Aller au contenu

[ROM] MIUI


floofloo44

Recommended Posts

Changelog 1.7.8.1

Recommended updates:

1. Application of Theme .mtz files now almost 100 x faster

2. Faster single image browsing in Gallery application

3. Online contact photo storage and bulk selection

System:

Added new Milestone application memory resident controls

Fixed issue where in some cases lockscreen themes causes reboot

Phone:

Optimisation of call recording, notification is now shown in status bar to indicate recording and a prompt to remind to stop when the call is ended

Optimisation of network priority settings 3G only or 3G preferred

Optimised call log filter to display dialled and received calls

Fix issue with sensors creating call issues

Fixed issue when Call forwarding is enabled the desktop status bar disappears

Fixed dial list cannot delete a new contact record

Fixed problem when deleting a contact from call log or contacts does not remove the contact from the call log

Fixed issue with incoming and outgoing call icons

Contacts:

New contact picture support using online storage, set up to support individual or bulk selection.

Added support for SIM card contacts to add, edit and delete (the contact list menu – import and export – import from sim card)

Optimise send contacts via SMS using MIUI format, select Contacts > Contact name > Menu > Share and select SMS

Fixed contact details truncation

Messaging:

Added feature when creating new text message or mms, select from recently contacted list

Optimised messaging list pane scrolling efficiency and reduced memory footprint

Optimisation of the first call to the recipient will be prompted to join mass edit title, then repeat prompt (7.6)

Quick Search Box to optimise the recipient automatically hide after 3 seconds

Fix in some cases where app causes memory issues / FC

Lockscreen & Status bar:

New Variety lock lock screen music control screen support (need theme maker update mtz package; not support display album art) (7.6)

Added support for custom lock screen by subject under the status bar display

Fixed issue where unlocking to selected app causes FC if the app is not installed (When using new variety lockscreen themes)

Desktop:

Optimisation of Music widget

Camera:

Camera repair DHD 720P problems

Themes:

Optimise the use of the new format theme mtz files, mtz files have nearly 100 times faster application (OTA will be reset to the default theme, back up the current theme! Legacy application transformation theme packs prompt will pop up, only after conversion application)

Theme led to a continuous application of repair items are not properly updated in some local themes

Repair theme details page, browse around the theme and apply, the theme page shows the wrong details

Fix for package does not include the subject of the app icons and size issues

Gallery:

Optimise picture browsing by up to 5 times, clear Gallery data for new library to take effect

Optimise the page layout and UI display

Repair timestamp and magnified image blur problems

Fixed SD card tab view cannot scan media items when selected

Problem with Thumbnail picture display (Need to clear the library cache: File Explorer -> SD card -> Menu -> Show hidden files and then navigate to MIUI/.cache/ and delete the folder named gallery

Download manager:

Filter downloads by classification e.g. direct download, app share, music, themes and via browser

New slide gesture to select single or multiple files

Monitor:

1 day per month fixed SMS and other statistical problems of inaccurate data resolved

FM:

Added support for searching for stations when clicking on the channel display area

Added support for new radio station list, remove, edit, and name of the radio station

Added support to add current station choice to stations list when selecting Menu > Add station

Optimise on / off button switch

Fix some problems where search on Defy causes FC when looking for radio stations

Version MIUI 1.7.8 FR disponible :

- Rom française 1.7.8 basé sur la trad de juju_des_highlands (clavier physique en azerty par défaut)

- 10overclock inclus ( à modifié selon vos besoins/envies dans /system/etc/init.d avec root explorer ou autre)

- Clavier rétro éclairé et écran de verrouillage fixé.

Pour l'installer :

Ceux qui vienne d'une version antérieure MIUI 2.3 il suffit de faire un dalvik wipe et un wipe du cache, sinon il faut faire un full wipe.

Puis faire l'update.

Si vous faîtes un full wipe il faudra changer le fuseau horaire dans les paramètre date/heure.

LIEN : http://www.multiupload.com/8FSAFZLRCQ

Les applis Google comme Google Maps ne sont plus fourni de base, il faut les téléchargez à partir du market.

Et merci encore à juju_des_highlands pour la trad FR.

Modifié par beup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci beup !!

Ainsi que juju_des_highlands !

