Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Bonjour,

@ Alexide : Oui mais cela dépend de la rom que vous avez actuellement si vous avec la 2.3 il vous faudra vous retourner vers Revolutionnary je crois.

@ Splintersven : Pour le partitionnement je conseil ca au moins c'est une référence sure, j'aime pas rom manager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais "bientôt" me lancer dans toutes les étapes décrites dans ce super TUTO, mais il me reste une question (peut-être plus ;) ).

Voilà: 1) j'ai actuellement une carte SD de 4 Go (il y a des applications actuellement installés dessus) dans mon téléphone et j'aimerais en changer pour en prendre une de 8 Go. Comment et surtout quand faire ce changement ? Après la 9ème étape, pour pouvoir partitionner ?

2) Finalement, j'en ai une autre: je vais utiliser (je pense!!) la version V2.5 de Leedroid. Des conseils pour l'utilisation de cette ROM ?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un HTC desire en 2.2 que je voulais changer la rom.

Je n'y connais rien j'ai donc suivi le tuto à la lettre.

J'ai d'abord rooté mon tél ça c'est très bien passé.

Ensuinte j'ai voulu continué le tuto en passant à l'étape de sauvegarde complète du système (mode HBOOT, backup et reboot) et depuis mon tel redemarre en boucle.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Si qqun peut m'aider ce serait sympa

Merci d'avance

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lily_tlse: As-tu résolu ton problème ? Je ne suis pas sur que beaucoup de monde suive ce topic et comme je l'ai lu ailleurs sur le forum, il est peut-être plus simple d'ouvrir un post dédié à ce problème avec une balise [AIDE] et mentionnant éventuellement, le lien de ce topic.

Je n'ai pas encore fait les opérations du TUTO que j'ai trouvé très intéressant et qui a un éclairci certaines choses. Je me lancerai prochainement ... comme je dis: Demain, allez, je roote LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu installe une application qui le nécessite, genre terminal emulator (la tu tape su ) si il te met un message d'erreur c'est que 'est pas bon et au contraire si tu as une fenêtre te demandant les droits et que tu met oui et qu'après il marque un # a la place d'un $ c'est que t'es root).

Ou teste aussi avec "screenshot" il a besoin des droits aussi lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir a flasher une ROM, Oxygen pour pas la citer.

Mais j'avoue être un peu perdu. J'ai installé cette ROM la particulièrement, parce j'avais besoin apparemment que de la flasher contrairement a d'autre ou pour un utilisateur débutant y'a bcp de paramètres a prendre en compte comme HBOOT 7, partitioner sa carte de telles ou telles façons et d'autres choses qui m’échappent totalement.

Je pensais que le flashage était la chose la plus facile après être passer d'une ROM Orange a une HTC officiel, avoir mis le HBOOT, avoir rooter son Désire, passer en S-OFF, partitionner sa carte. Et en fait non. Les tutos sont tres bien, mais une fois sur les topic des ROMs c'est la guerre pour un néophyte!

D'ailleurs j'ai une question, j'ai lu ici et la, qu'en partitionnant la SD ça permettait de fusionner une partie de la carte SD en mémoire interne. J'ai mal compris ou j'ai zappé un détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

à l'étape 3 quand je fais le point 3 ça me met :

backing up boot..

error while dumping boot image

E:can't mount CACHE:recovery/log

E:can't find misc:

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis un noob dans ce domaine alors si vous pourriez parler avec des mots faciles :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met le rapport que g en relancant rom manager. Au cas sa peut aider.

Starting recovery on Sun Nov 13 18:40:37 2011

can't open /dev/tty0: No such file or directory

framebuffer: fd 3 (480 x 800)

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7

Fixing execute permissions for /cache

I:Set boot command "boot-recovery"

Command: "/sbin/recovery"

ro.secure=0

ro.allow.mock.location=1

ro.debuggable=1

persist.service.adb.enable=1

ro.build.id=ECLAIR

ro.build.display.id=koush_bravo-eng 2.1-update1 ECLAIR eng.koush.20100714.213925 test-keys

ro.build.version.incremental=eng.koush.20100714.213925

ro.build.version.sdk=7

ro.build.version.codename=REL

ro.build.version.release=2.1-update1

ro.build.date=Wed Jul 14 21:40:05 PDT 2010

ro.build.date.utc=1279168805

ro.build.type=eng

ro.build.user=koush

ro.build.host=Koushik-OSx86.local

ro.build.tags=test-keys

ro.product.model=HTC

Desire

ro.product.brand=generic

ro.product.name=koush_bravo

ro.product.device=bravo

ro.product.board=bravo

ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a

ro.product.cpu.abi2=armeabi

ro.product.manufacturer=htc

ro.product.locale.language=mdpi

ro.product.locale.region=

ro.wifi.channels=

ro.board.platform=qsd8k

ro.build.product=bravo

ro.build.description=koush_bravo-eng 2.1-update1 ECLAIR eng.koush.20100714.213925 test-keys

ro.build.fingerprint=generic/koush_bravo/bravo/bravo:2.1-update1/ECLAIR/eng.koush.20100714.213925:eng/test-keys

ro.sf.lcd_density=240

rild.libpath=/system/lib/libhtc_ril.so

ro.telephony.default_network=0

wifi.interface=eth0

wifi.supplicant_scan_interval=15

ro.opengles.version=131072

dalvik.vm.heapsize=32m

ro.ril.gprsclass=10

ro.ril.hsxpa=1

ui_print("13 novembre 2011");

ui_print("Partitioning SD Card...");

run_program("/cache/dopartition.sh", "512M", "0M");

line 1: unexpected character at 'u'

Syntax error in update script

Modifié par malcolm89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

à l'étape 3 quand je fais le point 3 ça me met :

backing up boot..

error while dumping boot image

E:can't mount CACHE:recovery/log

E:can't find misc:

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis un noob dans ce domaine alors si vous pourriez parler avec des mots faciles :D

Merci !

Salut, j'avait eu ce problème auparavant mais avec une mise à jour de ROM Manager et quelques reboots, c'est réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris c'est ce qu'on appel l'A2SD une extension de la mémoire pour pouvoir installer plus d'applications

En fait, le détail que j'avais zappé c'est qu'il faut flasher un "script" pour que le téléphone le prenne en compte ce que je n'avais pas fait.

J'ai réussi a partitionner en FAT32+Ext 3 via le recovery, mais je n'ai pas trouvé de tuto permettant de le faire de la facon suivante: FAT32+Ext4+Ext4 comme le conseille certaines ROMs.

Je précise que pour moi c'est du chinois, je cite juste ce que je vois sur le forum, je dis p-e d'énormes conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis un peut coincé a l'étape 3, celle ou il faut valider le menu "backup and restore" ! Comment on valide avec le pad optique ??? J'ai beau essayer vers la gauche, vers la droite, ou tapoter comme sur l'écran...rien! Je pige pas! C'est bateau comme question mais...stressant un truc pareil! lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...