Aller au contenu

[HOWTO] Rooter son Desire HD ( build 1.32)


Axiol

Recommended Posts

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Testé et approuvé.

A noter qu'il est préférable d'activer la 3e ligne "Set system r/w after root" avant de permaroot now! Cela sera utile pour certains au moment de passer au HBOOT.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer tout cela mais bon au final cela apporte quoi pour le moment? Je ne peux toujours pas virer toutes ces application sfr à la noix, ni facebook enfin je ne peux rien virer de ce que je n'ai pas mis moi même. Je ne peux pas augmenter le son (qui est trop faible comme signalé plus haut) en gros je ne peux rien faire. Ah si je peux modifier le format d'affichage de l'heure (mais peut être qu'on peut le faire sans ça...). Par contre je ne pouvais plus voir la TV (pas forcément lié) et ça m'a remis à zéro mes compteurs d'utilisation du téléphone!!

Donc si je comprends bien tant qu'il n'y aura pas une roms qui permettra d'enlever toute la surcouche sfr ce mode super utilisateur ne sert a rien non? Heureusement j'ai pu l'enlever. Y'a plus qu'a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ma part j'arrive meme pas à installer la r14 (hé oui je trouve pas la r12) bref je renomme en apk (puisque sur mac il me le met en html) le fichier telechargé ici: http://loadbalancing.modaco.com/download.php?url=paul/apk/com.modaco.visionaryplus.r14.apk

mais lorsque je l'ouvre avec Es file explorer il me dit qu'un probleme est survenu lors de l'analyse du kit...

Question 1: faut il rebooter une fois que l'on a coché sources inconnues et debogage usb ?

Question 2: il y a t il un autre moyen pour telecharger la R12 ou R14 si elle convient au DHD parceque je crois que sur mac ca m****...?

Merci de votre aide parceque je dois bien avouer que changer une rom sur le DHD c un vrai labyrinthe, en tout cas plus compliqué qu'a l'époque de mon touch windaube 6,5 ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer tout cela mais bon au final cela apporte quoi pour le moment? Je ne peux toujours pas virer toutes ces application sfr à la noix, ni facebook enfin je ne peux rien virer de ce que je n'ai pas mis moi même. Je ne peux pas augmenter le son (qui est trop faible comme signalé plus haut) en gros je ne peux rien faire. Ah si je peux modifier le format d'affichage de l'heure (mais peut être qu'on peut le faire sans ça...). Par contre je ne pouvais plus voir la TV (pas forcément lié) et ça m'a remis à zéro mes compteurs d'utilisation du téléphone!!

Donc si je comprends bien tant qu'il n'y aura pas une roms qui permettra d'enlever toute la surcouche sfr ce mode super utilisateur ne sert a rien non? Heureusement j'ai pu l'enlever. Y'a plus qu'a attendre.

Pour enlever les applis indésirables, tu peux utiliser Titanium Backup, mais il te faut être rooté bien sûr. Chez moi, j'ai viré Twitter, Sound(truc), Gmail, Peep, Amazon MP3 et encore un autre truc dont je ne me rappelle plus... Bref, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, nouveau en matiere d'android, et nouveau avec un HTC. Bref, un vrai "noob". :-)

J'ai une petite question en ce qui concerne le root.

J'ai installé visionary+, je suis la procedure decrite dans ce tuto, mais le téléphone reste sur l'écran "rooting device" et ne fais rien de plus.

Combien de temps cet ecran s'affiche-t-il? ai-je mal exécuté une commande?

et enfin, où puis je trouver une rom nue htc (je suis chez sfr et je veux virer leur surcouche logicielle)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai rooté mon DHC, mon widget météo fonctionne mal (je ne sais pas vraiment si c'est lié). J'ai le message FOG écrit au dessus de la température et je ne sais pas d'ou ça vient, j'ai supprimé et remis le widget, redémarrer le téléphone mais c'est toujours pareil...

Une idée ?

le message "FOG" je l'ai également alors que je n'ai pas encore fait le "root"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème pour moi :

Je ne sais pas pourquoi mais, j'arrive a installer Visionnary, ensuite quand je lance le temproot, pas de pb, il ne reboot pas et SU s'installe.

Parcontre, dès que j'essaye de le permaroot, tous semble bien se passer, reboot et compagnie.

Sauf qu'apres le reboot, le phone est completement laggy, limite inutilisable et je ne peu pas installer d'appli du style Terminal...

Je ne vois pas ce que je fais de mal, je suis le tuto à la lettre, sachant qu'il n'es tout de même pas compliquer a suivre...

Si quelqu'un sais m'aider, je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon j'ai essayé de root mon tel.

J'ai eu un peu de difficulté avec mon téléphone qui a reboot, dans le How To l est marqué que cela pouvait se produire, sauf qu'un fois le téléphone redémarrer, tout le système est super lent. De plus j'ai une fenêtre visionary + qui apparait, avec l'opération qui continue et j'ai un message d'avertissement super utilisateur et on me demande de cliquer sur Autoriser ou Refser. Est ce que tout cela est normal?

Bon j'ai quand même cliqué sur Autoriser, là il se repasse un truc puis lorsque je clique ensuite sur Permaroot, j'ai le droit à un autre redémarrage. Après redémarrage, le système est lent (voir excessivement lent) pendant une dixaine de minute.

Ensuite j'ai pu installer Titanium Backup, version simple, il m'a dit qu'il avait bien les permissions root mais cette version ne propose pas de supprimer des applications (ce qui m'intéressais de faire avec le root).

Donc du coup j'ai supprimé Visionary, j'ai rebooté, mon tel était toujours super lent, j'ai supprimer une appli "super utilisateur", j'ai redémarrer mon DHD et là tout est redevenu rapide! mais par contre je n'ai plus les droits root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai moi aussi l'impression qu'il y a des bugs avec le permaroot. Supprimer avec Titanium me fait bugger le tél. Bug aussi avec lapplication ES File Explorer pour avoir les droits root.

Pourtant Titanium marche bien pour les sauvegardes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il suffit de désinstaller et hop tout redeviens normal ;)

Mais si des peronnes plus expérimentés peuvent me dire ce qu'il se passe avec mon tel ou me donner quelques conseils, je veux bien! :emo_im_angel:

Modifié par Showy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...