Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Bonjours, je vien de changer de téléphone pour le Htc Desire et je cherche juste a changer la Rom Orange.

Donc ma question est de savoir si je doit aussi Rooter mon telephone ou si je peut directement passer a l'etape 5 ?

Modifié par Czeslaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je vien de changer de téléphone pour le Htc Desire et je cherche juste a changer la Rom Orange.

Donc ma question est de savoir si je doit aussi Rooter mon telephone ou si je peut directement passer a l'etape 5 ?

Non, tu dois tout faire jusque l'étape 8 incluse.

Seule l'étape 9 est facultative. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord car au niveau de l'étape 2 j'avou que j'ai un peut de mal a comprendre.

Unrevoked il faut le déplacer dans un fichier spécifique du téléphone ?

unrevoked est un fiochier éxécutable, il suffit de le lancer (double clic dessus).

Le logiciel te demande alors plusieurs petites choses (brancher ton téléphone, etc..)..

Modifié par Florian63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand je le lance j'ai juste le logo "unrevoked" qui s'affiche rien d'autre aprés je peut aller dans File/Custom Recovery ou Disable Security on Phone

Tu as normalement:

post-31945-0-69701100-1290354849_thumb.p

Dans le cadre rouge (que j'ai rajouté sur le screen), il y a les instructions à suivre. Sur le screen, il indique donc de brancher le téléphone en s'assurant que HTC Sync n'est pas installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis exactement dans le même cas, j'ai bien effectué la 1ère étape avc l'installation des drivers (HTC Sync n'avait jamais été installé auparavant), je lance Unrevoked, branche mon Desire et active le mode Debug USB mais rien... J'ai essayé au moins 5 fois.

Lorsque je retourne dans le gestionnaire de périphériques il m'affiche dans "autres périphériques"

- ADB (avec un point d'interrogation jaune)

- Périphérique inconnu (avec le même point d'interrogation)

Est-ce que cela veut dire que la 1ère étape n'a pas marché? Pourtant j'avais tout fait et le nom de la ligne avait bien changé, ce n'était plus Android 1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours j'aurais une question pour cette même étape n°2 : en quel type de connection notre portable doit il être ? ("charger seulement, htc sync,lecteur de disque").

(excuser moi si ma question parait complètement stupide ^^).

en tout cas merci pour ton post.

Modifié par vin117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour moi 2 problemes:

- unrevoked ne fait toujours rien (meme écran que celui montrer précédament)

- le fichier "Tutoriel Complet" ne se dézip pas correctement, un fichier semble etre corrompue sur la rom )

+ une alerte est afficher comme quoi le mode debugage usb est connecté (je sais pas si c'est vraiment un probleme).

Modifié par vin117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Czeslaw, tu dois réinstaller les pilotes (étape 1).

Kilak: j'ai pris la dernière ROM "stable" sur HTC Desire. D'autres versions plus récentes sont disponibles sur le net mais la fiabilité ne semble pas être au rendez-vous.

vin117: pour l'alerte Debogage USB, c'est tout à fait normal.

"- le fichier "Tutoriel Complet" ne se dézip pas correctement, un fichier semble etre corrompue sur la rom )" -> bizarre, quand je le télécharge, tout fonctionne chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem chez moi

HTC connecté pour la 1ere fois, pilotes installé correctement, et lors de l'étape 2, unrevoked ne bronche pas, rien, l'eternel ecran d'acueil qui demande de brnacher le tel...

J'ai essayé l'étape 1 a nouveau, mais les pilotes étaient toujours installés (android bootloader qui apparait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...