Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Personnellement, je n'ai pas fais le S-Off (je n'en ai pas le besoin pour l'instant).

Du coup, je ne vais pas trop pouvoir t'aider.

Je vais quand même jeter un œil au tutoriel du S-Off.

Tu ferais bien de parler de ton problème dans le tutoriel du S-Off (après en avoir fais une lecture complète des fois que tu y trouve la solution) : https://forum.frandroid.com/topic/39693-tuto-s-off-alpharev/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tu ferais bien de parler de ton problème dans le tutoriel du S-Off (après en avoir fais une lecture complète des fois que tu y trouve la solution) : https://forum.frandroid.com/topic/39693-tuto-s-off-alpharev/

Il y a une solution dans le poste #30 : https://forum.frandroid.com/topic/39693-tuto-s-off-alpharev/page__st__20.

En espérant que tu arrive à récupérer ton Desire. Mais si tu n'as pas fait de backup ...

Par contre, je ne suis pas très sûr de l'intérêt du S-Off par rapport aux risques. La manipulation est quand même pas si simple.

Si c'est pour gagner de la place sur le Desire, l'A2SD me semble largement suffisant.

Pourquoi veut tu le S-Off ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution dans le poste #30 : https://forum.frandroid.com/topic/39693-tuto-s-off-alpharev/page__st__20.

En espérant que tu arrive à récupérer ton Desire. Mais si tu n'as pas fait de backup ...

Par contre, je ne suis pas très sûr de l'intérêt du S-Off par rapport aux risques. La manipulation est quand même pas si simple.

Si c'est pour gagner de la place sur le Desire, l'A2SD me semble largement suffisant.

Pourquoi veut tu le S-Off ?

je me suis interresé au S-Off car jusqu'a hier j'eatis en root avec SD partionnée et un soit disant A2sd qui, je crois n'a jamais fonctionné. Mes appl allait tout de même sur le disque dur du Desire... :/

Alors j'ai opté pour un S-off pour ne plus dependre de la SD... Mais la, c'est pire!

Concernant le backup, j'en ai fait un. Quand je restaure, rien ne se passe, je revient toujours a l'ecran Joker...

je vais finir par hair ce type ;p

EDIT: Tout est bien qui finit bien. Solution trouvé grace aux different Tuto présent ici!!! Plus besoin de carte Sd et 200 Mo en plus grace à Oxygen! :)

Merci à vous tous!! ^^ Je paie l'apéro? :)

Modifié par mumu40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et un soit disant A2sd qui, je crois n'a jamais fonctionné. Mes appl allait tout de même sur le disque dur du Desire...

J'ai eu cette même impression. En fait, j'avais des doutes sur le fait que la partition ext avait bien été créée.

J'ai pû vérifier la création de cette partiton avec un lecteur de carte sous Linux.

Et avec l'application "Quick System Info PRO" j'ai pû vérifier que j'avais bien un stockage A2SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous, voila je compte effectuer mon premier root de mon desire sous rom off (bouygue )

je compte plutôt prendre une rom Cyanogenmod.

Par contre sur le forum il propose 2 fichier pour les roms et je sais pas laquel prendre, quelqu'un peut m'expliquer svp, j'aimerais surtout comprendre quel est la difference sur ces 2 roms

je prefere avoir quelque info avant de me lancer dans le flash plutôt que de faire une connerie et après pauser les question sur le forum :P

A2SD-Cm-7.0.0-RC2-Desire.zip

Cm-7.0.0-RC2-Desire-signed.zip

Modifié par zeus099
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est écrit A2SD dans le nom d'une rom, cela signifie qu'elle gère l'A2SD = installation d'applis sur la partition ext de la carte sd (si elle existe). A part ça, pas d'autre différence.

Si tu as d'autres questions sur cyanogen, viens en parler sur le thread de la rom ;)

ah oui, j'avais lu les topic pour partitioner la carte sd, le truc pour palier le problème de mémoire insuffisante pour l'installation des appli, enfin je croit que c'est çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite installer sur mon désire la rom Leedroid (pour le moment rom Orange froyo 2.2), par contre dans le tuto :

5ème étape: Installation ROM Manager

1) Allez chercher sur le market l'application "ROM Manager"

2) Dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"

Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir)

6ème étape: Partitionner votre carte SD

1) Faites une sauvegarde de toutes vos données présentes sur la carte SD sur votre ordinateur, car la carte SD sera formatée durant cette étape.

