Aller au contenu

Débrandé mon "Tactille Orange"


AAutrui

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acquérir il y a 2 jour un Huawei U8100 "Tactille Orange" dans le but de découvrir Android (a 1€ on va pas se priver^^).

Mais je me rends compte que je ne découvre rien du tout et que je suis enfermé dans une version faite pour et par Orange :(

Comment dois-je faire pour effacer et installer une version normale d'Android 2.1 compatible a mon Huawei U8100?

J'ai déjà cherché sur huawei.com et orange.fr et je n'est rien trouvé.

[edit] A force de cherché, a ce que j'ai comprit, mon souhait est d'enlever la couche Orange. Je ne sais pas si il faut "flashé" ou "rooté" ou "débrandé" mon mobile ^^

Modifié par AAutrui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au hasard, aurai tu dans le menu de ton tel un programme "sélecteur de page d'accueil" ? Peut être qu'a l'origine, il t'as été mis par défaut une page d'accueil orange, excusé moi de l'expression, dégueulasse. En choisissant la page d'accueil d'origine tu retrouvera très vite l'esprit android!

si c'est le cas, la surcouche orange est vraiment minime !

Modifié par FourFourTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut surtout savoir c'est qu'es ce qui te gène ?

Je sais pas comment Orange a organisé ça dans ton tel, mais moi aussi j'ai android 2.1 en version orange et il n'y a pas grand chose de gênant à partir du moment ou tu bidouille un peu.

Je te recommande de télécharger home switcher sur le market (qui remplit la même fonction que la sélection de page d'accueil) et ensuite de télécharger launcher pro, puis de choisir comme page d'accueil launcher pro en te servant de home switcher (tu démarre home switcher et tu appuis sur "set default" devant l'icone launcher pro)

Ces 2 appli sont gratuite, donc pas de problème !

Une fois launcher pro lancé comme home par défaut, tu devrai enfin pouvoir expérimenter android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir. Il est possible de changer de rom, et passer à une version 2.1.2, sans surcouche orange.

De plus, le modèle sera U8100 et non pas Tactile Internet.

Lien : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-mini-pulsemini-modaco-com/317113/custom-u8100-rom-rls6-2010-09-29/

(en anglais)

A marché du premier coup pour ma part ;)

AUREL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir. Il est possible de changer de rom, et passer à une version 2.1.2, sans surcouche orange.

De plus, le modèle sera U8100 et non pas Tactile Internet.

Lien : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-mini-pulsemini-modaco-com/317113/custom-u8100-rom-rls6-2010-09-29/

(en anglais)

A marché du premier coup pour ma part ;)

AUREL

Salut,

J'ai un U8100 sur orange, je voudrais le rooter et installer un rom.

J'ai bien lu le tuto mais déjà je bloque avec : 1. Flash a recovery image

Avec AmonRA , j'arrive a mettre le téléphone en "bootloader mode" (raccrocher + volume down + allumer). Je suis sur un écran avec le logo Orange, je branche le cable usb du tel au portable et lance : install-recovery-windows.bat

Sauf que la fenetre indique : waiting for device.

Pour lancer l'update en mettant le zip sur une sd vierge , bah lorsque je selectionne apply sdcard: upadate.zip rien ne se passe (même en renommant le nom du zip.

Merci

Modifié par ojey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un U8100 sur orange, je voudrais le rooter et installer un rom.

J'ai bien lu le tuto mais déjà je bloque avec : 1. Flash a recovery image

Avec AmonRA , j'arrive a mettre le téléphone en "bootloader mode" (raccrocher + volume down + allumer). Je suis sur un écran avec le logo Orange, je branche le cable usb du tel au portable et lance : install-recovery-windows.bat

Sauf que la fenetre indique : waiting for device.

Pour lancer l'update en mettant le zip sur une sd vierge , bah lorsque je selectionne apply sdcard: upadate.zip rien ne se passe (même en renommant le nom du zip.

Merci

En fait pour l'étape d' AmonRA il me manquait simplement le driver usb android 1.0 (pour mon pc) ,donc là c'est bon c'est fait une fois le driver installer le téléphone a été reconnu et Amonra a pu faire ce qu'il a faire (la fenête s'est fermée seule donc pas le temps de voir ce qu'il a dit mais au moins il est pas resté bloqué sur Waiting for device

dont voici le lien :

http://code.google.com/p/android-roms/downloads/detail?name=android_usb_windows.zip&can=2&q=

Je passe à l'étape suivante !

Modifié par ojey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'étape d' AmonRA il me manquait simplement le driver usb android 1.0 (pour mon pc) ,donc là c'est bon c'est fait une fois le driver installer le téléphone a été reconnu et Amonra a pu faire ce qu'il a faire (la fenête s'est fermée seule donc pas le temps de voir ce qu'il a dit mais au moins il est pas resté bloqué sur Waiting for device

dont voici le lien :

http://code.google.com/p/android-roms/downloads/detail?name=android_usb_windows.zip&can=2&q=

Je passe à l'étape suivante !

C'est bon çà marche et voici un ROM (le plus récent) pour U8100 :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=802893

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'étape d' AmonRA il me manquait simplement le driver usb android 1.0 (pour mon pc) ,donc là c'est bon c'est fait une fois le driver installer le téléphone a été reconnu et Amonra a pu faire ce qu'il a faire (la fenête s'est fermée seule donc pas le temps de voir ce qu'il a dit mais au moins il est pas resté bloqué sur Waiting for device

dont voici le lien :

http://code.google.com/p/android-roms/downloads/detail?name=android_usb_windows.zip&can=2&q=

Je passe à l'étape suivante !

j'ai pas réussi a installer ce driver ,comment fait tu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvée et tout a marcher du premier coups en fait il faut appuyé sur "baissé le son"+"raccroché"+"power"

normalement le téléphone reste "bloqué" sur le premier ecran qui s'affiche (huawei ou votre opérateur) et lancer amonra et tou fonctionne très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...