Aller au contenu

[HOWTO] Rooter son Desire HD ( build 1.32)


Axiol

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question aux habitués des bidouilles sur Android. Désolé si ma question est débile mais je débute sur Android depuis 5 jours.

Hier soir je me suis lancé dans la procédure Permroot, Hboot-Off et ClockworkMod, avec succès sur un DHD brandé SFR.

J'aimerais remettre la ROM d'origine HTC grâce à une goldcard (car je ne saisis pas trop l'intérêt des ROM custom pour l'instant), ROM d'origine que je vais prendre là

Est-ce que je devrais renouveler la procédure de Root et Hboot-Off une fois que j'aurai remis la ROM d'origine HTC?

Même question si j'installe une ROM custom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Petite question aux habitués des bidouilles sur Android. Désolé si ma question est débile mais je débute sur Android depuis 5 jours.

Hier soir je me suis lancé dans la procédure Permroot, Hboot-Off et ClockworkMod, avec succès sur un DHD brandé SFR.

J'aimerais remettre la ROM d'origine HTC grâce à une goldcard (car je ne saisis pas trop l'intérêt des ROM custom pour l'instant), ROM d'origine que je vais prendre là

Est-ce que je devrais renouveler la procédure de Root et Hboot-Off une fois que j'aurai remis la ROM d'origine HTC?

Même question si j'installe une ROM custom?

Attention, ton lien mène vers des roms pour le "HTC Desire" et non le "HTC Desire HD".

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait!

J'ai réussi à mettre la ROM 1.32.405.6 WWE (=nue). Faire la goldcard est assez facile mais j'en ai un peu bavé avec des erreurs 170 et 171 liées à Windows 7 avec le RUU.

Par contre en redémarrant, j'ai voulu utiliser Titanium Backup pour réimporter mes précédentes applis avec leur réglages, et j'avais plus les droits de Root. Donc je l'ai rerooté. Idem pour les manip Hboot-Off et installation de ClockworkMod que j'ai du effectuer à nouveau.

A mon avis, le bootloader a été modifié par le RUU (j'ai vu installation ROM Radio aussi pendant l'execution du RUU)

Vous pensez que ça sera le cas également pour les mises à jour OTA?

Pas que ça soit la mort de refaire ces 3 manips à chaque fois mais un peu chiant quand même!

En tout cas, content d'avoir un DHD sans les modifs SFR! :emo_im_angel:

D'ailleurs, je viens de voir qu'ils avaient fait sauter le lecteur d'ebook!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai donc fait une Goldcard via la procédure ci-dessous et j'ai pu flashé mon Desire HD sans problème avec la rom officielle sans avoir fait la procédure donner dans ce topic.

Télécharger sur le Market, l'application "Goldcard Helper"

Par défaut si vous faites menu puis "Copy to clipboard" c'est le mauvais Reverse CID qui sera copié.

Il faut donc recopier manuellement le Reverse CID pour le mmc2:0001 et non celui du mmc0:0001.

Votre Reverse CID commence par 00

- Ensuite menu puis "PSAS website", il ne reste plus qu'a recopier le Reverse CID et indiquer votre adresse e-mail sur le formulaire.

- Par e-mail vous allez recevoir une image goldcard.img quelques secondes plus tard

- Connecter votre HTC Desire HD en USB sur le PC avec le mode débogae USB d'activer dans les options du téléphone

- Télécharger l'application GoldCard Tool sur votre ordinateur.

http://android.modaco.com/content/software/308798/pc-application-goldcardtool/

- Lancer l'application en mode administrateur (clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

- Sélectionner votre carte sd sur la ligne HTC MMC.

- Charger le fichier goldcard.img à partir de votre disque dur en cliquant sur "Load GoldCard.img"

- Puis "Patch MMC"

Voilà la Goldcard pour votre carte sd est prête si celle-ci est compatible.

Aucun fichier n'est présent sur la carte sd, c'est normal.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous...

