Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Salut à tous,

Super tuto ! Je déboule juste de windows mobile vers androïd et j'ai quelques questions :

- Si je roote mon Desire avec Unrevoked et que je lui installe donc un recovery, pourrais-je utiliser des logiciels de screenshot (qui actuellement me demandent un accès root) en gardant la rom d'origine ? Où suis-je obligé de changer de rom ?

- Idem si mon Desire est rooté avec la rom d'origine pourrais-je utiliser A2SD ?

Merci d'avance pour vos futures réponses !

PS : sinon androïd c'est le kiff par rapport à WM ! :lol:

Modifié par YoBi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-allez zou je me suis lancé : j'ai rooté le bousin.

Nico08 merci pour la réponse et en fait c'est oui et oui.

Rooté avec Rom d'origine j'ai installé "A2SD froyo" dispo sur le market et ça fonctionne, donc c'est bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'ai résolu mon problème!

en faite, lors du partitionnement de ma carte SD, j'avais formaté en partition logique et non primaire!!! (voir avec GParted et minitool)

maintenant en primaire ca marche impec! elle est enfin reconnu.... voili voilou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, merci bcp! J'ai même réussi à tout faire sans le market (ma ligne n'est pas encore activée, et le wifi ne me permettait pas d'accéder au market, cause rom Orange je pense)

Question, si je change de carte micro SD, vous pouvez me dire quelles sont les étapes à suivre car j'ai un doute? merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et déjà grand merci pour ce poste très simple et clair.

J ai suivi ce tuto a la lettre et nickel du 1er coup 3 questions ????

J était en Orange 2.2....

Puis je garder ma Rom Radio ou est il préférable de la changer ?

Peut on faire les mise a jours par la suite sans risque et en ne touchant rien ?

Si je veux installer une nouvelle Rom ou reinstaller la meme a l avenir devrai je prendre le tuto Qu'apres le root ?

Merci encors pour le taff enfin quitté cette satanique Orange .

Modifié par jackMess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir mon désire (retour SAV) donc j'ai tout à refaire . Je vais donc de nouveau suivre ce Tuto mais j'ai quelque petite question:

Depuis la creation du Tuto une nouvelle version de leedroid est sorti, à savoir 2.3a , peut on effectuer les memes operations?

Pour la ROM radio peut installer n'importe laquelle ou faut il une Rom spécial leedroid car j'aimerai mettre la 05.27, la derniére me semble-t'il.

Une derniere il me semble que le telephone que orange m'a retourné est un AMOLED alors que j'avais un slcd, est ce que la marche à suivre est la meme?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je garder ma Rom Radio ou est il préférable de la changer ?

Tu peux la garder.

Peut on faire les mise a jours par la suite sans risque et en ne touchant rien ?

Non. Tu n'as plus un système authentique, les mise à jour au mieux ne passeront pas, au pire t'obligeront à repartir de 0.

Si je veux installer une nouvelle Rom ou reinstaller la meme a l avenir devrai je prendre le tuto Qu'apres le root ?

C'est ca.

Depuis la creation du Tuto une nouvelle version de leedroid est sorti, à savoir 2.3a , peut on effectuer les memes operations?

Bien sûr.

Pour la ROM radio peut installer n'importe laquelle ou faut il une Rom spécial leedroid car j'aimerai mettre la 05.27, la derniére me semble-t'il.

N'importe laquelle c'est un peu large. Il faut une radio compatible Android 2.2 mais n'importe laquelle de celles-ci, oui. La dernière marche très bien.

Une derniere il me semble que le telephone que orange m'a retourné est un AMOLED alors que j'avais un slcd, est ce que la marche à suivre est la meme?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ma question.

Quelqu'un pourrait me répondre?

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me taraude depuis quelques jours.

J'ai achété mon HTC Desire la semaine dernière chez Bouygues Telecom et j'ai installé la version de mise à jour 2.29.

En parcourant ce forum, je me suis aperçu que des ROM peuvent être mises en place pour ce téléphone (auparavant j'avais un HUAWEI U8230 et j'ai compris que pour pouvoir avoir Android 2.1 je devais mettre une ROM sur mon téléphone) et je voulais savoir qu'elles sont les avantages de mettre une ROM sur mon Desire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voila étant sur leedroid désormais j aurai voulu savoir quelle était la rom radio la mieux adapter a mon Désire pour

d'augmenter la sensibilité réseau & GPS et l'autonomie).je suis actuellement avec celle de orange en 2.2 que je n est pas changer en suivant le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ma question.

Quelqu'un pourrait me répondre?

yopleskidz le changement de rom te permetera d enlever tous les element volumineux et qui ne serve a rien .

et aussi en suivant ce tuto tu gagnera de l espace en mettant certaine appli "APK" sur la sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voila étant sur leedroid désormais j aurai voulu savoir quelle était la rom radio la mieux adapter a mon Désire pour

d'augmenter la sensibilité réseau & GPS et l'autonomie).je suis actuellement avec celle de orange en 2.2 que je n est pas changer en suivant le tuto.

Regarde par ici : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'éclairer svp ?

Je suis en 2.1 Orange, je voudrais passer en 2.2 Officiel.

Je croyais qu'il fallait une goldcard, je me rends compte avec ce topic que non (quelqu'un a une explication ?).

Parcontre où trouvé la rom officiel ? Sur le tableau des roms je ne vois que des roms custom. Je souhaite ensuite que m'a rom puisse etre mise à jour par OTA.

Merci de votre aide.

Edit : Je viens de voir quelques pages avant qu'il fallait obligatoirement une goldcard pour une rom officiel + maj OTA.

Modifié par romcube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'éclairer svp ?

Je suis en 2.1 Orange, je voudrais passer en 2.2 Officiel.

Je croyais qu'il fallait une goldcard, je me rends compte avec ce topic que non (quelqu'un a une explication ?).

Parcontre où trouvé la rom officiel ? Sur le tableau des roms je ne vois que des roms custom. Je souhaite ensuite que m'a rom puisse etre mise à jour par OTA.

Merci de votre aide.

Edit : Je viens de voir quelques pages avant qu'il fallait obligatoirement une goldcard pour une rom officiel + maj OTA.

Ben a ce que j ai pu suivre pour passer en Rom Officiel ceci ce fait que par RUU donc oui avec goldcard

Moi perso j ai quitter la rom Orange pour celle sur ce tutorial et tout c est bien passer ,suis meme passer en 2.3 leedroid et rien a dire pour le moment tout fonctionnel.

Les tuto avec goldcard j ai lacher l affaire car de chez moi je n arrivai pas a la faire .

si besoin d aide pour le faire ou souci suis dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis enfin laisser tenté par le Root ainsi que l'installation d'une nouvelle ROM, tous c'est bien passé mais quelque question reste encore vague.

J'ai crue comprend que l'on pouvais avoir une mémoire interne plus grande avec l'installation de Data2Ext, mais pour cela il faut partitionné la carte SD d'une autre façon c'est là ou je bloque !

Je suis intéressé par cet Rom RCMixHD il parle d'une préparation a faire pour le Data2Ext mais j'y comprend pas grand chose si quelqu'un peut m'aider sa serai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...