Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai acheté un samsung galaxy, monté sur android. Je trouve ça super.

Du coup, ayant quasiment une dizaine d'années d'expérience dans la programmation web, je pense me pencher sur le java et la possibilité de créer ses propres applications.

Toutefois, je rencontre d'énormes problèmes pour installer le SDK et l'émulateur android sur eclipse. Il n'y a pas un tutorial sur lequel je ne rencontre pas un problème, quelque soit l'étape...

Il faut bien dire qu'eclipse n'est pas simple à prendre en main. D'autant plus que pour quelqu'un comme moi qui code du php toute la journée directement sur le notepad, toute l'interface est un peu dépaysante.

Ainsi, ma question est simple : y a-t-il possibilité de développer des applications androids sans eclipse ? Peut-être avec une autre plateforme de développement ?

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans l'absolu tu peux utiliser notpad et directement compiler ton code avec les outils du sdk, mais alors bon courage...

Sinon il existe la solution de développpement de Motorola Motodev, qui installe en un clique (ou presque ;) ) le SDK, eclipse, avec en plus des snippets (exemple de code), visualisation de la base SQL etc...

Donc c'est eclipse mais avec une présentation à la motorola (logo, aide...), mais ça fonctionne pour tous les tél android. (par défaut c'est la version standard et faut ajouter qqch pour avoir les fonctions spéciales Motorola, mais ça t'en a rien à faire)

http://developer.motorola.com/docstools/motodevstudio/ (faut s'enregistrer avant de télécharger)

Existe pour linux, mac, windows...

Certains ne l'aiment par ce qu'ils ont enlever certaines choses avancées comme les SVN, Mylyn, WTP, GWT (connais même pas ces thermes), mais pour moi c'est le top, surtout côté simplicité.

Edited by 2beta

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve Motodev absolument génial :) tout dans la boite c'est parfait, parce que mon install de l'environnement de dév sur mon Eclipse existant a foutu le bazar et n'a jamais fonctionné (sans doute une incompatibilité avec une autre extension).

Les plugins que tu cites sont effectivement essentiels à beaucoup de développeurs, en particulier SVN (contrôle de version) et Mylyn (planning & taches avec possibilité de le lier à un bugtracker), mais peuvent être installé vu que l'Eclipse fourni est une version non modifiée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

j'aime pas eclipse perso, j'ai trouvé un plugin netbeans qui marche très bien, nbandroid.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil que Rico. Ricco, tu arrives à faire marcher l'emulateur ? Ca ne marche plus depuis que les drivers de mon phone ont été installés.

SDK1.6 mais utilisation de la 1.5 pour le dev, samsung galaxy, nbandroid & nb6.7 sous vista.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis sous linux.

Moi ça marche plutôt bien, j'ai eu même la bonne surprise de voir que lorsque le tel est branché, ça lance automatiquement le bout de code directement sur le téléphone :D Sinon je crois que ça ouvre une fenêtre qui me demande de choisir un émulateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au temps pour moi débranché/rebranché le téléphone et tout fonctionne.

J'essayerais motodev avec mon laptop sous linux, tiens. Mais comme je préfère netbeans, peu de chances que je continue avec un eclipse packagé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'utilise Mac os X comme plate-forme de développement, ce qui peut expliquer certaines choses. J'ai commencé comme indiqué dans la doc avec Eclipse et ADT. Très rapidement, les performances générales m'ont agacées. Nombreux lags du aux recompilations. Mon pote a testé Netbeans et Android également et n'a pas été satisfait... Je suis ensuite passer sur Intellij 9.0 beta livré avec le plugin android qui est gratuit pour l'instant. Les performances sont bien meilleures et je le trouve très agréable.

Toutefois, je n'arrivai pas à faire fonctionner les tests unitaires avec idea Intellij donc je suis passé à un système de build par maven. Pour l'instant, j'obtient une solution satisfaisante pour travailler... même s'il me manque un test coverage pour être

totalement heureux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, Motodev est tellement bien que je l'ai adopté. Je ne trouve pas les performances catastrophiques pour un eclipse. Par contre l'intégration, les snippets.... sont bluffants.

Au revoir Netbeans. Je le garde pour debugguer du php, mais pour Android, bonjour Motodev.

IntelliJ, parait que c'est un bon IDE. Mais ce que j'ai apprécié dans Motodev, c'est que tu as tout sous la main.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...