Aller au contenu

boires et déboires de la folio 100


patatozor

Recommended Posts

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

un article qui nous montre bien qu'un tablette android n'est pas nécessairement encore un produit grand public mur

http://www.blogeee.net/2010/11/pcworld-arrete-la-vente-de-la-toshiba-folio-100-trop-de-retours/

ouep, j'avais vu ce matin. Tout est logique : on a cru à un iPad killer, on se retrouve avec un erztaz mal fini (hardware & software) : direction SAV ou remboursement.

Ce qui me choque c'est que certain continue de soutenir cette politique du "je sors à tout prix ma tablette" même si c'est bâclé (tactile au comportement étrange), si l'OS ne correspond pas (Android 2.2 pour smartphone), avec un market qui ressemble plus à une épicerie discount qu'à la richesse d'un app store.

Toshiba devrait payer pour qu'on béta teste son produit et non le contraire. Certains disent : il faut lui laisser sa chance, la communauté va se développer mais il confondent produit fini et customisable par la suite et produit baclé et buggé après déballage. Je suis très sévère auprès de ces personnes car ils encouragent les marques à torcher leur produit sans phase de tests poussés et finalement on se retrouvent avec des retours en masse.

J'arrête pas de le répéter : soyons patient, d'ici 6 mois, les tablettes vont sortir dans un contexte de concurrence poussé et avec un android optimisé pour tablette. Si vous pouvez pas attendre, alors achetez un iPad pour seulement 500€. Sur le coup, vu la qualité et le soin apporté par Apple, c'est pas cher du tout comparé à l'Archos et le Folio.

je parle en connaissance de cause, j'ai longuement testé l'iPad, le folio et l'Archos. Les deux derniers font un peu "pitié" face l'iPad qui ne joue même pas dans la même catégorie. Même avec tous les horribles restrictions d'Apple, il reste largement devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,

J'ai acheté la tablette mardi dernier, et elle m'a plus 2 jours.

Je l'ai remballée jeudi et rapporté au magasin.yikes.png

La partie matérielle est bonne sauf l'écran dé gueux, mais le software ne suit absolument pas.

Du coup j'ai acheté un ipad pour 100 € de plus qui lui est parfaitement utilisable et de meilleure finition.......

On verra dans 6 mois le temps que tout se mette en place au niveau de google........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que ceux qui ont acheté l'archos ou la folio en pensant avoir un ipad moins cher se sont trompés

les tablettes android ne sont pas matures du fait d'un OS non prévu pour (ça n'a jamais été caché) et restent donc des produits pour "aventuriers"

J'ai acheté la Folio en connaissance de cause parce que je suis patient, que la bidouille ne me fait pas peur, parce que je savais ce que j'achetais. Et je ne le cache pas, Apple m'emmerde considérablement (la société pas leurs produits qui sont quoi qu'on en dise de belles réussites)

Donc je savais pour l'écran , les risques d'instabilité système, les applis qui ne marchent pas toutes, l'absence du Market et j'en passe

Je suis désolé pour ceux qui se sont sentis trahis par l'achat de ce produit et crie au scandale après 5 jours. Il est toujours temps de se faire rembourser.

Il faut bien dire que la faute en revient souvent au site internet qui crie au Ipad Killer ou Iphone Killer à la moindre sortie d'un nouveau matos, ce qui est d'une connerie sans bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patatozor, tu représentes une partie très minoritaire des personnes qui l'ont acheté en connaissance de cause. Mais franchement, à part les forumeurs de Frandroid, qui sait que l'actuel Android installé n'est pas adapté aux tablettes ? je suis sur que la majorité du public ne fait même pas la différence entre Froyo et Eclair par exemple. Tu vois à la Fnac le produit , tu t'attends à un produit similaire à l'iPad et en rentrant chez toi, tu es déçu ! Toshiba n'a n'a jamais averti : "Attention, ce produit est réservé aux bidouilleurs.On le distribue que dans des circuits de distributions confidentiels."

Le Folio est en vente partout (Fnac, Darty etc...) et est donc réservé à tout le monde. C'est là le problème, 99% des gens qui achètent un produit, s'attendent à un produit fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai acheté une Folio 100 chez AUCHAN le 11/11/2010 et bien aujourd'hui j'ai pris la décision de la rendre.

Mes raisons

1) l'écran est vraiment déplorable angle de vision nul et couleurs fades, comparé a mon Galaxy S avec ecran super amoled c'est le Jour et la Nuit, et je pèse mes mots

2) l' os n'est pas adapté, je pense qu'il faudra attendre un version d'Android pour Tablette, alors que FROYO sur mon galaxy S est une pure merveille.

Voilà je pense que j'attendrai pour racheter une tablette que celles-ci évolues aussi bien en qualité d'affichage que du software

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut savoir ce que l'on attend d'une tablette.

Pour ma part je recherchai un outil qui me permette de naviguer sur internet, stocker mes photos, écrire des mails. ( + Google Map, Pages jaunes Etc....)

La folio 100 remplit ses fonctions.

Pour le reste Musiques etc Samsung Galaxy S, ou Pc Portable.