2) Cliquez sur "Partitionner la SD", choississez "512" pour la première option, puis "0" sur la seconde.

3) Il travaille dur et vous remet sur Android après quelques minutes.

4) Retournez dans ROM Manager, faites "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire"

Cette étape est très importante si vous voulez évitez la frayeur du PointDesclamassionOrange. (que je vous déconseille d'avoir)

Il faut flasher deux fois le recovery ....., perso mon desire est rooté et j'ai installé Unrevoked 3.22 en permanent , faut il que je fasse la même manip ou puis je directement flasher LeeDroid ?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as utilisé unrevocked il y a déjà un recovery permanent flashé sur ton téléphone.

Il faut démarrer le téléphone en gardant "Volume Bas" appuyé jusqu'à ce que celui ci soit affiché.

A partir de là tu flash ce que tu veux sans t'embarrasser de rom manager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai l'impression que mon message s'est perdu dans le vide. Je la reposte ci-dessous.

Si vous avez des réponses, je en remercierai vivement :lol:

Bonjour à tous,

j'ai suivi ce magnifique tuto pour passer de ma rom officielle à Leedroid (sans rien y connaître), et tout s'est merveilleusement bien passé. Je me pose toutefois quelques questions.

1- J'ai utilisé l'option "Sauvegarder toutes applis utilisateur + données système" dans Titanium Backup. Du coup, lors de la restauration, il m'a tout remis, dont l'Android Market, App2SD, etc.

-> Est-ce que cette restauration, très (trop ?) complète, a pu écraser des optimisation ou des versions propres à la Leedroid ? Du coup, ma rom custom ne le serait pas tant que ça...

2- Beaucoup d'entre vous on constaté la disparition d'App2SD. Pas moi. J'ai bien la Leedroid+App2SD, la mémoire ne change pas quand je passe une appli de la mémoire interne à la SD, mais j'ai l'appli et je la vois dans le market.

-> C'est grave docteur ?

3- Depuis l'installation de Leedroid, ROM Manager m'affiche un joli message d'erreur lorsque je clique sur "Flasher le recovery ClockworkMod" : "Erreur pendant le telechargement du recovery". Et de temps en temps cette option donne un joli hard reboot qui me mène directement à un point d'exclamation orange (qui se résout heureusement en choisissant "system reboot" dans le menu).

-> J'ai l'impression que ROM Manager n'est pas hyper fiable. Quel est la commande correspondante dans le BootLoader ?

4- Vu que la Leedroid place toute ou partie des applications sur la SD, est-ce que je ne vais pas avoir de problème avec Titanium Backup et ROM Manager le jour où je vais vouloir changer de ROM, voire formater la SD (ou en mettre une nouvelle) ?

5- J'ai l'impression que la batterie se vide plus rapidement avec la ROM radio conseillée par LeeDroid. Je suis le seul à remarquer ça ? Je précise que j'ai réalisé un recalibrage de la batterie après avoir installé LeeDroid.

Actuellement installés sur mon Desire :

- ROM : LeeDrOiD_2.3d_A2SD

- Radio : 32.54.00.32U_5.14.05.17

- ClockworkMod 2.5.0.7

Ça fait beaucoup de questions :P

Enfin, un petit conseil concernant un problème qu'on peut rencontrer, et qui ne figure pas dans le tuto : l'installation de unREVOcked peut planter indéfiniment (message du style "package installation failed") s'il n'y a pas assez de place sur la mémoire interne du téléphone. Pour moi, ça échouait systématiquement à 14,82 Mo de libre. Après avoir viré les applis les plus lourdes (MàJ de Flash, de Google Maps, etc.), l'installation à réussi du premier coup.

Bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

cela fait plusieurs (voire plein plein plein ... plein) de fois que je tente de rooter mon desire. Mais unrevoked se bloque toujours au même niveau :

Waiting for reboot...

Recovery image: ClockworkMod Recovery

et pourtant le téléphone a bien redémarré. Je me suis dis que c'était peu être un bug de reflash (mais j'en doute) du coup j'ai testé de lancer rootbackup et j'ai le message "va voir ailleurs si j'y suis ... t'es pas en root de secours".

Je n'ai pas testé sous windows, mais sous linux en su et pas en su, sous mac en sudo et pas en sudo.

Est-ce que ça vient de moi, du tel de unrevoked ... ?

