Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Parce que: 1) quand j'ai acheté mon desire, je ne savais meme pas qu'on pouvait changer la ROM

2° quand je l'ai eu, je me suis dit que je ne la changerai pas

3° j'ai enregistré un truc avec titanium qui s'appelait 'contacts blabla', et j'ai supposé que c'était... les contacts...

De toutes facons je regrette deja, rien ne fonctionne... certaines applis backuppées ont disparu, l'android market ne fonctionne pas, etc...

Modifié par AHerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poste depuis la version mobile du forum, donc pas moyen de modifier mon message précédent...

J'ai récupéré. Quelques numéros, les ai enregistres sur mon compte gmail, mais ce n'es pas pour autant que j'ai pu les récupérer après Re claquage des gapps...

Va me surgave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jpax Non il faut d'abbord passer S-OFF (^^ c'est sans fin :P) demande moi si tu a des questions je S-off plus vite que mon ombre :P

@ AHerz Quelle ROM a tu choisi ? pour moi j'ai jamais de problemes avec Titanium Backup mais il ne faut sauvegarder que les applis avec pas les données ... sinon ca plante ...

pour les contacts tu es sure d'avoir activé la synchronisation ? au pire a chaque fois que tu entres une liste de contacts, désactive puis réactive la synchronisation comme ca elle se fera aussitot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu débutes il vaut mieux commencer par une ROM stable, si tu ne veux pas de Sense, tu peux tester Itanium ou Oxygen 1.0.4 (pas la 2.0RC7 qui comme CM7 n'est pas stable !)

Sur CM7 ca arrive a beaucoup le probleme de market, mais souvent il suffit de flasher a nouveau les Gapps pour que tout reviennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux dans ce cas c'est de prendre une ROM légèrement modifiée comme Starbust qui permet d'installer seule les applis sur la SD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai flashé CM7 nickel, mais par la suite ça s'est compliqué pour installer les google apps... Je suis bloqué entre la Bootloader Interface et et la Recovery (ClockworkMod) sans aucun moyen de revenir à Android, même si je met reboot etc je reviens au même endroit :(

De plus je peux pas faire de Restore parce que mon fichier ClockworkMod est sur mon PC (je sais c'est pas malin).

Si quelqu'un avait une solution... Merci :)

EDIT : J'ai trouvé c'est bon, désolé de polluer le topic :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par FunkyGoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je galère pour Rooter... L'etape 1, installation des drivers se passe sans problème, le périphérique se nomme bien "Android Bootloader Interface".

Mais lorsque je lance reflash.exe, ca reste bloqué en "Waiting for device" :( Le Debuggage USB est pourtant bien activé.

Peut etre que je reboot mal apres l'instal des drivers...

Ya t-il une manip speciale pour sortir de la bonne facon du mode HBOOT?? Faut il mettre l'usb dans un mode forcé: lecteur disque, chargeur... ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian63

Débutant en Android, je viens à peine d'avoir mon HTC Desire, j'ai voulu très rapidement me débarrasser de la Rom Orange et la remplacer par n'importe quoi d'autre.

Comment beaucoup d'entre nous, j'ai fait pas mal de recherches sur Internet afin de pouvoir rooter et debrander (he,he,he! j'ai même le vocabulaire :lol: )

J'aime autant te dire que j'ai BEAUCOUP galéré et eu pas mal de sueurs froides!

En désespoir de cause, j'ai fait quelques recherches supplémentaires et j'ai enfin trouvé le Graal : ton post :emo_im_foot_in_mouth:

Simple, clair, précis et avec tous les outils.

Là où j'ai passé de jours et des jours sans succès, j'ai vient de réussir à tout faire en à peine deux heures.

Un grand merci pour ton travail.

Amicalement.

Jobel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux dans ce cas c'est de prendre une ROM légèrement modifiée comme Starbust qui permet d'installer seule les applis sur la SD ;)

Bonjour Homer,

Suivant tes conseils je vais certainement installer la rom starbust mais en regardant le tuto sur le site officiel il semble different de celui présent sur ce sujet...

Est ce que je peux suivre le tuto de Frandroid (qui est en francais donc plus simple...) ou plutot celui du site officiel de starbust ?