Par contre il est évident que pour le grand public il reste un peu sur leur faim.

Je n'ai aucun des problèmes cités sur le forum ( bouton, latence etc...)

Sinon il y a la Toshiba. A que prix ! avec un écran 7 pouces. Quand à l' ipad il faut accepter de rentrer dans environnement bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'os android pour tablet va amélioré l'ensemble des perfs, mais dans combien de temps ?

Quand on achète un produit on s'attend qu'il soit déjà optimisé

quand à l'écran il sera toujours aussi pourri, je doute qu'une amélioration logicielle le rende meilleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je voulais juste dire que j'ai eu longtemps un acer liquid 1er gen.

Et quand il est arriver c'etait tres moyen comme bestiol :

android 1.6 qui ramer, problême de son, memoire ...

Mais avec la communauté autour il est vite passer en 2.1 + correction de bug maintenant il est en 2.2 fonctionnel!!

J'ai commander la folio 100 et je pense que ca sera pareil, c'est un produit qui va s'épanouir avec la communauté!

et puis ... on a pas acheter une mercedes c'est une dacia ... faut bien verifier si y on mis de l'huile dans le moulin sinon ca ira pas lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai est parler et je me suis me passer pour un mauvais.

tablette oui mais pas pour le moment trot jeune et pas assez mature pour toute la famille.

pour toi c'est un produit familiale une tablette ?

@ MSADOUN et non [color=red]se[/color] n'est pas un écran amoled! donc ta comparaison avec un ton glaxy S est totalement ridicule ex: Ma logan est mons confortable que que ma Mercedes Maybach)

Dans combien de temps? Le temps qu'il faudra! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je voulais juste dire que j'ai eu longtemps un acer liquid 1er gen.

Et quand il est arriver c'etait tres moyen comme bestiol :

android 1.6 qui ramer, problême de son, memoire ...

Mais avec la communauté autour il est vite passer en 2.1 + correction de bug maintenant il est en 2.2 fonctionnel!!

J'ai commander la folio 100 et je pense que ca sera pareil, c'est un produit qui va s'épanouir avec la communauté!

et puis ... on a pas acheter une mercedes c'est une dacia ... faut bien verifier si y on mis de l'huile dans le moulin sinon ca ira pas lol!

Moi de même avec Samsung Galaxy (i7500) 1.6 passé sous Froyo grâce a ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne je ne rencontre pas tous les problèmes que vous évoquez ici et là.

Je viens de l'ipad mais au bout de 6 mois d'utilisation pas mal de choses me dérangent, ce qui m'a poussé à tester Android, et donc la folio.

Alors certes la folio n'est exempte de défauts, mais du moins elle couvre l'ensemble de ce que j'attends d'une tablette : email, navigateur avec flash, lecture de divx.

Mais Oui l'écran est dégueu au niveau des angles de vue, ca je pense que personne ne dira le contraire. Cependant pour ce qui est de sa réactivité hé bien j'ai pas grand chose à dire, pour moi la folio elle carbure bien, c'est fluide et en plus, sa connectique est vraiment sympa.

Pour les besoins de base, y'a pas à savoir bidouiller du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir qu'il y a des défenseurs de cette tablette prêts à mettre 400 euros dans un truc pas fini avec un écran au dessous de tout (même mon netbook nc10 fait mieux).

J'ai 2 iphones, un ipod touch et 4 pc sous seven à la maison en réseau (pas de mac,j'ai testé mais je suis pas fan), et je m'était juré de ne pas investir dans un ipad.......

N'étant pas un apple maniaque, ca fait pas mal de temps que je me renseigne sur les tablettes android et je j'avais un bon espoir sur les archos gen 8 et surtout la folio 100 qui représentait le top, pour moi.

Bah désolé, mais dans la course contre l'ipad, ces tablettes sont battues à plate couture (pour l'instant)........pourtant google avait bien prévenu que android n'était pas fait pour ces tablettes.

La folio 100, je l'ai gardé 2 jours, ramené chez auchan, traversé la rue et acheté un ipad chez darty.

Pour un peu plus cher on a itruc qui, fonctionne tout de suite, sur lequel on s'emmerde pas à chercher des infos, apk et autres........

J'ai remis ttes mes applis préférées iphone (jeux pour ma petite, magasines web, etc....) en 10 minutes j'avais un materiel exploitable......et d'une utilisation enfantine.......ma fille de 4ans maitrise déja l'ipad.......

La folio 100 dans l'état actuel est une erreur et n'aurais jamais du être mis en vente, car seul un geek bidouilleur peut l'utiliser à peu près à 100%, ce qui n'est pas le cas de la majorité de la population qui eux veulent un truc SIMPLE.

Dans 6 mois on en reparlera et je changerai probablement d'avis.......

Je ne suis pas du tout anti android et d'ailleur la galaxy tab me plairait bien..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir qu'il y a des défenseurs de cette tablette prêts à mettre 400 euros dans un truc pas fini avec un écran au dessous de tout (même mon netbook nc10 fait mieux).