J'utilise unrevoked 3.32

======= BOOTLOADER =======

BRAVO PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010,17:52:18

======= INFO TEL =======

Baseband vers.: 32.49.00.32U_5.11.05.27

Kernel: 2.6.32.15-gf5a401c htc-kernel@and18-2 #1

Build no.: 2.29.405.5 CL293415 release-keys

Software no.: 2.29.405.5

Browser vers.: Webkit 3.1

merci

PS : sous mac (ce que j'ai sous la main en ce moment au taf)

si je lance reflash et que le branche le tel APRES, ça ne marche pas, le tel n'est pas reconnu.

Par contre si le branche le tel et que APRES je lance reflash, tout nickel ça se lance (mais du coup je ne peux pas utiliser une autre image de recovery)

et oui je suis en usb debuggage et tout et tout

Modifié par lucC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tester la v3.21 et retesté la v3.32, c'est passé.

Bon finalement en lançant unrevoked sous mac par un terminal

$ Desktop/Reflash.app/Contents/MacOS/Reflash

j'ai pu charger le recovery RA-desire-v2.0.1, puis brancher mon téléphone et tous c'est bien passé (malgré les messages d'erreur qui sont apparus dans la console).

Donc si il y a une précision pour ce tuto concernant la procédure sous mac, j'ai tout mis (il me semble) dans ces 2 posts.

Voilà, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi à la lettre les opérations, mon HTC desire est root.

A l'installation de la ROM avec Rom Manager, j'ai le point d'exclamation Orange, j'ai fait Trackball + Volume bas + Power puis re-flasher le recovery clockmod et enfin relancer l'installation mais idem :emo_im_undecided:

Ca fait trois fois de suite que ça me le fait ...

Une idée ?

Merci d'avance

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à installer la ROM via le recovery.

J'ai évidemment un autre problème :)

Je n'ai aucun réseau mobile.

J'ai enlevé la carte SIM puis je l'ai remise, toujours rien.

Quand je vais dans les paramètres, la fenêtre se ferme automatiquement sans que j'ai le temps de faire quoi que ce soit.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut & merci pour le tuto.

J'ai un petit problème à l'étape 3, je m'explique. Je veux faire un backup, je me mets donc en mode HBOOT puis recovery mais j'ai ces lignes de commandes en bas:

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7

E:Can't find MISC:

E:Can't mount CACHE:recovery/command

E:Can't find MISC:

E:Can't mount CACHE:recovery/log

E:Can't find MISC:

Déjà je trouve ça louche, et lorsque je vais dans "backup & restore" -> "backup" il me sort:

SD Card space free: 3064MB

Backing up boot..

Error while dumping boot image!

E:Can't mount CACHE:recovery/log

E:Can't find MISC:

J'ai tenté avec ROM manager c'est le même topo.. j'avoue être totalement perdu, si quelqu'un peut m'aider je lui serai très reconnaissant !

D'avance merci !

NB: j'ai bien respecté toutes les étapes précédentes

Modifié par Mady_roar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement réussi :D

J'ai installé comme ROM Cyanogen, mais j'ai un problème pour récupérer mes applications.

J'ai copié mon dossier Titanium Backup à la racine de ma carte mais que faire après ? L'application ne s'est pas installée et je peux juste parcourir les éléments avec un exploreur de fichiers...

D'avance merci pour l'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai suivi cet excellent tuto, mais j'ai un petit soucis avec leedroid : le premier démarrage est nickel, mais si j'éteins le téléphone le rallumage bloque sur l'écran HTC ... restauration obligatoire à chaque fois. Une solution ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Pas de soucis avec mon backup, c'est uniquement avec leedroid que ça foire ... J'ai eu un élément de réponse sur le forum, avec la dernière version il faut apparrement laisser activé le mode deboggage usb.

J'essai ça et je vous tiens au jus.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto et j'ai rencontré un grave problème au cours de l'étape 3.

En effet, je reboot mon Desire à l'étape 3.5 et là, il boot jusqu'à l'écran blanc avec htc écrit au centre mais l'inscription habituelle "quietly brilliant" ne s'affiche pas et il reboot en boucle.

Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire... Merci de votre aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai plus ou moins résolu mon problème tout seul. Au cas ou quelqu'un ai le même, il faut aller dans le recovery, puis monter la sd card pour pouvoir la lire sur le pc. ensuite il faut copier a la racine le mod choisi en .zip (et oui je ne l'avais pas fait avant l'étape 3) puis l'installer toujours grâce au recovery et puis enfin booter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...