Aller au contenu

[Projet] Golems - RPG/MMORPG pour Android


Recommended Posts

Bonjour,

Fervent lecteur du site et du forum, je profite de mon passage pour présenter mon projet :

http://www.golems.fr

Un beau et long projet qui en deux mots se présente ainsi :

Le jeu vous mettra au commande d’un Golemencer, créateur de vie golmic.

Dans ce rôle vous pourrez :

  • Récolter des ressources
  • Fabriquer des Golems
  • Créer des Artefacts de customisation
  • Commercer avec les joueurs du monde entier (Partie MMO)
  • Combattre en ligne (Partie MMO)

Particularité du jeu : 70% de celui ci se déroulera Offline vous permettant ainsi de pouvoir profiter du soft dans les transports en commun ou toutes autres zones hors couverture téléphonique.

Pour plus de détails je vous invite à allez faire un tour sur le site et plus précisément ici.

Et puis si vous êtes intéressé n'hésitez pas à vous inscrire pour suivre l'évolution du projet (ou à utiliser un des autres moyen mis à disposition ^^).

Je me permettrais de faire des sondages et suis ouvert aux suggestions (l'avis de la majorité est tellement important) ^^

A bientôt,

Ici ou la bas,

Jok

Edit (24/01/2011) :

Ouverture des inscriptions pour une petite alpha privée (même si pas énormément de contenu cela permettra de valider la partie : génération des ressources) : C'est par ici

Modifié par jokamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet semble intéressant :)

Concernant ton site je serais d'avis que tu sois plus factuel dans l'énoncé et que tu mettes un peu plus en forme afin que la lecture soit plus aisée et plus attirante.

Lorsque tu détailles une liste, mets des puces, etc.

Sinon c'est amusant le thème est la quasi réplique d'un autre site que j'ai croisé récemment mais sous PluXML :)

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message.

Oui pour le thème, c'est un thème standard wordpress.

Je préfère me centrer sur le jeu lui même pour le moment.

Le site me sert à avoir une plateforme de communication et de partage ^^

Pour la mise en page tu as tout à fait raison

Ca fait blocos, il faut que je mette un peu d'aération et de couleur

Et puisil faut que j'exporte les datas de l'article vers le lien "Qu'est ce que Golems" lol

Il y a plus dans l'article d'introduction pour le site (qui va descendre donc) que dans le descriptif du produit ^^

Mais bon c'est un début.

Merci du retour en tout cas.

Jok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2D dans un premier temps.

Conceptuellement je vois pas l'intérêt de me coltiner de la 3D pour ce genre de jeu ^^

J'avoue ne pas avoir jouer à world war je manque donc de référence pour répondre ^^

Je vais donc répondre au mieux :

  • Pas d'animation sauf pour exécuter les actions permettant de récolter des ressources (peut être dans un deuxième temps ^^)
  • Système de recette pour la création avec atelier avec réussite ou échec à la création (golem et artefact)
  • Gestionnaire d'inventaire
  • Gestionnaire de commande préparé pour les combat
  • ...

Le tout version mobile (je vais essayer de réfléchir les interface pour jouer à une main)

Je peux déjà dire que les golems seront 'destructibles' lors des combats et qu'une partie de leur composant sera une récompense sur victoire (en plus d'argent)

Les combats seront assez tactique au final. J'ai deux ou trois idée de mode combat alternatif mais je préfère pas m'avancer pour le moment.

Idem : le tour par tour ca sera du lot 2, si le total offline fonctionne j'aurais une bonne base

J'espère t'avoir un peu éclairer.

J'ajouterais des pages de gameplay, classes, ressources, etc ... au fur et à mesure que j'avance sur les spécifications (j'essaie de faire carrée c'est le métier qui veut ca)

Mais bon il me manque toujours un illustrateur.

J'attend d'avoir un projet assez abouti pour faire des offres (partenariat, se servir du jeu comme book, ...) à des étudiants des gobelins ^^ ca peut être une solution

N'hésite pas à t'inscrire sur le site pour suivre les évolutions

Merci de ton retour en tout cas

Jok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'aime bien l'idée (sauf le coté mmo mais ça c'est parce que je les détestes) .

Pour le crafting , tu veux en faire quelque chose de très complexe ou plutôt simple ? (au niveaux des possibilités ).

Et c'est pas explicitement dit (mais vu un post sur ton forum concernant apple je pense que j'ai ma réponse).

Tu penses le faire web-based ou en application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour votre intérêt.

La partie récolte de ressource et fabrication d'objet ou golem sera offline (application)

La partie combat sera elle, en ligne (l'application sera alors cliente du serveur).

Concernant la production de ressource, il faudra répondre à un challenge à reproduire (rune à tracer) plus ou moins complexe pour remplir une barre d'énergie.

Ca parait complexe mais je mettrais en ligne les screenshot : j'ai bien avancé cette partie.

La partie fabrication sera plus simple, il faudra avoir les ingredients, et l'experience (taux de reussite).

La difficulté venant de l'obtention des ressources.

De même comme tu ne peux faire (initialement) qu'un art de récolte (sur 6), le commerce entrera en jeux etc etc.

Idem les combats te fourniront un certain nombre de ressource (les golems sont destructible : le vainqueur gagne une partie des composants du perdant)

Pour répondre sur la partie offline piratable (@dgoujard) :

Non tu n'es pas parano, c'est même un de mes principales axe de réflexion.

Sans rentrer dans les détails (pour ne pas donner trop de piste ^^) :

Je n'utiliserais pas de base de données : ma solution est un melting pot de serialisation, cryptographie, contrôle au démarrage de l'application avec un protocole en ligne, échange de clé etc etc

N'hésitez pas à vous inscrire ou a me suivre sur twitter pour les news ^^

@eephyne

Tu noteras que la partie MMORPG n'est pas la partie majoritaire du jeu mais me sert surtout à rendre le RPG multi player ^^ (plutot que de combattre des bots tu combats des vrais joueurs ^^)

A bientot

Jok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valounours : merci de ton intérêt.

Pour répondre à ta question : Golems, preview

Mais pour résumé :

Gratuit, sans pub.

Totalement jouable sans payer mais système d'abonnement pour "ajouter" (et non débloquer) des fonctionnalités et du contenu.

En gros je suis adepte de "c'est gratuit, tu aimes déjà comme ça ? Alors tu aimeras encore plus en payant un petit quelque chose" :P

Jok

Modifié par jokamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute pourquoi pas.

J'aurais surement besoin d'alpha testeur pour tester des versions debug sur différents téléphone.

Inscrit toi sur le site et à la newsletter pour être avertie (ou twitter au choix)

Pour l'avancement, j'ai encore pas mal de pain sur la planche, vu que je suis aussi le graphiste du jeu.

Je préfère pas me prononcer sur le % d'avancement ca va me décourager lol

Merci en tout cas,

Jok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait adapter le site et le forum (Faire faire une appli pour le forum) au mobile, car c'est super galère ( et lent sur un telephone : 7min pour changer de page ) ><'

- Je vais tester dans les semaine à venir un petit plugin qu'on m'a conseillé pour mettre en place une version mobile du site

- Tu peux t'inscrire au flux RSS, personnellement j'utilise atomaRSS sur Android pour suivre les flux ^^

Par contre pour le fofo directement sur un téléphone j'avoue, je sais pas s'il y a un vrai interet pour le moment (je n'ai même pas une vrai alpha complète ^^). Je vais déjà voir ce que donne le forum après l'application du plugin...

Merci de ta remarque en tout cas ^^

Jok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...