J'ai 2 iphones, un ipod touch et 4 pc sous seven à la maison en réseau (pas de mac,j'ai testé mais je suis pas fan), et je m'était juré de ne pas investir dans un ipad.......

N'étant pas un apple maniaque, ca fait pas mal de temps que je me renseigne sur les tablettes android et je j'avais un bon espoir sur les archos gen 8 et surtout la folio 100 qui représentait le top, pour moi.

Bah désolé, mais dans la course contre l'ipad, ces tablettes sont battues à plate couture (pour l'instant)........pourtant google avait bien prévenu que android n'était pas fait pour ces tablettes.

La folio 100, je l'ai gardé 2 jours, ramené chez auchan, traversé la rue et acheté un ipad chez darty.

Pour un peu plus cher on a itruc qui, fonctionne tout de suite, sur lequel on s'emmerde pas à chercher des infos, apk et autres........

J'ai remis ttes mes applis préférées iphone (jeux pour ma petite, magasines web, etc....) en 10 minutes j'avais un materiel exploitable......et d'une utilisation enfantine.......ma fille de 4ans maitrise déja l'ipad.......

La folio 100 dans l'état actuel est une erreur et n'aurais jamais du être mis en vente, car seul un geek bidouilleur peut l'utiliser à peu près à 100%, ce qui n'est pas le cas de la majorité de la population qui eux veulent un truc SIMPLE.

Dans 6 mois on en reparlera et je changerai probablement d'avis.......

Je ne suis pas du tout anti android et d'ailleur la galaxy tab me plairait bien..........

Pourquoi tout le temps comparer Android et l OS d' Apple

Os d' Apple c'est du prêt a porter

Android c'est du sur mesure

Bienvenu chez Steeve ( pour info ai travaillé 15 ans avec Apple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un grief c'est son écran et son angle de vision pourri 10° je suis sur que même un apad chinois quelconque fait mieux il faut pas oublié que toshiba n'est pas n'importe quelle société, ils ont essayé de réduir les cout au maximum (plastique cheap,ecran), mais sinon elle est assez réactive et la navigation est fluide. Hé oui je râle je l'ai payé 400 euros et pour l'instant j'hésite à la retourner un prix de vente à 200 euros aurai été plus juste, j'aurai plus facilement accepté ses défauts.

Modifié par xmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quel est le but et l'intérêt de ce post?????

Je ne comprends pas bien la......

Mis à part montrer qu'ici on est capable d'entendre et écouter toutes sortes d'avis et de critiques, je ne vois pas bien la finalité ..mais bon soit!!

Allez tenir ce genre de discours sur Archos lounge vous allez voir comment ça va se terminer ;)

Cdlt

Stéph.

Modifié par hcpass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir qu'il y a des défenseurs de cette tablette prêts à mettre 400 euros dans un truc pas fini avec un écran au dessous de tout (même mon netbook nc10 fait mieux).

J'ai 2 iphones, un ipod touch et 4 pc sous seven à la maison en réseau (pas de mac,j'ai testé mais je suis pas fan), et je m'était juré de ne pas investir dans un ipad.......

N'étant pas un apple maniaque, ca fait pas mal de temps que je me renseigne sur les tablettes android et je j'avais un bon espoir sur les archos gen 8 et surtout la folio 100 qui représentait le top, pour moi.

Bah désolé, mais dans la course contre l'ipad, ces tablettes sont battues à plate couture (pour l'instant)........pourtant google avait bien prévenu que android n'était pas fait pour ces tablettes.

La folio 100, je l'ai gardé 2 jours, ramené chez auchan, traversé la rue et acheté un ipad chez darty.

Pour un peu plus cher on a itruc qui, fonctionne tout de suite, sur lequel on s'emmerde pas à chercher des infos, apk et autres........

J'ai remis ttes mes applis préférées iphone (jeux pour ma petite, magasines web, etc....) en 10 minutes j'avais un materiel exploitable......et d'une utilisation enfantine.......ma fille de 4ans maitrise déja l'ipad.......

La folio 100 dans l'état actuel est une erreur et n'aurais jamais du être mis en vente, car seul un geek bidouilleur peut l'utiliser à peu près à 100%, ce qui n'est pas le cas de la majorité de la population qui eux veulent un truc SIMPLE.

Dans 6 mois on en reparlera et je changerai probablement d'avis.......

Je ne suis pas du tout anti android et d'ailleur la galaxy tab me plairait bien..........

Pourquoi toujours comparer Android avec L os de l' iPad.

iPad c'est du prêt à porter.

Android c'est du sur mesure.

Bienvenue Chez Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quel est le but et l'intérêt de ce post?????

Je ne comprends pas bien la......

Mis à part montrer qu'ici on est capable d'entendre et écouter toutes sortes d'avis et de critiques, je ne vois pas bien la finalité ..mais bon soit!!

Allez tenir ce genre de discours sur Archos lounge vous allez voir comment ça va se terminer ;)

Cdlt

Stéph.

J'avoue que c'est hallucinant de voire tout ces gens se plaindre comme si on y pouvais quelque chose...

Pourtant chez Toshiba ils ont leurs propre forum... ils ont même une page FACEBOOK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...