Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Possesseur d' un galaxy s, j' ai profite de l' offre -10% pour l' acheter nu en suisse a 314 chf (225 euros)

je viens de le configurer.

quelques points

- swype de base, je suis très etonne, j' avais lu ça nulle part

- l' installation des applications du market est super rapide (avec ma récente expérience du gs c' est vraiment le jour et la nuit)

- le root via z4root fonctionne super bien

- je trouve la qualité du sion excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Suis surpris par l' écran. Surtout par le fait qu' il donne l' impression d' être vraiment petit.

Son format plus allongé qu'a l' accoutumé, et son clavier plus étroit renforcent cette sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère le recevoir rapidement , je vais le recevoir sous la Rom SFR .

Donc j'aimerais le passe en ROM officiel quand je l'aurais pour profiter des mises a jours le plus tot possible , puis souvent les ROM officiel apporte quelque lag et aussi pour supprimer les applications inutile qui sont installer par SFR .

Sinon quand tu dis être surpris de l'écran , tu le trouve bien ?

J'aurais plein de question a poser car j'ai trouver aucun test vraiment complet sur ce téléphone .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je l' ai plus, réquisitionné par ma moitié ;)

mais je suis surpris par l' étroitesse de l' écran cequi rend les touches tactiles petites (a sa décharge je suis de retour sur mon super amoled de 4 pouces c' est dur de donner un avis objectif sur là qualité de l' écran)

le clavier est le même (swype) et la difference de taille de touche est vraiment frappante

J' essayerait de faire une photo demain.

Je ne dit pas que le defy est mauvais mais juste que la différence est frappante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut nous indiquer si ADW est aussi satisfaisant que LauncherPro? :)

Et ensuite, il y'a une méthode pour bloquer les applis inutiles de se lancer au démarrage, sans avoir à les supprimer du téléphone? (Peut-on les réinstaller une fois supprimées?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert et utilisé mon tél ROM SFR justement hier soir mais que en WIFI pour l'instant car pas encore migré chez SFR.

Niveau Wifi, ça marche très bien chez moi avec Neufbox, j'ai été assez bluffé par la qualité d'accroche d'ailleurs. Le market est très rapide aussi.

J'ai installé Launcher Pro, Home switcher et effectivement, c'est beaucoup plus fluide. Par contre, quand je suis sur Motoblur, des que j'appuie sur le bouton Home du tél, il me passe direct sur launcher pro sans me laisser le choix de rester sur motoblur. Donc pas pratique si je veux aller sur l'accueil ET rester sur motoblur.

Quelqu'un aurait une solution pour régler cela?

Mon ancien tél HTC Diamond a pris une claque en tout cas car pour pratiquement la même taille,j'ai le double en dimension d'écran!

la synchronisation avec outlook se fait avec quelle programme ?

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais on peut le brancher sur l'ordi avec windows sync et synchroniser la musique avec Media Player donc outlook aussi je suppose. Le branchement en stockage de masse marche très bien aussi, je suis sur Windows Seven.

Modifié par TiQdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut nous indiquer si ADW est aussi satisfaisant que LauncherPro? :)

Et ensuite, il y'a une méthode pour bloquer les applis inutiles de se lancer au démarrage, sans avoir à les supprimer du téléphone? (Peut-on les réinstaller une fois supprimées?)

Pour ADW ou LP c'est une question de goût en terme de performance, l'un et l'autre se valent.

Pour bloquer les applis sans les désinstaller, on peut les "congeler" avec titanium backup. ça inactive l'application sans la désinstaller.

par contre je ne sait pas si c'est une fonctionnalité payante ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Gadzio et Adrijsi et tous les prochains,

Laissez en en stock pour la semaine prochaine, car je ne pourrais le commander qu'en milieu de semaine prochaine (étant à l'étranger et ne faisant aucune transaction sur internet dans ce pays, trop risqué...)

En tout cas, faites nous part de vos premiers commentaires sur la bête en espérant que FNAC ne se dérobe pas...

Bonne attente à tous

doudou

Je ne l'ai pas pris chez eux car en magasin ils ne gèrent pas les offres internet. Donc comme en plus j'ai pas trouvé d'info sur les délai de livraison (ptetre mal cherché) je vais donc rester sur mon "renouvellement" orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plein de question a poser car j'ai trouver aucun test vraiment complet sur ce téléphone .

adrijsi, voici un bon test détaillé qui ne se focalise pas "que" sur la résistance du téléphone. Par contre c'est vrai que les meilleurs testeurs sont présent sur ce forum je pense ^_^

edit : sur cette vidéo on voit la différence entre motoblur et launcherpro

Modifié par gadzio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Defy vendu par SFR, si l'on remplace la ROM par la version d'origine Motorola, peut-on ensuite installer quand même l'appli sfr (s'il y'en a une particulière à installer) permettant de se connecter aux hotspots wifi NEUF/SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'avis général. Dès qu'on utilise Launcher Pro, tout est fluide et agréable à utiliser..

Je suis nouveau sur Android, quelqu'un sait comment mettre le clavier en QWERTY en conservant le téléphone en langue française ?

en utilisant un autre clavier: anysoftkeyboard http://www.appbrain.com/app/anysoftkeyboard/com.menny.android.anysoftkeyboard

et en ajoutant le pack français et le pack de ton pays

marche très bien pour le clavier suisse romand. mais personnellement je préfère rester en azerty et profiter de swype. finalement on s'y fait presque^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...