Aller au contenu

[HOWTO] Mettre le HBOOT (S-Off)


Axiol

Recommended Posts

$ export PATH=/data/local/bin:$PATH

$su

# sh /sdcard/DHD/check

df4fd77f44993eb05a4732210d2eddc6 /sdcard/DHD/hboot_eng.nb0

df4fd77f44993eb05a4732210d2eddc6 << MD5 CORRECT

Si les 2 MD5 ne sont pas identiques ... NE CONTINUEZ PAS!!!

Quelque chose a rate lors du download ou de l'extraction de l'archive!

Si ils sont identiques continuez avec:

sh /sdcard/DHD/backup

# sh /sdcard/DHD/backup

2048+0 records in

2048+0 records out

1048576 bytes transferred in 0.060 secs (17476266 bytes/sec)

2048+0 records in

2048+0 records out

1048576 bytes transferred in 0.063 secs (16644063 bytes/sec)

17402+0 records in

17402+0 records out

8909824 bytes transferred in 1.678 secs (5309787 bytes/sec)17402+0 records in

17402+0 records out

8909824 bytes transferred in 1.567 secs (5685911 bytes/sec)

954ee123699488613c5e0afd2d703c43 /sdcard/DHD/hboot_orig0.bin

954ee123699488613c5e0afd2d703c43 /sdcard/DHD/hboot_orig1.bin

NE CONTINUEZ PAS SI LES MD5 NE SONT PAS IDENTIQUES

QUELQUECHOSE EST FAUX SI ILS NE CORRESPONDENT PAS

VOTRE APPAREIL SERA PROBABLEMENT BRICKE SI VOUS CONTINUEZ

VOUS ETES AVERTIS!!!

Backup fini, continuez avec:

sh /sdcard/DHD/hboot

#sh /sdcard/DHD/hboot

insmod: can't open '/data/local/wpthis-lovinglymadeforyoubymodaco.ko'

Vous aurez probablement cette erreur:

insmod: init_module '/data/local/wpthis-lovinglymadeforyoubymodaco.ko' failed (Function not implemented)

Cela signifie que le module fonctionne ;)

2048+0 records in

2048+0 records out

1048576 bytes transferred in 0.302 secs (3472105 bytes/sec)

2048+0 records in

2048+0 records out

1048576 bytes transferred in 0.051 secs (20560313 bytes/sec)

954ee123699488613c5e0afd2d703c43 /sdcard/DHD/hboot_check.nb0

df4fd77f44993eb05a4732210d2eddc6 << MD5 CORRECT

954ee123699488613c5e0afd2d703c43 /sdcard/DHD/hboot_orig0.bin

Si le PREMIER et le SECOND MD5 correspondent, tout est correct vous pouvez rebooter l'appareil!

Si le PREMIER et le TROISIEME MD5 correspondent, l'implantation du hboot echoue mais cela n'est pas grave et vous pouvez rebooter sans risque

Si le PREMIER MD5 ne correspond ni avec le DEUXIEME, ni avec le TROISIEME

N'ETTEIGNEZ PAS VOTRE APPAREIL

SI VOUS LE FAITES VOTRE APPAREIL SERA SUREMENT BRICKE!!!

Mais cela ne devrait pas arriver ... Si jamais cela arrive, cherchez de l'aide sur les forums!

Ou restaurez le HBOOT original avec:

sh /sdcard/DHD/restore

#

Bonsoir à tous, j'ai eu ça moi et à la fin j'ai fait: sh /sdcard/DHD/restore. Après j'ai refait Temproot Now sur Visionary et recliqué sur attempt permroot et la j'ai l'écran qui est tout noir et les boutons tactiles qui sont éclairé. Je sais pas quoi faire j'arrive plus à le démarrer, svp une solution !!

EDIT: j'ai retiré la baerie et en la remettant sa amarché.

Modifié par prate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je ne comprend pas : "Décompressez l'archive à la racine de votre carte SD"

c'est quoi la "racine" de la carte ( [color=red]qd[/color] je branche mon dhd a mon ordi en tant que disque externe, [color=red]qd[/color] je l'ouvre j'ai une serie de dossier :

.fdhttpd

download

freeboxmobile

glu

TunnyBrowser

...

.data

Android

...

My Documents

DCIM

(l'ensemble de tout ca EST la SD ou la SD est-elle un de ces dossier ?)

je decompresse l'archive avec mon dhd ou avec mon ordi ?

ni : "Lancez le Terminal sur votre DHD (dispo sur le Market)" : quel "terminal" ?

excusez moi si je poste au mauvais androit... aussi de mon ignorance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors la SD c'est la petite carte de capacité 8Go dans ton téléphone.

La racine de la carte sd est l'endroit, le sous dossier le plus haut dans lequel tu puisse remonter.

En gros quand tu ouvre ton téléphone en lecteur de disque, là ou tu à l'ensemble de tes dossiers que tu cites, c'est ça la racine de ta carte sd.

L'archive tu la décompresse à l'aide de ton PC sur ton PC, puis tu met le dossier décompresser dans ton téléphone.

