Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Au final j'ai désinstaller les drivers fournit par florian car apparament chez moi sa passe pas (je suis sous window 7). Ensuite j'ai installer HTCSync sur mon pc (HTCSync fournit dans le telephone) ce qui au passage installe les drivers. J'ai ensuite désinstaller HTCSync puis lancer Unrevoked et brancher mon HTC Desire et cela a fonctionner (Je suis a mon 3éme essais pour le root).

Done !! au bout du 3éme essais :)

Modifié par Czeslaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors idem pour moi les gens.

J'ai viré les drivers du tuto, et installé le HTC Sync qui était sur la SD fournie.

Ensuite, j'ai juste désinstallé HTC Sync et laissé HTC Drivers (cf dans le menu démarrer > tous les progs)

J'ai aussi activé toutes les case dans le menu "developpement"

Et là miracle, unrevoked a fait son boulot (du 1er coup pour moi, j'ai bien eu le "done" à la fin et c'est bon le tel est sur le home, ça a pri environ 2 min avec plusieurs reboot)

Je vais poursuivre le reste du tuto, on se tient au courant !

PS: je suis sous 7 pro, j'ai désactivé l'antivirus, et le parfeu (je fais ça sur un netbook que j'utilise pour les tests)

J'ai aussi testé sur le 7 de ma soeur, même soucis.

Modifié par ravni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau soucis...

Après la save (étape 3), à la fin j'ai fais "reboot system now" et mtn le tel reboot sans arrete, sans depasser l'écran blc HTC de demarrage...

J'ai essayé d'enlever/remettre la batterie, idem...

J'arrive tjr à entrer dans le mode avec le pover + volume -

Que faire?

EDIT: solution trouvé dans un autre topic: restaurer la save qu'on vient juste de faire. Le pb serai lié à la version de Clockword inclus dans unrevoked qui bug

Modifié par ravni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi je suis fnalement passer par l'installation et désinstallation de HTC Sync et là le root s'est passé nickel. Par contre maintenant j'ai un autre problème...

Je suis à l'étape où il faut partionner la carte SD donc je suis tout le tuto, je sélectionne 512 pour le 1er et 0 pour le 2eme, je clique sur OK, mon phone redémarre, il commence à afficher une barre de chargement et là : POINT D'EXCLAMATION ORANGE !!!

J'ai donc fais la manip' Trackpad + Volume Bas + POWER. J'ai donc retenter la manip' mais même problème : retour du fameux point d'exclamation !

Que faire dans ce cas là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai jeté mon spica pour un desire chez orange

je viens de suivre ce tuto sous mac sans accroc

je remercie vraiment les personnes pour ce tuto

je suis a l'étape 9 (apparemment facultative) et y'a une roue qui tourne depuis 7 min avec rom manger en arriere plan ?

est ce normal ??

je peux faire retour pour annuler la maj de la rom radio ??

merci de votre aide

maj : lors de la sélection de la rom radio, je n'ai ni choisi l'option de sauvegarde ni l'option de wipe data cache

Modifié par lebrisrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé de suivre le tuto tout à l'heure et ça n'a psa marché non plus pour moi, je l'ai donc installé manuellment.

1) Suivez les étapes 3 et 4

2) Branchez votre téléphone en mode "Lecteur de disque" et mettez le zip de la rom radio à la racine

3) Allez dans rom manager et faites "FLasher le recovery ClockWorkMod" puis confirmez HTC Desire

4) Eteignez le téléphone puis allumez le en maintenant la touche "Volume Bas" pour le démarrer en mode HBOOT

5) Allez dans le recovery

6) Allez dans "install zip from sdcard" puis "Choose zip from sdcard"

7) Sélectionnez le zip de la rom radio puis confirmez

Le téléphone traavaille puis s'arrête et vous remet sur le recovery.

8) Faites "reboot system now"

Il va ensuite travailler et redémarrer seul 2 ou 3 fois, puis il vous remet sous android.

C'est ensuite fini !

Modifié par Florian63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé de suivre le tuto tout à l'heure et ça n'a psa marché non plus pour moi, je l'ai donc installé manuellment.

1) Suivez les étapes 3 et 4

2) Branchez votre téléphone en mode "Lecteur de disque" et mettez le zip de la rom radio à la racine

3) Allez dans rom manager et faites "FLasher le recovery ClockWorkMod" puis confirmez HTC Desire

4) Eteignez le téléphone puis allumez le en maintenant la touche "Volume Bas" pour le démarrer en mode HBOOT

5) Allez dans le recovery

6) Allez dans "install zip from sdcard" puis "Choose zip from sdcard"

7) Sélectionnez le zip de la rom radio puis confirmez

Le téléphone traavaille puis s'arrête et vous remet sur le recovery.

8) Faites "reboot system now"

Il va ensuite travailler et redémarrer seul 2 ou 3 fois, puis il vous remet sous android.

C'est ensuite fini !

merci beaucoup

c'est en cours

j'avais fait quelques petits téléchargements deja

j'espere que ca ne va pas re effacer

au fait dernière question : est ce que app2sd est mis en place sans rien faire ?? : car j'ai installé une dizaine d'applis depuis le market et la mémoire sd baisse mais celle du téléphone aussi !!!

merci pour l'aide

Modifié par lebrisrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florian63

J'ai déjà procéder au flashage du recovery clockworkmod VIA ROM manager mais après je ne peux pas partitionner la SD. Est-ce que après un échec de partitionnement je dois reflasher le recovery clockworkmod pour reessayer ou le problème viens d'autre part?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tutoriel.

Voici mon expérience :

j'ai suivi, je pense, toutes les étapes jusqu'à la 6 inclus.

Lorsque ensuite j'essaie d'installer la ROM depuis ma carte, avec ROM Manager, mon téléphone reboot fais qq trucs (finding update, opening update) puis j'arrive ClockworkMod Recovery v2.5.0.7", avec plusieurs menu vert disponible.

Puis plus rien ...

J'ai essayé qq menu mais rien de plus ...

reboot : reboot avec l'ancienne rom orange, sans mes applis, mes contacts ... que j'ai sauvegardé

advancer/reboot recovery : je retombe sur le meme menu

install zip from sdcard : je retombe sur le meme menu

Ai-je manqué un morceau ?

Comment faire pour finir/faire l'installation de la ROM.

Merci par avance.

EDIT : en fait mon zip de la ROM était foireux (téléchargement ou transfert ..). Avec une archive correcte, tout s'est bien déroulé.

Merci encore !

Modifié par xoubidur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reste bloque a la troisieme etapes. Apres les quates etapes de l'etapes trois le desire s allume se re-eteind etc... sans jamais s'allumer completement.

Je le restore mais, que faire pour pas que ca recommence ?

Modifié par erwant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...