Content de voir ton retour beup, j'avais perdu espoir concernant le suivi de cette ROM en FR pour le Milestone étant donné que sur MIUI france j'ai l'impression qu'ils lâchent un peu le délire (vacances peut-être ?)..

J'ai une petite question, est-ce la version stable ?

Je pars bientôt en vacances et j'aimerai bien avoir cette ROM "solide" et sans bugs.

Encore merci à vous deux les gars, ne nous abandonnez pas svp surtout que lorsque l'ont prend gout à l’expérience MIUI, il est difficile de voir ailleurs.. ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.7.8.1 prévue dans la journée pour le NS et le N1 car grosse m**** pondue par les devs et j'ai marché dedans:(!!!

Beup je te mettrai les apk modifiés à dispo (pas ceux qui ne bougeront pas) pour que tu puisses remonter une rom plus stable.

Le tethering fonctionne très bien sur NS et N1 je viens de vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ere fois que je teste cette rom elle est super y'a plein de truc que je ne pensais retrouver que sur cyano, par contre je suis chez bouygues et elle n'arrête pas de se deconnecter du reseau, je ne sais pas si c'est qu'avec moi mais c'est pas utilisable en l'état.

>Edit: pour info je crois que ça a commencé à partir du moment ou je suis allé dans les les paramètres Opérateurs.

Autre bug pas très grave le retour haptic du clavier virtuel ne fonctionne plus après un reboot.

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juju_des_higlands ok, merci pour l'info.

@Nek, désolé je ne peux pas répondre je n'ai jamais utilisé cette appli, il faudrait avoir d'autres retours, sinon elle marchait dans les anciennes releases ?

@jkm Je suis également chez BT, mais je n'ai jamais vu de personne se plaindre d'un problème de réseau, je ne pense pas que le problème vienne de la rom ...

De toute manière laissez cette version de côté je vais la retirer, en attendant que juju_des_highlands sortent une version avec les correctifs, je ferais alors une autre sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nek: Apparemment mon problème de connexion réseau venait bien de mon installation, j'ai mis la rom Miui anglaise et ça marchait, et ensuite j'ai réinstallé la version de Beup et ça a fonctionné aussi même en allant dans les paramètres opérateurs (j'ai eu un FC quand même en cherchant un réseau, mais ça m'a déjà fait la même chose avec CM7).

Par contre le retour haptique du clavier ne marche avec aucune des 2 roms.

Au passage j'ai vu des petites erreurs de trad:

Paramètres- Système- Opérateurs- Type de réseau- 3G uniquement <-- en anglais c'est 3G preferred

Paramètres- Personnels- Comptes et synchro- Enregistrer un nouveau contact <-- je sais plus ce que c'est en anglais, mais c'est quelque chose genre compte par défaut ou choisir compte.

Paramètres- Son- Volume <-- c'est écrit en chinois en dessous d'Appel, normalement je crois que c'est écrit volume des notifications.

Bref des petits trucs pas très importants mais c'est juste pour informer.

Edit: grrrrr j'ai parlé trop vite, ça me refait le coup du réseau qui se déconnecte/reconnecte régulièrement...

Voilà un logcat pris sur le fait, si jamais quelqu'un y capte quelque chose: http://pastebin.com/zqDd7iBv

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jkm désolé mais je ne peux pas aider pour le problème de réseaux ... cela n'arrive que sur MIUI ? bizarre que cela vienne de la rom, il y aurait eu d'autre retours sinon ... pour le retour du clavier, je l'avais toujours désactivés mais oui elle ne fonctionne pas, là aussi sa dépasse mes connaissances ... je vérifierais si sur la rom anglaise cette fonction marche ou non.

@Sparxxx Cette version n'est pas la stable, c'est la dev qui aura une nouvelle sortie chaque semaine mais elles sont tout de même "stable" puisque j'utilise MIUI depuis pas mal de temps, mais la 1.7.8 n'est pas encore stable juju_des_higlands travaille dessus, donc garde ta version si tu pars bientôt mais la 1.7.8.1 ne saurait tarder, tu pourras voir les retours lorsqu'elle sortira.

Modifié par beup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs apks ont été envoyés à Beup, désolé pour le temps que çà m'a pris mais la vie réelle prend le pas sur la vie numérique et il m'a fallu du temps pour comprendre d'où venaient les problèmes.

