Aller au contenu

[HOWTO] Rooter son Desire HD ( build 1.32)


Axiol

Recommended Posts

Fini le TempRoot à mettre à chaque boot du mobile. Il est maintenant possible de le rooter de manière permanente. Voici comment :

- Tout d'abord, activer les sources inconnues si ce n'est pas déjà fait en allant dans Paramètre / Applications

1289415599042476600.png

- Dans ce même menu, allez dans Développement et activez le Debug USB

- Téléchargez VISIONary + depuis Modaco, prenez bien la R12 pour le Desire HD et lancez le

1289415829023214900.png

- Tout d'abord, cochez la case Temproot on boot (pas obligatoire, mais c'est sur mon screen, donc je précise ^^ ) et cliquez sur TempRoot Now !

1289415872052007500.png

- Vous aurez un écran de chargement comme ça qui restera un certain temps

1289416003078332200.png

- (Peut-être un petit reboot si c'est la première fois que vous le faites) Ensuite, cliquez simplement sur Attempt Permroot Now ! et voilà ! Vous avez votre DHD root dans les règles, avec l'app SU et tout.

Have fun :)

Pour vérifier que vous êtes bien root, vous pouvez virez VISIONary et reboot, normalement, les apps demandant le root devraient toujours fonctionner

Modifié par Axiol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai des problème pour installer visionnary+ R12, il m'affiche "un probleme est survenue lors de l'analyse du kit" :(

J'ai effectuer les 2 MAJ sur mon DHD.

Quelqu'un saurait-il comment ressoudre le problème?

Ho ? Essayes en le retéléchargeant pour voir

Sauf erreur, l'installation du root ne permet pas de supprimer les applis sfr si ?

Bof, si, en passant par Titanium Back Up. En attendant de pourvoir flasher une ROM, c'est bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ? Essayes en le retéléchargeant pour voir

Bof, si, en passant par Titanium Back Up. En attendant de pourvoir flasher une ROM, c'est bon ^^

merci de ta réponse, je vais regarder ca. Je viens juste de lâcher mon 3g pour passer à android, je suis un peu (beaucoup ^^) perdu :D

Edit : ou je suis pas doué (ce qui est possible) ou le tel est bien blindé ce qui explique pourquoi les applis sfr remontent à chaque reboot malgré leur suppression via titanium :o

Modifié par huor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne parfaitement, vous pouvez y aller, merci pour le tuto.

J'attends les rom Custom pour virer ma SFR qui a un son vraiment trop bas !

Le root est bien un mode administrateur pour Android ?

Donc si j'ai bien compris une fois rooter on doit pouvoir installer la rom officielle HTC pour virer celle de sfr et avoir les mises a jour HTC.

De plus je trouve aussi que le son est vraiment trop bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rooté mon desire Hd SFR et j'ai téléchargé la rom officielle HTC.

C'est un executable et ça me propose de faire la mise a jour.

Mais est-ce vraiment aussi simple que ça ? Je n'ai besoin de rien d'autre ?

De plus j'aurai aimé avoir la rom sfr en sauvegarde au cas ou mais je ne la trouve pas et je ne sais pas comment faire un dump de la mienne.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'installer visionary + car c'est un fichier zip et lorsque je le décompresse, pas d'APK!!! C'est le genre de fichier à flasher!! comment faire pour l'installer?? :|

la réponse est dans le premier poste du topic. Tu vas la, R12 et hop zou :) tu l'ouvres avec Astro par exemple ^^

si tu arrives pas à le DL depuis ton hd, tu le fais avec ton pc et tu transfères le fichier :D et ensuite Astro power

Modifié par huor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...