Aller au contenu

Conseil d'achat entrée de gamme: LG Optimus GT540 / Samsung Galaxy spica ou autre


Recommended Posts

Salut salut!

Comme le titre l'indique pas vraiment, je suis un peu noob sur le sujet des smartphones Android, mais après m'être rendu compte des possibilités offertes par ce système, je suis plutôt séduit. Souhaitant me tourner vers un mobile d'entrée de gamme, je me suis renseigné vite fait sur les prix pratiqués sur le marché de l'occasion en les mettant en relation avec le budget que je souhaite allouer pour cette acquisition (genre, dans les 100€... wé j'ai dit entrée de gamme et occasion) et me suis donc intéressé à deux modèles:

  • le LG GT 540 qui m'a plutôt convaincu au niveau de son utilisation
  • le Samsung galaxy spica que j'ai pas essayé et dont les tests que je lis sont un peu contradictoires à chaque fois

Mais sinon, je n'ai pas été super inspiré j'avoue c'est pourquoi je traine sur ce forum dans l'espoir de pouvoir assouvir ma soif de connaissance sur ce sujet (comment ça j'en fais trop?), c'est pourquoi je vous sollicite. Auriez-vous des recommandations à me faire par rapport à d'autres modèles (au niveau des spec. je cherche un téléphone compatible au moins Android 2.1 avec une prise jack 3,5, la possibilité d'étendre la mémoire et une fonctionnalité GPS, pour le reste faut voir) ou des avis à m'apporter? Eventuellement une offre ce qui pourrait être super cool j'avoue mais je suis pas dans la bonne rubrique donc c'est pas trop le sujet de mon propos.

Edit: Ho, au fait, après avoir maté le topic épinglé, j'ajouterai aussi que mon type d'utilisation serait plus social et musique (d'où le jack 3,5) avec un petit encombrement. Voilà!

D'avance merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En entré de gamme je te conseil le HTC Wildfire en rapport qualité prix il est très bien placé.

Voici sa fiche sur Rue du commerce lis les commentaire utilisateur pour te faire un avis.

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Telephone-Portable-Mobile-Smartphone-PDAphone/HTC/3015989-Smartphone-HTC-Buzz-WildFire.htm#avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce conseil, effectivement le HTC Wildfire est apparemment vraiment intéressant, mais il est également au dessus de mon budget dans les offres d'occasion que j'ai trouvé, d'où la raison pour laquelle je me suis plutôt concentré sur les deux modèles cités ci-dessus.

Wé ok, je demande un peu l'impossible quand même mais je ne pense pas chercher le top de la performance... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un spica, je connais bien le tel. Il est pas mal, et est déjà en 2.1 (officiel ou non), possibilité de le passer en 2.2 avec la cyanogen, tu pourras aussi lui appliquer des thèmes et plein de petits truc, bref il y a une grosse communauté derrière, va jeter un oeil. Après c'est vrai, qu'avec lui tu cherchera pas le top des performances mais ça se laisse utiliser quotidiennement. Niveau social je peux pas te dire, j'utilise ni facebook, ni twitter, ni autres réseaux. Voila.

Et coté prix, avec 100 €, tu en trouveras pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Gex!

Au niveau de la qualité d'écoute, il tient la route? Pour le top performances, c'est clair que je peux me brosser, mais le LG ne m'avait pas trop déçu à ce niveau là, tout comme avec son GPS qui... bah fait son boulot, sans fioritures. C'est clair que le Samsung se trouve plutôt facilement et c'est d'ailleurs une raison pour laquelle je me suis intéressé à ce modèle. Enfin, en tout cas j'étais pas au courant pour la 2.2, c'est une idée wé. Merci pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be pour la musique je la met de temps a autre, et j'ai toujours trouvé que c’était normal, enfin ça dépend comment tu l’écoutes (moi perso pas envie d’être sourd à 40 ans), ça restes pour moi raisonnable vu que le son n'est seulement qu'a 2 crans / 10. En tout cas sur le forums spica, certains s'en plaignent quelque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...