Vous allez trouver ca bizarre... J'ai rooter mon DHD la preuve : clockworkmod, mon terminal accepte la commande su, et titanium backup me dit qu'il a accès root...

mais bizarrement je n'ai plus la petite application qui gère les droits d'utilisation du root... résultat les application nouvellement installée ne reçoivent pas les autorisation root (ex : SetCPU)

J'ai tester de unrooter : je peut plus faire su ni lancer titanium.. puis j'ai repermrooter : je peut de nouveau su et titanium mais toujours pas ce magnifique icône avec une tête de mort (il me semble) dans mes applications....

HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous...

Vous allez trouver ca bizarre... J'ai rooter mon DHD la preuve : clockworkmod, mon terminal accepte la commande su, et titanium backup me dit qu'il a accès root...

mais bizarrement je n'ai plus la petite application qui gère les droits d'utilisation du root... résultat les application nouvellement installée ne reçoivent pas les autorisation root (ex : SetCPU)

J'ai tester de unrooter : je peut plus faire su ni lancer titanium.. puis j'ai repermrooter : je peut de nouveau su et titanium mais toujours pas ce magnifique icône avec une tête de mort (il me semble) dans mes applications....

HELP!

Je me répond tous seul au cas où ca arriverait à quelqu'un d'autre: il faut juste installer l'application "superuser" sur le market : elle devrait s'installer toute seule au moment du temproot ou du permroot mais pour une raison X elle ne la pas fait chez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond tous seul au cas où ca arriverait à quelqu'un d'autre: il faut juste installer l'application "superuser" sur le market : elle devrait s'installer toute seule au moment du temproot ou du permroot mais pour une raison X elle ne la pas fait chez moi..

Merci de l'info, il ne s'était pas installé sur mon DHD non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! Alors moi mon problème est le suivant:

J'ai déjà "permrooté" mon tel une foi, sauf que je reçoi un message de MAJ OTA, que je fais.

Après ça, impossible de rooter le tel même avec la version R14 de Visionary +.

Aucun autre logiciel de supporte le root du DHD pour le moment alors ça pause un sérieux problème.

Merci pour vos futurs réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un problème moi là..

J’étais en root et à cause d'un problème, j’étais du remettre tout les paramétrés par défaut/d'usine.

Donc, plus de root.

Je root de nouveau avec la r12, rien aucun message.

J'essaye avec la r14, ça fonctionne mais impossible de lancer Root Explorer, je reçois un message d'erreur.

D'où ça peut venir ?

EDITE : Trouvé ! :)

Modifié par Rakasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de tenter un permaroot de mon DHD, sans succès.

Comme d'autres membres, j'ai un téléphone inutilisable (très grosses lenteurs) après reboot (nombreux reboots tentés, en vain).

J'ai utilisé la R14 et installé SuperUser.

Au démarrage, il lance Visionary+ et j'ai le message "Rooting device" pendant quelques secondes, puis retour au bureau et gros lag.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lenteur es ce que tu as activer le mode Debug ? ( menu > paramètres > application > développement > Débogage USB ). Sur certains téléphone c'est nécessaire. Ensuite pour le root, tu as essayer d'installer une application qui nécessite le root pour voir si ça fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question niveau de Visionary +.

Dans mes paramètres, (Menu ---> Paramètres ---> A propos du téléphone ---> Batterie ---> Utilisation de la batterie), celui-ci utilise 14% de l'utilisation de la batterie Oo.

C'est quoi ce bisne ?!

C'est pas possible ? Oo

Comment éviter ça !

EDITE : Tiens.. Il y a disparu, sans rien dire ;D. Et depuis, mon DHD est revenu super fluide ! Mais j'aimerais bien savoir le pourquoi de tout ça..

Modifié par Rakasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire une manip mais bon mes compétences vont pas bien loin donc je ne sais pas ce que ça peut faire sur ton téléphone mais bon tu me diras, foutu pour foutu... Donc je ne suis pas responsable d'un éventuel plantage complet de ton téléphone et tu décide tout seul si tu veux la faire cette manip, peut être que tu peux attendre aussi la confirmation de quelqu'un de plus compétant.

Alors dans un 1er temps tu éteins ton téléphone, tu le démarre en appuyant sur Power et volum bas, la sur l'écran tu sélectionne Factory Reset et tu laisse faire le truc, et tu verras vite si tout a fonctionner ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...