Aller au contenu

Vos retours sur le Motorola DEFY


wingou

Recommended Posts

Franchement, j'étais sur Defy il y a encore 2 mois, maintenant je suis sur RAZR....Ben qu'est ce que je suis déçu...

Defy c'etait bien cool, plein de Rom, plein de gens sur le forum, un appareil nikel à part le WIFI N AES (ça fonctionne mieux sous C9 au fait?)....

si j'avais su, je serais resté encore un moment sur Defy...

Razr c'est un peu le desert còté Rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'hésite vraiment à me prendre un Defy+ en ce moment. Je ne recherche pas spécialement la performance, mais plutôt l'autonomie et la solidité. Je ne voudrais quand même pas que le clavier lagge comme c'était le cas avec le Defy premier du nom, et je ne trouve pas assez de retours sur le Defy+ pour me faire une idée...

Et contrairement à ce que je lis parfois, le Defy+ n'est pas un Defy overclocké : le processeur n'est pas le même avec un TI omap 3610 sur le Defy et un 3620 sur le Defy+, sans parler de la batterie bien sûr.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça y est, j'ai fini par me le prendre ce Defy+, pour avoir un mobile compact, pas cher mais quand même performant, et surtout avec une bonne autonomie.

Alors déjà il est en 2.3 d'origine et c'est assez agréable, et il est au moins aussi réactif que le Defy classique. Avec Quadrant il tourne autour de 1650 / 1700, ce qui est pas mal. Mais c'est l'autonomie qui a l'air vraiment bonne!! Pas encore bcp de recul mais ça a l'air vraiment pas mal...

Sinon il a toutes les qualités que j'appréciais sur le Defy de base : solidité, super accroche réseau, son puissant aussi bien en mains libres qu'en conversation, et compacité avec l'écran qui occupe la quasi totalité de la face avant.

Bref, pas un super haut de gamme mais pour qqun qui veut un mobile aux perfs honorables avec une bonne autonomie et de bonnes qualités fondamentales, c'est mon préféré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur le point de conseiller le defy+ a une personne mais j'hésite avec le xperia Ray.

J'ai besoin de savoir s'il est adapté a l'utilisation en mode gps (en voiture) et si le defy+ n'a pas de problème de compatibilité au niveau du wifi (problème du defy appartement).

Dans tous les cas cette personne recherche un téléphone solide et fiable.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai déjà signalé mon mécontentement à propos du Defy +, pour de nombreuses raisons.

Quelques causes de plus pour dire que c'est une vraie daube, cette appareil :

la semaine dernière, j'ai du reformater la carte sd, car il ne la reconnaissait plus.

Mais toujours, de nombreuses fois, lorsque je lance une appli, il se bloque, et même pas moyen de l'arrêter, il se bloque en "arrêt en cours" .... enlever la batterie, c'est tout ce qu'il reste a faire.

De plus Motorola a annoncé qu'il ne sera pas "upgradé", donc si j'ai un conseil à donner :

N'ACHETER PAS CETTE m**** ...

à moins que vous aimiez être stressé à chaque utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu as eu un produit defectueux et une mauvaise expérience, que tu dois dire à tout le monde "n'achetez pas cette m****" ton commentaire n'est pas très constructif, et j'aimerais bien savoir ce que tu conseilles de mieux dans une même gamme de prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

bonjour

j'ai un atrix je voudrai savoir combien de temps il tiens en autonomie en utilisation Normale (net,tel,sms)

mais surtout je voudrais savoir si il chauffe en utilisation 3g ?

merci

Modifié par link-40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defy+ sous CM7.2 (nightly de Fuzz), légérement overclocké (@1,1gHz) mais aussi undervolté (5%-20% selon la fréquence). je tient la journée (7h-00h) sans problème avec 3G et wifi. Luminosité entre 25 et 50% avec 4h à 5h d'écran, 2h de musiques (webradio) en arrière plan. Synchronisation push mail (Gmail, hotmail), twitter... Je pense que l'autonomie est plus qu'honorable.

Il chauffe un peu en 3G mais uniquement après une longue utilisation, plus de 30min de web.

Pour un téléphone qu'on trouve facilement à moins de 200€ neuf je pense que c'est une bonne affaire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour

Je viens faire un retour sur le defy mini que j'ai depuis un mois environ.

Mon précedent portable était un htc wildfire s dont j'étais tres content sauf qu'il n'a pas aimé l'eau.

Mon choix de nouveau portable était de rester sur android avec un portable solide mais pas cher (hors abonnement) pas trop grand ni puissant pour ne pas être tenté d'y passer trop de temps, si si.

Mes utilisations : mail, un peu de jeux mais surtout GPS voiture et prise de traces GPS de mes sorties VTT ou course à pied.

Le defy mini etant résistant à l'eau et aux petits chocs et équivalent en termes techniques à son prédecesseur repondait à mes usages.

Cotés positifs, rustique, semble assez solide et super autonomie (3-4 jours). La puissance suffit, l'écran est assez grand pour moi et bien lisible. Quickoffice Lite bien pratique pour lire doc word excel et pdf. Il y a un serveur DLNA que n'ai pas encore utilisé.

cotés négatifs : photo bien en dessous de mon wildfire. Je regrette aussi htc sense. beaucoup d'options bloquées : pas de configuration du lockscreen, pas de possibilité de changer le son des photos et vidéos..., le GPS super long a se connecter. Ecran tactile pas reactif dans certains jeux.

En applis, j'utilise Ndrive comme GPS (simple et ne necessite pas de connexion), Mes parcours pour mes randos.

Quelques jeux comme Angry birds et Defender II (sympa en réseau aussi)

Coté mémoire : la mémoire un peu juste suffit. Mais rien que pour désinstaller tout ce dont je ne me sers pas, il faudra qu'un jour je le root.

Bref, pour 110 euros avec la carte 16go, j'ai un portable qui répond à mes petits besoins mais le root sera rapidement nécessaire pour faire du ménage et l'optimiser.

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...