semaine, mê me model fque la tienne (webcam) apad M802.

Mouarf, pas tellement, le plus dur c'est de taper ces fichus lignes de commandes avec le clavier virtuel et la précision légendaire de l'apad...! Niveau boulot, j'ai simplement réorganisé et mis en page..Les "magiciens" sont les 2 forumeurs qui ont indiqués les lignes de commande qui vont bien.

Si tu es bien en 2.2 restes-y, la webcam marche pas, connexion au compte google non plus et faire un wipe fait..????...pas du bien en tout cas...

D'ailleurs la tienne est ce que tu peux synchroniser tes évènements et contacts google..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le calendrier, pour les contacts j'ai utilisé la petite appli vu sur apad france pour la syncro j'me rappel plus le nom...

Sinon, super content de ce model, c'est le 4ème, une tcc8902, une archos 7ht, une Flytouch 2.

Celle-ci, elle envoie! super fluide et rapide... quelques fois, j'ai les fameux tremblements, mais pas tout le temps, c'est pour ca que je me demande si c'est vraiment un soucis hardware, par exemple, appui long sur le clavier = jamais de tremblements...

Enfin, j'étais au courant, et ça me gène pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un nouveau possesseur de cette tablette. Commandée sur Hongkongeek, reçue au bout de 9 jours. Il semble que j'ai reçu le modèle avec deux speakers et sans webcam.

Niveau hardware, je n'ai pas encore constaté de problème particulier à part l'écran qui est assez "résisitif". Le firmware a pas mal d'imperfections, de noubreuses appli ne fonctionnent pas (Flash player, battery monitor qui crash, etc...). Mais dans l'ensemble je trouve que les performances sont pas mal.

Mon principal problème est l'impossibilité de se connecter au wifi en WPA (echec d'authentification). Par contre ça fonctionne en WEP. Savez-vous s'il existe un moyen de corriger ce problème ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut,

Je suis un nouveau possesseur de cette tablette. Commandée sur Hongkongeek, reçue au bout de 9 jours. Il semble que j'ai reçu le modèle avec deux speakers et sans webcam.

Niveau hardware, je n'ai pas encore constaté de problème particulier à part l'écran qui est assez "résisitif". Le firmware a pas mal d'imperfections, de noubreuses appli ne fonctionnent pas (Flash player, battery monitor qui crash, etc...). Mais dans l'ensemble je trouve que les performances sont pas mal.

Mon principal problème est l'impossibilité de se connecter au wifi en WPA (echec d'authentification). Par contre ça fonctionne en WEP. Savez-vous s'il existe un moyen de corriger ce problème ?

A+

Oui HKG a ce modèle, tu aurais pu le savoir avant en lisant le forum (certes beaucoup de posts et d'infos contradictoires), mais sachant qu'ils proposent plusieurs couleurs pour le dos cela signifiait que c'est le modèle sans vis et à 2 HPs (d'ailleurs qu'en est il du son..?et rien à voir: le flash, bien ? même sur allociné en HD ?), néanmoins leur prix est raisonnable.

Pour le WPA, aurais-tu un smartphone qui se connecte bien ? pour éliminer les pbs de configuration..Tu n'es pas en mode avion..?

Pour corriger ou améliorer l'OS, il y a plusieurs possibilités, reste à savoir d'où tu pars: indiques nous ce que tu as dans "A propos du téléphone" (version, build, etc..)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui HKG a ce modèle, tu aurais pu le savoir avant en lisant le forum (certes beaucoup de posts et d'infos contradictoires), mais sachant qu'ils proposent plusieurs couleurs pour le dos cela signifiait que c'est le modèle sans vis et à 2 HPs (d'ailleurs qu'en est il du son..?et rien à voir: le flash, bien ? même sur allociné en HD ?), néanmoins leur prix est raisonnable.

Pour le WPA, aurais-tu un smartphone qui se connecte bien ? pour éliminer les pbs de configuration..Tu n'es pas en mode avion..?

Pour corriger ou améliorer l'OS, il y a plusieurs possibilités, reste à savoir d'où tu pars: indiques nous ce que tu as dans "A propos du téléphone" (version, build, etc..)

A+

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas l'engin sous la main pour sortir la version du firmware. Effectivement, ça n'est pas la version la plus avancée des apad IMX515 mais je trouve que pour le prix (100€ avec fdp) c'est déjà vraiment pas mal.

Pour le wifi, je ne pense pas que le mode avion soit activé. J'ai pas mal joué avec les paramètres de la Livebox et dès que je passe en WEP, je rafraichi la liste des SSID et la tablette se connecte toute seule (pas besoin de repréciser la clef). Pourtant lorsque je suis en WPA, mon réseau s'affiche bien comme tel... J'ai essayé de toucher à un peu tous les paramètres, changer les cannaux... Mais rien n'y fait ; l'authentification WPA échoue (alors que mon laptop n'a pas de pb pour se connecter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques techniques sont les mêmes..sur le papier..peut-être ce ne sont pas les mêmes fournisseurs en pièces..sans pour autant que cela garantisse une qualité supérieure pour l'un ou l'autre...et oui 100€, c'est raisonnable pour l'engin.

Pour le WPA, j'ai une fbx chez moi dont l'authentification se fait en WPA/WPA2 PSK et tout roule...Sur les livebox, il ne faut pas faire une manip sur la box pour autoriser physiquement l'utilisation du wifi...? Il me semble l'avoir lu ça pour d'autres utilisateurs qui galéraient avec leur livebox...