En fait ici il y a une autre manip à faire.

une fois décompressé, tu vas obtenir un dossier, à l'intérieur tu trouvera 2 dossier.

tu récupère le dossier nommé DHD-smart, tu le copie/coller à la racine de ton DHD, donc au même endroit que DCIM, downloads...

Ensuite tu renomme ce dossier en DHD

Le terminal se trouve sur le market, c'est en fait Terminal Emulator son vrai nom.

Un forum est fait pour apprendre, il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que des personnes soif de savoir ;)

et tu post au bon endroit :P

Aprés tu vas devoir poursuivre sur d'autres tuto.

je me suis permis de les regrouper sur un petit site perso, tu trouveras le lien dans ma signature.

Dans le tuto clockwork, il y a juste un moment ou il est inscrit des lignes de codes doivent apparaitre, en fait non, j'ai pas eu la possibilité de mettre à jour.

Sinon tu trouveras toute l'aide besoin sur ce forum ;)

Modifié par skanino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) super reponse

pour l'erreur "can't find" a l'etape : "sh /.../check" j'ai deconnecté du pc et ca a marché apres

j'en sui maintenant a l'etape "backup" et il me met :

#sh /sdcard/DHD/backup

[: not found

IF YOU GET '[: not found PLEASE USE THE DUMB VERSION INSTEAD!

otherwise it seems that a backup was already made! :)

md5sum : can't open '/sdcard/DHDhboot_orig*' : No such file or

directory

DO NOT CONTINUE IF THE ABOVE MD5 SUMS DO NOT MATCH

SOMETHING IS HORRIBELY...

please continue as follows to flash the bootloader and get the S-OFF (HBOOT) :"

ceci n'est pas fidele au rapport montré par les autres membres :

2048+0 records in

2048+0 records out

1048576 bytes transferred in 0.060 secs (17476266 bytes/sec)

2048+0 records in

2048+0 records out

... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien placé le dossier DHD-smart à la racine de ton tel, et ensuite renommé ce dossier en DHD?

je profite que tu sois la pour t'embeter encore un "chouilla" merci pour ton aide au passage

voila : j'ai fait tout ca ca marche je sort donc de terminal android (ecran bleu) et je ne sais plus quoi faire

j'ai donc suivi le conseil d'un post qui disait de redemarrer en appuyant sur le boutn bas du volume

ce que j'ai fait. j'arrive donc a l'image avec les 3 android qui dansent en bas et là que faire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait que l'auteur ou un modo mette à jour le premier post du mode d'emploi concernant les fichiers DHD à récupérer.

Car j'ai passé plusieurs heures à essayer de mettre le HBOOT (S-Off) sans succès avec la version v0.4.

Je n'ai souhaité parcourir le reste du post, je pensais qu'il serait plus simple de mettre à jour le Desire HD par rapport à la galaxy S (mon autre portable).

A force d'essayer et de réessayer, je me suis dis => "essayons de lire la suite" et en fait il y a une nouvelle version du HBOOT => DHD-v0.6-tempfix fonctionnant du premier coup !

Ca permettrai à beaucoup d'entre nous de réussir à installer du premier coup le HBOOT sans problème.

Et encore merci pour ce tuto.

Cordialement,

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait que l'auteur ou un modo mette à jour le premier post du mode d'emploi concernant les fichiers DHD à récupérer.

Car j'ai passé plusieurs heures à essayer de mettre le HBOOT (S-Off) sans succès avec la version v0.4.

Je n'ai souhaité parcourir le reste du post, je pensais qu'il serait plus simple de mettre à jour le Desire HD par rapport à la galaxy S (mon autre portable).

A force d'essayer et de réessayer, je me suis dis => "essayons de lire la suite" et en fait il y a une nouvelle version du HBOOT => DHD-v0.6-tempfix fonctionnant du premier coup !

Ca permettrai à beaucoup d'entre nous de réussir à installer du premier coup le HBOOT sans problème.

Et encore merci pour ce tuto.

Cordialement,

Dom.

Pour info, avec la version DHD 0.4 du premier post ça marche très bien, si avec Visionary+ on monte la partition en R/W et non R/O (Set system r/w after root).

Manipulation effectué le 22/12/2010 ^^

Mais c'est mieux (en général) de prendre les dernières versions des outils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu as réussi, il faut que tu redémarre en appuyant sur le bouton bas du volume puis tu arriveras à un écran blanc avec 3 android en bas

En tout en haut, à la 1er ligne, tu dois avoir "ACE [...] S-OFF", si c'est "S-ON" alors ça n'a pas fonctionné, sinon continue la suite des manipulations en allant sur ce lien :

Modifié par KyoRi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question à poser. J'ai effectué la procédure énoncé dans le tuto, par contre je voulais savoir, après avoir tapé les différents code de la" SD ", après avoir tapé "sh /sdcard/DHD/hboot" que doit on faire ?? j'éteins mon tel et je le rallume ou je fais une manip avec visionary?? si oui laquelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...