Est pour ce qui est de la partition de la carte SD si j'ai bien compris la partition ext4 est celle pour les applications, j'ai lu qu'elle devait etre inferieur à 2GO, est ce vrai ou puis-je lui reserver plus de place genre 4 GO ? parce que je possede une carte sd de 16 GO.

Encore merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Go suffisent largement pour les applis ... pour le tuto il faudra utiliser celui de starbust car elle s'installe en 2 fois (une fois là ROM => redémarrage du tel => flash de l'add-on pour le DATA2SD => redémarrage du tel) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Go suffisent largement pour les applis ... pour le tuto il faudra utiliser celui de starbust car elle s'installe en 2 fois (une fois là ROM => redémarrage du tel => flash de l'add-on pour le DATA2SD => redémarrage du tel) ;)

Ok merci encore.

Dis moi tu saurais pas s'il existe un tuto en francais par hasard histoire d'etre sur de ne pas faire de betises lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je galère pour Rooter... L'etape 1, installation des drivers se passe sans problème, le périphérique se nomme bien "Android Bootloader Interface".

Mais lorsque je lance reflash.exe, ca reste bloqué en "Waiting for device" :( Le Debuggage USB est pourtant bien activé.

Peut etre que je reboot mal apres l'instal des drivers...

Ya t-il une manip speciale pour sortir de la bonne facon du mode HBOOT?? Faut il mettre l'usb dans un mode forcé: lecteur disque, chargeur... ?

Merci !

J'ai galéré (et stressé aussi). Il suffit d'installer HTC Sync. Les drivers s'installeront.

Pour rooter avec unrevocked désinstalle ensuite juste HTCSync. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai eu un htc desire hd avec mon abonnemenent chez sfr il y a 1 mois, et j'aurais voulu changer la rom

J'ai essayé de suivre le tutoriel mais je bloque très tôt

à "2) Eteignez votre téléphone. Ensuite, maintenez la touche "Volume Bas", puis appuyez sur le bouton POWER pour démarrer votre téléphone en mode HBOOT."

j'ai essayé volume bas + bouton retour mais pareil, rien

de temps en temps j'ai un écran noir pendant quelques seconde et puis la page d'accueil

j'ai fait le test en laissant les 2 boutons appuyés durant tout le démarrage, puis en relachant le bouton volume bas dès le démarrage

mais j'arrive au même point

j'ai démonter et retirer la sd card (j'ai vu que le problème venait de la des fois) mais rien aussi

cela vient-il de sfr, j'ai l'impression que vous êtes tous chez orange

je suis sous windows seven sinon, j'ai un pc sous linux (ubuntu), mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , je suis nouveau , enfin presque ....j etai en possession du Htc Hero , que je n ai plus , maintenant je suis en possession du Htc Desire , alors ma question est , es ce que je peut instaler une autre Rom etant donne que je suis sous Orange (operateur , lol ) ? j ai essayer de faire la manip avec Unrevoked3 , mais ce qui ce passe ( rebouting /etes-vous sure que les pioltes sont a jours /power/d attente pour etre pret HBOOT ) l attente pour qu il ce passe quelque chose est tres tres ect....tres longue , bin c est la que je plante , sur le tuto il demande d attendre . merci pour vos reponses . Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai réussi la 1ère étape en faisant rédémarrer + volume bas

mais maintenant je bloque : unrevoked me met waiting for device , plug phone now ...

j'ai relancer plein de fois mais toujours le même résultat

quand je vais dans "périphérique" il met me met "android" puis qu'il me manque le pilote ADB

ce pilote s'était installé quand j'avais installé htc sync, puis ce pilote à disparu lors de la désinstallation de celui.

enfin je crois

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai réussi la 1ère étape en faisant rédémarrer + volume bas

mais maintenant je bloque : unrevoked me met waiting for device , plug phone now ...

j'ai relancer plein de fois mais toujours le même résultat

quand je vais dans "périphérique" il met me met "android" puis qu'il me manque le pilote ADB

ce pilote s'était installé quand j'avais installé htc sync, puis ce pilote à disparu lors de la désinstallation de celui.

enfin je crois

merci

J'ai l'impression d'avoir parlé dans le vent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait

j'ai réinstaller htc sync et donc les drivers, puis désinstaller htc sync

relancer unrevoked , le mode debug usb est activé

mais unrevoked me met device ace is not supported at this time

Modifié par axac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...