Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Comme hugozo un peu plus haut, juste pour signaler que les 2 liens sont downs.

La garantie de mon desire expire demain, je me décide donc à jouer un peu plus sérieusement avec, et cela passe forcément par le root.

Je décide donc de sauter le pas, et je tombe sur ce tuto. Problème, les liens ne fonctionne pas et la dernière MAJ du tuto date un peu, et je me dis qu'il doit y avoir certainement des méthodes plus récentes, et avec de la chance un peu moins complexe.

Suis je sur le bon tuto pour rooter mon desire? ou y a t il des méthodes plus récentes et moins complexes?

Si je suis sur le bon tuto, où récupérer les bons logiciels?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les drivers "Android Bootloader Interface"

J'ai activé le debug usb mais quand je lance unrevoked et que je branche mon tel rien ne se passe, il ne detecte pas le telephone.

C'est HTC Desire, fourni par Virgin donc peut etre une ROM particulière...

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sont effectivement périmés (la radio aussi) mais on peut les trouver ailleurs, peut-être que si florian ne met pas à jour Minux pourra faire un petit edit :)

@iVhael : si ce tuto ne te suffit pas, tu peux regarder celui-ci ou celui là et il y en a encore d'autres... Et si il te reste des questions, n’hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée a l'etape. et j'ai rooter le tel, j'ai donc une application super utilisateur. ensuite j'ai fait toute les sauvegarde comme decrit.

Mais probleme, il me vien ce point d'exlamation orange.quand je veut partitionner la sd, et idem quand j'instale la rom "itanium". j'ai pourtant fait flasher. mais tjr cette reur du point d'exlamation. qui me presente un un probleme avec le lecteur E: apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée a l'etape. et j'ai rooter le tel, j'ai donc une application super utilisateur. ensuite j'ai fait toute les sauvegarde comme decrit. d'abord avec le tel en recovery, ensuite avec titanium backup.

Mais ensuite probleme, quand j'installe rom manager, et que je partitioner la sd il me vien ce point d'exlamation orange, et idem quand j'essaye j'instale la rom "itanium". j'ai pourtant fait flasher le recovery. mais tjr cette reur du point d'exlamation. qui me presente un un probleme avec le lecteur E: signature verification failed.

je tiena signaler, que j'ai peut etre fait une erreur, car j'avais sauter la section partionner la sd sans faire expres, et jai donc tenter d'installer la rom sans partitioner la sd. j'ai eu le triangle, et j'ai vu que j'vais sauter l'etape de partitionement.

comment faire?

edit: finalement j'ai reussi a passée l'etape du point d'exlamation. la rom s'installe ( pendant 2 minute) et a pres l'appareile redemare avec l'ecran de boot, htc. mais il resque bloquer sur cette ecran blanc, avec marquer htc en vert.

reedit: finalement j'ai reussi a installer la rom. tus va bien. :) merci beaucoup!!

Modifié par iVhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recensé plusieurs problème pour l'installation de la rom RCmix S v1.5 que j'ai voulu tester sur mon Desire,

D'abord dans le mode recovery ClockworkMod 2.5.0.7 je ne peux utiliser aucune fonctionnalité (il affiche seulement un écran noir pour chaque choix, mais je peux revenir en arrière en re appuyant). Je suis obligé d'appuyer aléatoirement les boutons de volumes jusqu’à ce qu'il soit marqué "back button enable" pour pouvoir utiliser ce mode recovery.

Ensuite quand je veux flasher la rom radio a l'aide de rom manager, le téléphone reboot pour l'installer en recovery mais rien ne se passe il reste bloqué sur le menu.

Enfin à l'étape d'installation de la Rom custom j'ai utilisé rom manager comme demandé et après l'installation le téléphone redémarre mais reste bloqué sur le premier logo HTC (sans le "quietly brillant").

J'ai tenté de rooter a nouveau le téléphone avec unrevoked 3 mais impossible d'effectuer la manoeuvre, une erreur s'affiche au premier reboot.

Je ne vois pas quoi pour résoudre ces problèmes, je pense avoir bien suivi les étapes pourtant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

les liens en première pages sont morts est-ce que quelqu'un peu les réuploader ...

par avance merci.