Pour ton firmware, une màj plus récente devraient y aider si tu n'as pas la dernière, il y a même une rom custom à cette adresse: http://www.slatedroid.com/topic/15524-rom-xaumod-firmware-modded-for-2-speaker-apad-imx515/ (doit être en français sur apad-france sans doute) , en revanche la 2.3 n'est pas encore opérationnelle à 100%

Veilles juste bien à ce que tu prennes un firmware pour un apad à 2 HPs et pas de vis.

Vois d'abord ce que tu as et ce qui marche ou pas, hisotire de faire le point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas l'engin sous la main pour sortir la version du firmware. Effectivement, ça n'est pas la version la plus avancée des apad IMX515 mais je trouve que pour le prix (100€ avec fdp) c'est déjà vraiment pas mal.

Pour le wifi, je ne pense pas que le mode avion soit activé. J'ai pas mal joué avec les paramètres de la Livebox et dès que je passe en WEP, je rafraichi la liste des SSID et la tablette se connecte toute seule (pas besoin de repréciser la clef). Pourtant lorsque je suis en WPA, mon réseau s'affiche bien comme tel... J'ai essayé de toucher à un peu tous les paramètres, changer les cannaux... Mais rien n'y fait ; l'authentification WPA échoue (alors que mon laptop n'a pas de pb pour se connecter).

Je me connecte sans problème sur une livebox avec mon apad. La livebox a sa config d'origine ( pas de bidouillage).

autre info : Certaines machines n'aiment pas du tour les espaces dans les mots de passe.

Modifié par Blaireau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une 2.3.3 fonctionnelle (Gapps fonctionnent et synchronisent et webcam ok) a été publiée, à partir de ce post sur Slatedroid

2 possibilités d'installation (rom à compiler sous ubuntu ou img de 4Go), perso j'ai refait le flash de l'image de 4go comme ceci

Seul pb: le root que je ne suis pas parvenu à rétablir avec gingerbreak ou z4root sinon tout marche au poil. A+

Fichiers A8 SD IMAGE 4GB

http://www.megaupload.com/?d=5CTPVP7A part1

http://www.megaupload.com/?d=TOSUHJWC part2

http://www.megaupload.com/?d=4DJVU16N part3

http://www.megaupload.com/?d=I7KHMBT3 part4

MD5: 6598fc1e5043ce688cacfd7c06bc64c9 (de mon fichier img recomposé, j'ignore celui d'origine)

Méthode alternative avec compilation sous ubuntu

Sent from my MotoDefy.

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour l'info. C'est tentant d'essayer la 2.3.3.

J'en profite pour poser une question. Le micro de mon Apad A8 ne fonctionne pas. Enfin on entend un son très faible lorsqu'on crie dans l'enregistreur de sons. Est ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Je me demande si c'est un problème de firmware (résolu avec une version plus récente?) ou alors un défaut de fabrication.

Merci. A+

Modifié par Ganaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Il y en aurait même une plus récente (6 juillet) mais visiblement personne ne la convertie en backup flashable, il faudrait se palucher la manip' de cette adresse: http://www.hiapad.com/bbs/viewthread.php?tid=83&extra=page%3D1 qui doit bien être traduite quelque part sur slatedroid, mais par manque de temps je ne m'y suis pas encore attelé..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Un autre fil avec pas mal de posts, doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose pour avoir enfin un OS digne de ce nom sur cette petite tablette: http://www.androidtablets.net/forum/freescale-based/25902-rom-kkmod-gb-rom-8-imx515-v2-3-4-a.html

Y'a un moment où je m'y mettrai et posterai les étapes (si ça marche!), mais certains d'entre vous ont déjà testé qu'ils n'hésitent pas à partager ce qu'il faut faire ou (surtout!) pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ben voilà, c'est fait..! :D Simple en définitive:

:excl: Ma tablette était déjà en 2.3.3 (voir étapes dans les messages précédents de ce fil) :excl:

AMHA ça passe même si vous êtes sur une autre rom, puis avouons-le, sur une tablette vieille et peu utilisable, y'a plus à gagner qu'à perdre (du moins c'est ce que je me suis dit)

1/ Suivre les instructions de ce post pour mettre à jour le bootloader et la rom en 2.3.3 (ne rien paramétrer, la rom 2.3.3 c'est temporaire):

http://www.slatedroi...imx515-v233r03/

2/ Installer le recovery: http://www.slatedroi...m-utility-v110/

3/ Mettre à jour la rom en 2.3.4: http://www.slatedroi...ficial-release/

Mouhaha :lol: : market, gmail, jauge batterie, recovery,...Bon le market se met à jour en Play store et plante (la solution temporaire c'est de désinstaller la màj puis de réaccéder au market.. :emo_im_undecided: doit y avoir moyen de bloquer la màj ou fixer le bouzin...)

A+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demie-bonne nouvelle: on peut lancer l'installation de n'importe quelle app depuis le playstore web..Bon certes les màjs auront du mal à se faire

Une rom fonctionnelle à 98-99% quoi, j'ai relancé le développeur histoire qu'il fixe ça (au moins que sa rom soit fonctionnelle)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

...Bon le market se met à jour en Play store et plante (la solution temporaire c'est de désinstaller la màj puis de réaccéder au market.. :emo_im_undecided: doit y avoir moyen de bloquer la màj ou fixer le bouzin...)

En test: si ça fonctionne la tablette sera 100% opérationnelle..enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...