Tout est résolu sauf" Paramètres- Son- Volume toujours en chinois" et le retour haptique qui est un bug de la chinoise.

L'accroche réseau n'a pas de souci à ma connaissance. En tous les cas moi chez Bouygues tout va bien.

Tous les problèmes de thèmes sont résolus ainsi que les FC sur l'appli SMS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beup mais oui c'est la 1ère fois que ça me fait ça, là les pertes sont de plus en plus rapprochées, je deviens fou :o lol

J'ai essayé de regarder un peu sur le net avec mes logs et en effet je vois pas d'autres retours du même type.

Je lâche pas l'affaire et je réessaye demain une réinstalle sans toucher à aucun paramètre de réseau cette fois-ci.

@juju cool merci à vous 2 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version dispo avec le lien dans mon post précédent.

Avec en option, la possibilité d'avoir des pas de 1% pour la batterie (trouvé sur XDA merci à eux)

Pour cela prenez le fichier dans ma signature (1% Steps), dans le .rar vous avez 2 fichiers :

Avec root explorer ou équivalent prenez battd et remplacez la par le même fichier existant dans /system/bin

Puis même chose avec libandroid_servers.so mais dans system/lib

Et redémarrez le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lithosandco Non cela n'était pas long, et puis pour 2è version il n'y avait pas grand chose à modifier, c'est surtout juju qui a fait le plus gros taffe.

Oui juju j'ai vu sa, c'est clair que pour la version du NS vous avez de gros problèmes de stabilité et que la version dev doit pas être utilsable pour vous ... pour ma part RAS sur la rom 1.7.8 du milestone.

Modifié par beup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NS est leur tél de développement donc on bouffe trop trop de modifs instables pour que ce soit utilisable au quotidien!!!

Sur les prochaines releases par contre tu auras à t'occuper du framework-res.apk parce que je me suis rendu compte qu'il était différent sur le MIlestone et le NS!!!! Vous n'avez pas de soucis, tant mieux mais çà aurait pu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des différences, notamment dans le array.xml où des modifs sont a faire à cause du clavier physique (pas de lumière ou bug avec le lockscreen quand on slide).

Dommage pour vous que sa soit tombé sur le NS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je te laisserai faire les modifs sur cet apk seulement.

Pas de chance mais c'est pas grave. Du coup le temps entre chaque release me permettra de tout stabiliser et de développer mon kernel par exemple ainsi que divers petits projets que j'ai à côté.

Je te ferai profiter des packs modifs que je ferai au fur et à mesure. Vous aurez ainsi des micro-maj de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mes problèmes de réseau GSM, je n'ai touché à rien depuis 2 jours même pas un reboot et ils se sont résolus tout seul, à rien n'y comprendre lol

@Beup: j'ai un petit prob avec le market, je ne trouvais pas l'appli Dailymotion, du coup j'ai modifié le build.prop en mettant les infos de CM7, voilà ce que j'ai changé:

ro.build.tags=test-keys

ro.build.tags=release-keys

ro.product.brand=motorola

ro.product.brand=MOTO_RTEU

ro.build.description=libra_umts_sholes-userdebug 2.3.4 MIUI 1.7.8 test-keys
ro.build.fingerprint=motorola/libra_umts_sholes/umts_sholes:2.3.4/MIUI/1.7.8:userdebug/test-keys

ro.build.description=umts_sholes-user 2.2.1 SHOLS_U2_05.26.3 296482885 release-keys
ro.build.fingerprint=MOTO_RTEU/umts_sholes/umts_sholes/sholes:2.2.1/SHOLS_U2_05.26.3/296482885:user/release-keys

Et j'ai enlevé cette ligne puisqu'elle sert à rien:

# Milestone DSI kernel bug workaround
persist.sys.omap_dss_mode=0

Cette fois-ci dans le default.prop

persist.sys.timezone=Asia/Shanghai
persist.sys.timezone=Europe/Brussels

Voilà le build.prop si tu veux le copier-coller si tu penses que c'est nécessaire:

http://pastebin.com/MKz11X0T

Edit: il y a une ligne vide à la fin du build.prop qui n'apparait pas sur pastebin.com

Et je n'ai pas testé la modification de la timezone, je le ferai quand je mettrai la 1.7.8.1

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...