Aller au contenu

[Tutoriel] Choisir la bonne ROM à jour pour son Magic


Llywelyn

Recommended Posts

@Llywelyn: 1.6 fluide, certe mais quand t'as 3 apps installé je peux te dire que contrairement a certaines roms agressives la 1.6 attendais d'être surcharger pour kill les processus et bonjour les ralentissement a chaque fois (il faut utiliser une applis qui tue les processus pour s'en sortir).

Je pense que certaines roms récentes s'en sortent très bien mais après on peut aussi cherché la stabilité sur froyo, repasser en 1.6 c'est faire la croix sur des apps, des fonctionnalités... et le dual-touch.

@iostrym: alors là je peut pas vraiment t'aider car j'ai pas vérifier, mais en tout cas j'ai bel et bien maps qui viens me bouffer un peut de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tout a fait il est donc temps que j'en revienne au sujet car la Ezgingerbread est passé de version beta à version gamma en 2.3.7 et propose en option un patch gprs qui suivant les cas peut amélioré les performances niveau réseau.

Je suis actuellement sur une CM7 qui fonctionne parfaitement ce qui fais que j'ai moins cherché a changé mais cette rom me ferais bien changé... (De plus c'est la première rom que j'ai testé sur gingerbread il me semble: voir le test... à noter l'image d'Uncharted 3 qui commence a remonté déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vais pas ouvrir un sujet c'est déjà assez vide comme ça pas besoin que je fasse une conversation tout seul non plus...

Le code source d'ICS a été publié, oui mais voilà: le magic est vieux, il a déjà du mal a supporter launcher2 sur gingerbread par moment, l'application musique d'ICS crash avant l'ouverture... ICS repose beaucoup sur de nouveaux graphisme pour une meilleur expérience utilisateur, sur le magic je ne sais pas si tout ça est vraiment réalisable: même le nexus one est mis de coté par Google.

Je pense que le magic a d'ailleur été largement délaisser, cette section en est la preuve, mais d'un autres coter on continue a avoir un support non officiel avec du gingerbread plutôt stable (qui aurait penser a ça quand cyanogen a annoncé qu'il ne s'occuperais plus du magic? )

D'ici peut de temps nous aurons peut être même droit a une version final de la rom d'ezterry actuellement en version gamma (bêta+1) qui devrait nous apporter toute la stabilité d'une rom officiel digne de ce nom (reste a voir mais je pense que c'est du très bon boulot).

Si on en revient a ICS la chose n'est sûrement pas impossible mais je pense qu'il faudras faire une croix sur quelques fonctionnalité/nouvelle version d'application et encore fait il qu'un dev y passe du temps, je ne sait pas si ils y en as encore des assez motivé pour faire quelque chose de finalisé et utilisable comme rom de tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une ROM sous ICS finira bien par sortie d'une façon ou d'une autre (ne serait qu'un port sur le Magic d'une Cyano 8.x ou 9.x ?). En revanche, savoir si elle sera viable est un autre problème.

Je pense qu'au-dessus des 2.1 les ROM se font sentir par leur lenteur.

La seule ROM, comme tu le soulignes, qui pourrait vraiment réaliser un compromis entre OS à jour et performance acceptable est la EzGingerbread, lorsqu'elle sortira en version finale. Allégée, peu gourmande et optimisée, elle devrait être ce qu'il faut pour nous... Et peut-être qu'une fois disponible en version finale, Ezterry nous sortira une EzICS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyano 9, la 8 c'est honeycomb même si le code source avait pas été donné et que donc la rom n'as pas été faite, mais après comme je l'ai dit si on doit remplacer les apk par des plus anciens pour que ça fonctionne c'est dommage (je pense a l'app "music" et au magnifique launcher en particulier).

Et je ne sais pas si Ezterry est près a se lancer dans une nouvelle rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je suis un nouveau et débarquant dans le monde android :P possesseur d'un magic g2 étant sur Cyanogen 6.1 j'ai testé pas mal de rom et je suis tomber sur celle-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1254357 grâce à wddysr

toute récente d'octobre et en 2.3.7

L'autonomie est bonne et avec un boot sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je test la Ezgingerbread: en la flashant j'ai eu un problème, carte SD endommagé... donc déjà pour la sauvegarde de ma rom et toutes les applis c'est sympa... ensuite la fluidité et les performances de la rom sont quand même légèrement en dessous de mes attentes.

Bon j'attendais beaucoup aussi puisque je venais d'une CM7 avec launcherpro... et j'arrive sur du launcher2 donc déjà il y a une bonne chose: il semble bien intégré et ne fais pas le coup de "voila ton fond d’écran, débrouille toi!" comme me le faisait la 2.2.1 SFR et ce launcher sur des roms plus récente. je vais tester avec launcherpro mais je regrette déjà d'avoir viré l'autre rom qui marchais plutôt bien :(

@mickabe: Regarde plutôt directement ici si tu cherche des roms la section développement en est remplis (en même temps elle sert un peu à ça) et tu verras des roms sense c'est pas ce qui manque (que ce soit des fausses ou des vrais rom Sense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

j'aimerais flasher pour la première fois mon HTC Magic (je suis sous Froyo SFR).

J'ai regardé les Tutos de ce post et tout me semble assez "vieux", pourriez vous m'aider à choisir la bonne rom et les outils les plus simples ?

Je cherche juste à retrouver un peu de batterie et une vraie fluidité... Rien d'exceptionnel je voudrais surtout quelque chose de simple à réaliser et avec le moins de risque possible...

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon nexus étant au SAV je dois dire que j'aime plutôt la version finale de la EzGingerbread que j'utilise depuis quelques jours (avec ADW Launcher EX... de façon a faire ressembler à ICS ><) mais j’espère ne pas avoir le temps de tester d'autre rom. ^^

Enfin de toute façon je fais joujou sur ma xoom qui a reçus ICS récemment en attendant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...