J' ai un gros soucis impossible de rooter mon dhd rom officielle android 2.3.3 sence 2.1

build 2.6.35.10

j'ai fait la mise a jour depuis le téléphone en wifi de base rom SFR

est - ce qu'une ame charitable m'aider je souhaite tester la coredroid 6.5 en attendant celle de seandk et de Meel

Cordialement

Portutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau dans la modification de android, et j'ai un petit soucis, je suis a l'étape de rom manager ou il faut flasher le recovery ClockworkMod, mais sa nefonctionne pas, il me propose pas htc desire, en faite il ne se passe rien, assez régulièrement sa bug même et je suis obligé de redémarrer le tel pour que sa re-fonctionne, sinon j'ai root avec unrevoked 3. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

j'ai décidé de franchir le pas et de changer ma rom.

j'ai rooté le tel du 1er coup et j'ai fait la sauvegarde mais au moment de rebooter ben là ça fait une demi heure que ça reboot sur le htc vert.

que dois je faire svp??

bon j'ai résolu mon problème en enlevant la batterie et en lançant restore. Ouf!!

deuxième question maintenant : les liens de la première page étant périmés, pour titanium backup je dois le téléchargé sur le market en version lite ou dois je trouvé la verion pro?

Modifié par padsec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut A tous , les liens disponible en première page sont mort, pourriez vous les mettre a jour si cela reste dans le domaine du possible j'ai un htc desire avec une rom orange avec une version hboot 0.93 si les liens sont disponible je pourrais me debarasser de tout surplus inutile de mon téléphone , je suis novice dans ce domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un problème à l'étape 6 (avec Rom Manager "Partitionner la SD", choississez "512" pour la première option, puis "0" sur la seconde).

Le téléphone redémarre, affiche des lignes de commande dont la dernière est "Partition de le SD" et redémarre tout de suite (le tout dure une quinzaine de secondes)

Une fois redémarré, rien n'a changé, ma sd n'a pas été formatée et lorsque que je branche mon tél sur un ordinateur et que je vais dans la gestion des disques, je ne vois pas de seconde partition !!!

Rien a faire, je n'arrive pas à partitionner ma sd !!!

Help :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kbmd… es-tu sûr que ça ne c'est pas fait ??? depuis que j'ai fait une partition ext4 de 1Go je ne l'ai jamais vue sur mon ordi (ceci dit même quand j'avais une partition ext2 ou est3, je ne les ai jamais vues sur mon ordi…).

Lorsque tu vas sur [Paramètres > Stockage] tu devrais voir une différence importante entre la capacité de ta carte et le disponible… ou si tu vas dans [Paramètres > Applications > Gérer les applications > Sur la carte]… là aussi tu devrai vois une différence importante… comme exemple, moi j'ai une carte de 32Go, une partition ext4 de 1Go… moins tout l'espace nécessaire pour le bon fonctionnement de la chose j'ai : 12Go utilisé(s) ; 17 Go libre(s)… ce qui donne 29Go… donc il y a quand même en tout cas 1Go qui ont disparut… la partition ext4 de 1Go… qui reste définitivement invisible sur mon ordi (mac ou Windows…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kbmd… es-tu sûr que ça ne c'est pas fait ??? depuis que j'ai fait une partition ext4 de 1Go je ne l'ai jamais vue sur mon ordi (ceci dit même quand j'avais une partition ext2 ou est3, je ne les ai jamais vues sur mon ordi…).

Lorsque tu vas sur [Paramètres > Stockage] tu devrais voir une différence importante entre la capacité de ta carte et le disponible… ou si tu vas dans [Paramètres > Applications > Gérer les applications > Sur la carte]… là aussi tu devrai vois une différence importante… comme exemple, moi j'ai une carte de 32Go, une partition ext4 de 1Go… moins tout l'espace nécessaire pour le bon fonctionnement de la chose j'ai : 12Go utilisé(s) ; 17 Go libre(s)… ce qui donne 29Go… donc il y a quand même en tout cas 1Go qui ont disparut… la partition ext4 de 1Go… qui reste définitivement invisible sur mon ordi (mac ou Windows…)

J'en suis sûr, mon volume FAT32 n'a pas diminué !! J'ai une carte SD 8Go, elle est vu par mon tél et par mon ordi à 7,95Go, si je fais la partition ext3 de 512Mo je ne devrais plus voir qu'environ 7,4Go.

J'ai également essayé la manip sur un carte de 2Go et le résultat est le même.

Petit précision (je ne sais pas si elle a de l'importance), mon tél est bien rooté et de plus il est S-OFF (obligatoire pour le ROM que je veux installer), lorsque je lance ROM Manager j'ai bien une demande super-utilisateur et tout va bien ... Mais lorsque j'essaye d'aller dans l'option "Résolution des problèmes de permission", j'ai le message "Erreur pour lancer une commande avec les permissions root!", et je me dis que si Rom Manager un un problème de ce type pour cette option, il peut très bien y avoir le même problème lors de le demande de partitionnement de la carte SD !!

:emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...