Aller au contenu

boires et déboires de la folio 100


patatozor

Recommended Posts

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

1er et dernier post, malheureusement. J'ai suivie vos discutions depuis plusieurs jour, j'ai acheter il y a 10 jour une tablette folio 100 et ramener pour échange dans la semaine puis ramener la deuxième pour remboursement.

1ere tablette: Blocage aléatoire du tactile pendant 10s à 30s régulièrement.

2eme tablette: Blocage du deuxième bouton et le bas du tactile.

Ces problèmes différent sur deux tablette sont une preuve que toshiba ont sortie trop tôt la folio 100 et que pour ces tablettes ont des gros soucie de finition. Dommage car elle correspondait à mes besoins.

Sur les deux tablettes LAG (Surement due à la jeunesse du soft et à la couche toshiba). Pour les lag, j'etait prés à attendre les mise a jour, mais les problème de non réponse du tactile sont trop pour moi. J'attendrai une tablette plus stable .... La folio 104 ou 105 peut être....

Perso, la folio 100 n'est pas un ipad Killer......

Modifié par atlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de test et un crash, je confirme -> ce sont effectivement les applis/services Toshiba qui font bloquer la Folio en sortie de veille. Je n'irai pas jusqu'à chercher quel est le module précis qui provoque ça (à la limite peu importe), mais au moins j'ai une tablette rapide et parfaitement stable.

Ma petite question -> y a-t-il moyen de désinstaller ces modules ? Ou au moins d'empêcher leur démarrage au boot de la Folio ? Après avoir fait le Root, est-ce faisable ?

Concernant le Wifi, j'ai rencontré quelques soucis avec le wifi du bureau, mais a priori j'ai réussi à stabiliser parfaitement en faisant les modifs suivantes :

- sur le routeur wifi, passage de 150Mbps à 54Mbps, et forçage du canal à 13 (en automatique avant). Il faudra que je refasse un test pour voir lequel de ces deux paramètres influe réellement

- sur le Folio, dans les options avancées du Wifi, désactivation complète de la mise en veille du Wifi.

Voilà...pour l'instant j'ai une Folio parfaitement stable et rapide, et je ne suis pas mécontent de m'y être accroché ce week-end. :lol: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai installé launcher pro ce matin, et bien c'est bien plus sympa que le home de toshiba, plus réactif.

par contre on vois bien que c'est de l'appli pour tel, ca n'est pas adapté à du grand écran, vivement que des développeurs s'y mettent!

Modifié par odiegourou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t-il moyen de désinstaller ces modules ? Ou au moins d'empêcher leur démarrage au boot de la Folio ? Après avoir fait le Root, est-ce faisable ?

As-tu essayer l'application autostarts (appli. payante) ?

@odiegourou : Launcher pro marche bien en plein écran chez moi :rolleyes: (comportement par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ce matin je suis passé a la fnac (perpignan) il venais dans recevoir , je l'ai encore testé (je l'avais déjà testé il y a 8 Jour a auchan et j'avais été super déçus d'ou mon mécontentement de payer une tablette pas fini a 400€ et qui pour moi ne valais que pas plus de 200€)

ET BAS LA j'ai été agréablement surpris , super réactive,pas de problème de bouton home ou autre angle de vision un peu mieux et donc la je repose la question si je vais pas me laissé tenté.

Quand pensez vous il y aurait il une nouvelle série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, désactiver la mise en veille du wifi est une catastrophe pour la batterie : au bout de 4 heures, j'avais la moitié de la batterie vidée, sans pour autant utiliser la tablette. Il vaut donc mieux laisser le wifi se mettre en veille, quitte à devoir patienter un peu à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ceci est mon tout premier post sur le forum. Je possède la Folio depuis hier, et ma foi j'en suis plutôt content malgré ses défauts de jeunesse.

Pour info, je l'ai achetée à la fnac de Grenoble Grand'Place, c'était la seule qu'ils avaient et le numéro de série commence par XA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je confirme :

LauncherPRO 0.7.9 + Suppression des processus Toshiba au démarrage de la Tablette

--> C'est fluide, stable et le Wifi accroche directement au démarrage.

Par contre, peux-t'on m'expliquer comment supprimer les processus Toshiba au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, peux-t'on m'expliquer comment supprimer les processus Toshiba au démarrage ?

Manuellement, A chaque démarrage...

Sinon, peut être en installant autostarts qui permet de gérer les processus lancés au démarrage

Il faut être root pour utiliser l'appli --> Z4root permet d’être root facilement (pas testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (peut-être) trouvé le vrai fautif du blocage en sortie de veille : Le Toshiba Media Player.

Hier soir, j'avais redémarré ma tablette et tué toutes les tâches Toshiba. La tablette est restée stable toute la nuit. Ce matin, j'ai utilisé le Toshiba Media Player histoire de bidouiller un peu. Quelques heures après, impossible de sortir de veille.

J'ai donc redémarré la tablette, et au lieu de tuer toutes les tâches Toshiba, j'ai seulement arrêté le Toshiba Media Player ... Je vais maintenant voir si son seul arrêt suffit à stabiliser la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...finalement après un "crash test logiciel" hier soir, j'ai décidé d'abandonner ma Folio : j'ai finalement testé la sortie HDMI. Et le moins qu'on puisse, c'est que j'ai trouvé la qualité très décevante : pixels, coupures, etc. Pas acceptable pour ce que je veux en faire.

Je profite donc de mon délai de rétractation, et je la rend à mon commerçant. Demain je me reprend un iPad en attendant qu'il y ait de meilleures alternatives en 2011 (HTC ?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!! Je viens d acheter cette tablette et j ai deja un probleme!!! Elle est en veille et impossible de la redemarrer quelqu'un aurait une solution miracle??? Merci beaucoup

En veille ou alors juste avec l'écran éteint ?

Dans tous les cas :

- sortie de veille --> bouton Power maintenu jusqu'à vibration ;

- rallumer l'écran --> appui court sur le bouton Power.

Enfin, si cela ne fonctionne pas, arrêt forcé en appuyant longuement sur le bouton Power...

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...